308 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 21:39 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
votre avis sur les drogues en général
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #11
RE: votre avis sur les drogues en général
Chacun mène sa vie comme il le souhaite.
Mais je suis curieuse de connaitre ton opinion sur ce sujet Joul ?

Et je plussoie sur le fait que certains addict's n'en restent pas moins respectables, dans la mesure bien sûr où il restent eux-même.
D'autant que les cyber-addict sont également inclus dans ce 'lot', Internet étant compté comme une drogue

Image: userbar2009092022h22.gif
26-06-2009 22:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #12
RE: votre avis sur les drogues en général
un Junkee ou une tâche humaine c'est pareille pour moi Smile


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
26-06-2009 23:05 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #13
RE: votre avis sur les drogues en général
Un Addict n'est pas forcément un Junkee, tout dépend l'addiction qui le ronge

Image: userbar2009092022h22.gif
26-06-2009 23:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #14
RE: votre avis sur les drogues en gnral
Moi, c'est le chocolat, le sucrée...c'est alimentaire, mais suffisant pour me contrarier...

Pour le reste, oui j'ai testé en soirée. Mais je suis d'une génération plus douce que la votre. L'alcool n'hinibe pas forcément le bon côté de ta personne. Pour ce qui est du sujet de la petite fume, c'est rigolo, mais vraiment pas nécessaire. La cigarette, j'ai réussi à décrocher à 30 ans, il était temps...mais elle est toujours présente dans un petit coin de mon cerveau, j'en rêve de temps en temps...

C'est la dépendance et le la surdose le danger principal de toutes drogues confondues. Je vois tout à fait ce que veux te dire SH4DoW, tu n'as pas besoin de ça...pour ma part, j'étais entourée de fumeur de canabis , et je n'ai jamais eu envie de me retrouver dans leurs états. Ils sont dans un monde décalés que eux seuls comprennent.

La différence, c'est aussi d'accepter et d'assumer de dire non, car tu peux devenir dépendant aussi des drogues dîtes douces. Il faudrait que cela reste un plaisir, mais la frontière est fine pour passer dans l'habitude à la dépendance. Car au début, c'est les potes qui payent, mais, c'est comme une tournée dans un café, un moment, c'est toi qui devra allonger l'addition...

Donc, NON, ce n'est pas ma tasse de thé, et ça ne l'a jamais était. Fais attention à toi Joul, et poses toi les bonnes questions...

N'hésites pas à contacter qui que se soit en MP...

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
27-06-2009 04:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #15
RE: votre avis sur les drogues en général
Rantanplan l'a dit "l'addiction".

c'est un chose totalement inutile, dont les effets notoires peuvent être regrettés dans les années à venir, mais bien souvent c'est trop tard ou ya déjà du mal de fait!

sur le moment on se sent bien, mais on ne peut pas faire comme on veut réellement, car si mentalement on est bien, le corps nous rappelle les limites!!! et là!! c'est pas du bon signe!!

niveau effets secondaires : convulsions, transe/transpiration en abondance, coma étylique, cancer du foie, cancer du poumon, cancer de la gorge, vomir, gueule de bois...!!! et j'oubliais >> l'agressivité, et dès qu'on arrête > prise de poids également. dégradation de la vue, du sens du goût...je sais même pas si ça fait pas un truc au cerveau aussi (il m'a semblé en avoir entendu parlé)!

après...ya les sanctions pénales...!!! ^^

donc faut leur dire NON!

ça en fait des choses!!!
(Ce message a été modifié le : 27-06-2009 09:56 AM par Aethiryas.)
27-06-2009 08:39 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #16
RE: votre avis sur les drogues en général
le risque ( âme sensible s'abstenir ) :

http://www.quandladrogue.com/jpg/meth-junkie.jpg
http://www.yenmag.net/img/news/44/junkie.jpg

certaines drogues peuvent tuer en 1 fois , ou rendre accro : ecstasy , lsd , crack et j'en passe

ensuite on a des drogues qui selon moi sont des drogues de *****AngryAngry$****^$^$ù :
comme le ghb ( utilisé autrefois par les bodybuilder pour la stimulation de l'hormone de croissance ) et le rohypnol ( je ne suis pas sûr que sa vente en pharmacie soit interdite )

je vois le résultat tous les jours et en savoir assez sur la drogue pour dire la chose suivante : fume sans inciter les autres , le jour ou tu commence a te piquer ou a sniffer c'est que tu vas mourir dans peu de temps ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
(Ce message a été modifié le : 27-06-2009 13:38 PM par -Sh4D0w-.)
27-06-2009 13:31 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
secwineman Hors ligne
modo à temps partiel
****

Messages : 568
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #17
RE: votre avis sur les drogues en général
Du même avis que shadow sur les drogues sauf que je ne méprise pas les Junkies (pas de drogues très dures par contre)...la plupart de mes potes en sont, de près ou de loin. Si je devais ne pas en fréquenter, je crois bien que dans ma classe je serais tout seul xD
(Ce message a été modifié le : 27-06-2009 13:34 PM par secwineman.)
27-06-2009 13:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #18
RE: votre avis sur les drogues en gnral
(27-06-2009 13:31 PM)-Sh4D0w- a écrit :  le risque ( âme sensible s'abstenir ) :

http://www.quandladrogue.com/jpg/meth-junkie.jpg
http://www.yenmag.net/img/news/44/junkie.jpg

certaines drogues peuvent tuer en 1 fois , ou rendre accro : ecstasy , lsd , crack et j'en passe
bon les histoire qui dise que l on tombe accro à la première prise sont pour moi des pipo des médias et j en sais quelque chose pour un bon nombre de drogue je pense, hormis le crak et les métamphétamine ou j ai des soupçons pour se qui est des risques mortelles hormis l o/d ou une coupe avec un produit mortelle ou une hyper sensibilité a un composant je ne vois pas comment on pourrait en mourrir en une fois rien n est toxic tout n est question que de dosage ^^

ensuite on a des drogues qui selon moi sont des drogues de *****AngryAngry$****^$^$ù :
comme le ghb ( utilisé autrefois par les bodybuilder pour la stimulation de l'hormone de croissance ) et le rohypnol ( je ne suis pas sûr que sa vente en pharmacie soit interdite ) e rohypnol est en vente en pharmacie mais bon la liste de medoc avec effet notoire et longue et oui les drogues nous côtoient tous les jours et pourtant elle ne sont pas interdites...

je vois le résultat tous les jours et en savoir assez sur la drogue pour dire la chose suivante : fume sans inciter les autres , le jour ou tu commence a te piquer ou a sniffer c'est que tu vas mourir dans peu de temps ...

les addictions sont multiples et je pense que tout le monde en a.
rassure toi rantanplan je n ai en aucun cas besoin d aide Smile et comme tu le dis la nourriture peut être une drogue au effet néfaste sur du long terme d ailleurs je sais pas si il existe beaucoup de choses qui soit saine si elle sont faite avec excès
27-06-2009 19:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #19
RE: votre avis sur les drogues en gnral
bon...
là, y'a matière à dire...

d'abord, pour moi, il est vraiment dangereux de faire usage de certaines drogues surtout lorsqu'on est déprimé, qu'on espère combler un manque...
après il faut savoir différencier les drogues, ils en existe un paquet... on ne peut pas parler du cannabis comme on parle de l'héroïne ou le LSD...

le cannabis, si l'usager est conscient des dangers et qu'il sait se limiter, n'est pas plus dangereux qu'une bonne bière de temps en temps...
attention, je ne dis pas que c'est bien ou mal de fumer du cannabis, je dis juste que c'est pas aussi diabolique que ce que la plupart des gens croit...

les drogues vraiment addictives serait plutôt l'héroïne, le crack, le crystal, etc...
là oui, une ou deux prises peuvent suffire à créer un manque qui conduit très vite dans une spirale infernale...
j'ai quelques amis qui étaient héroïnomanes et qui s'en sont sortis, ils m'ont raconté leur vie à l'époque.. et ben.. c'était cauchemardesque... ils en arrivaient à voler ou à mentir à leurs familles et leurs amis, ne faisaient plus confiance en personne, même pas en eux-mêmes... la vision de la vie qui bascule petit à petit vers le schèma "recherche de came - prise de came - recherche de came - etc... ", ça fait peur...

par contre les drogues psychédéliques, que sont par exemple le LSD, la MDMA (extasy), les champignons et cactus halucinogènes, n'entrainent pas de réelle dépendance physique, par contre, à usage intense, elles provoquent des dégats irréversibles sur le cerveau...
j'en connais qui ont trop abusé des extasy et qui sont rester bloqué, voir même ont régressé... ça aussi ça fait peur...


mais bon, c'est toujours pareil, l'abus nuit... assurément...




si y'en a que ça interresse de comprendre les effets des drogues sur le cerveau, vous pouvez regarder cette vidéo:

Arte - Drogues et cerveau


partie 1

partie 2

partie 3

partie 4

partie 5

sinon, en littérature, y a des trucs pas mal qui traitent du sujet de la drogue:
- "les portes des la perception" de Aldous Huxley
- "les paradis artificiels" de Baudelaire
- "le festin nu" de Burroughs
- "alice aux pays des merveilles" de Lewis Caroll



vous aurez compris que j'ai un avis assez réservé sur l'usage des drogues, contrairement à d'autres ici, je ne pense pas que ce soit forcément quelque chose d'inutile, je dis juste que celui ou celle qui fait usage de drogues doit absolument le faire avec sagesse et en connaissance de cause...
celui qui ne se sent pas prêt, ou qui n'a simplement pas envie d'essayer quoi que ce soit, ne doit surtout pas craquer sous l'influence des autres...
c'est pourquoi, je plussoie ce qu'a écrit rantanplan, joul pose toi les bonnes questions et n'hésite à en parler à qui tu voudras en MP...

Image: buzzman21.jpg
(Ce message a été modifié le : 27-06-2009 23:59 PM par buzzmansai.)
27-06-2009 23:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #20
RE: votre avis sur les drogues en général
je t'affirme joul que le crack rend dépendant , regarde les documentaires Wink


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
28-06-2009 00:19 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Votre plat préféré ? Troll 66 34 493 26-08-2015 18:06 PM
Dernier message: lereveur
  Votre premiere console de jeu Bilifly 73 40 227 21-08-2015 15:43 PM
Dernier message: lereveur
  Vos avis sur le Tourisme Collaboratif ? lereveur 1 5 391 21-08-2015 15:33 PM
Dernier message: lereveur
  Votre dernier Achat ? Lord_Aevy 1 004 395 640 21-08-2015 14:56 PM
Dernier message: lereveur
  [Topic unique] Photos de votre bureau et de votre PC Bilifly 1 220 400 514 21-08-2015 14:27 PM
Dernier message: lereveur
  [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis Zarnergun 125 64 237 23-09-2014 16:24 PM
Dernier message: scarecrow
  [Avis] Sur mes sites :) rstallman 5 5 544 03-09-2014 10:30 AM
Dernier message: rstallman
  La télé-réalité, votre avis ? Troll 8 7 918 12-04-2014 15:55 PM
Dernier message: scarecrow
  Sondage : Evolution et avis Zarnergun 12 9 409 08-02-2014 18:53 PM
Dernier message: Zarnergun
  Votre situation géographique Toto 178 46 923 27-01-2013 01:55 AM
Dernier message: T-1000

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)