374 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 08:04 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Vista sur mon ordi portable...?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
(... et que Gparted chie à mort avec les raid 0...)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-06-2008 06:27 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #12
 
Troll a écrit :(... et que Gparted chie à mort avec les raid 0...)


A bas voila comme sa c'est sur et certain je l'utiliserai pas, pour info partition magique passe très bien sur du raid-0.

Image: choper51821.jpg
15-06-2008 09:19 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Bah personnellement j'ai déjà installé Ubuntu sur Raid0, et il fallait installer DMRaid, et ensuite faut vraiment savoir comment faire pour comprendre, donc si tu sais pas t'es baisé, et en plus le live CD Gparted ne permet pas d'installer DMRaid :roll: Donc sans DMRaid bye bye le raid Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-06-2008 17:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #14
 
Ouais je savais sa que ubuntu passait pas sur du raid-0, moi j'avai rajouter un 'tit DD de 40Go spécialement pour ubuntu, sa marche très bien quand même. A un moment je l'avais même installer sur un DD d'ordi portable monté dans un boîtier USB, et sa marche nickel aussi.

Image: choper51821.jpg
16-06-2008 17:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Citation :Ouais je savais sa que ubuntu passait pas sur du raid-0


Faux ! Suffit de savoir comment faire (pas compliqué quand on sait).

Il y a en partie la procédure sur le Wiki.

Seulement j'avais rédigé la suite mais ma clé a été cassée donc j'ai perdu la suite ://

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-06-2008 19:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #16
 
Troll a écrit :
Citation :Ouais je savais sa que ubuntu passait pas sur du raid-0


Faux ! Suffit de savoir comment faire (pas compliqué quand on sait).

Il y a en partie la procédure sur le Wiki.

Seulement j'avais rédigé la suite mais ma clé a été cassée donc j'ai perdu la suite ://



Arf, dommage, sa m'aurais pas mal intéresser de savoir comment faire passer ubuntu sur du raid-0, n'empêche sa doit bien cartonner sur du raid-0 non?

Image: choper51821.jpg
17-06-2008 00:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
Oui ça trace.

Tu peux regarder, si tu es capable de te débrouiller seul pour la suite des opérations (il reste que le paramètrage de GRUB il me semble), la procédure est là : http://wiki.pcinfo-web.com/Installer_Ubu...sur_RAID_0


(Note : c'est écrit pour Gutsy Gibbon car c'était la version à l'époque, mais ça fonctionnera aussi avec Hardy)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-06-2008 05:53 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #18
 
Troll a écrit :Oui ça trace.

Tu peux regarder, si tu es capable de te débrouiller seul pour la suite des opérations (il reste que le paramètrage de GRUB il me semble), la procédure est là : http://wiki.pcinfo-web.com/Installer_Ubu...sur_RAID_0


(Note : c'est écrit pour Gutsy Gibbon car c'était la version à l'époque, mais ça fonctionnera aussi avec Hardy)


Oula, des paramétrage de grub.. sa risque d'être chaud car je ne sais pas modifier un fichier en console, je sais le fait en interfasse graphique puis ensuite le mettre a la bonne place dans un terminal mais tout faire dans un terminal je sais pas faire, puis paramétré le grub je sais pas faire non-plus...

Par contre je suis partisan d'attendre que ton wiki sa fini pour l'installer sur mon RAID-0... !o!

Image: choper51821.jpg
17-06-2008 16:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Dès que je trouve un fer à souder 1mm afin de réparer ma clé USB... :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-06-2008 06:27 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #20
 
Troll a écrit :Dès que je trouve un fer à souder 1mm afin de réparer ma clé USB... :mrgreen:



:LOOL: :LOOL: :LOOL:

Bon courage! Au pire tu l'envoie au petit chinoi avec leur petit doigt ils devraient y arriver !o!!!

Bon ba :sortie:

Non mais sans rire, au pire tu vois tu pète carrément la prise de ta clef usb, enfin tu l'enlève carrément et tu soude un ralonge usb dessus ou tu auras coupé la prise femelle et tu soude ces fils la directement au pins de ta clef usb, histoire de récupérer tes données. Je suis sur que sa peu marcher.
L'est pa si con le blond :LOOL:

Image: choper51821.jpg
18-06-2008 10:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 420 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 523 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Mega Problème avec portable Toshiba baron01 5 9 256 26-10-2017 13:03 PM
Dernier message: JessicaL
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 325 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  portable acer 7720 carte mere piala 3 5 651 20-06-2013 08:41 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 154 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 914 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll
  Ecran noir au demarrage d'un pc portable crokdure 5 13 171 25-03-2012 11:43 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] un ordi à la décharge, comment le remettre en route kat 8 6 183 25-03-2012 10:46 AM
Dernier message: Troll
  Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur Karine01 35 31 124 09-01-2012 22:58 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)