42 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 23:02 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Vista : le meilleur outil pour cracker Windows XP / 2000
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #1
Vista : le meilleur outil pour cracker Windows XP / 2000
Non, même si le titre de cette information semble accrocheur, il n'en est rien, bien au contraire. En effet, un finlandais a découvert une "faille" assez problématique pour Microsoft...
Tout administrateur système a déjà entendu ou vu sur les forums ces quelques phrases :
" j'ai oublié mon mot de passe, comment le changer ",
" comment cracker un compte administrateur ? ",
' j'ai acheté un nouveau pc et je n'ai pas le mot de pass admin, comment le contourner ? "

Bref, pour différentes raisons, certaines justifiées d'autres non, la question de cracker un mot de passe d'une station sous Windows a toujours été d'actualité. Il existe déjà différentes méthodes, certaines basées sur l'utilisation de la force brute, d'autres sur l'utilisation d'une disquette de boot Linux, ou via des programmes tels que Rainbow Tables, L0phtcrack ou encore Jack the Ripper. Mais aujourd'hui, ce finalndais, dont nous tairons le nom, semble avoir trouvé l'arme ultime : le DVD de Windows Vista !

Image: 00C8000000073375.jpg

Explications
En effet, ce dernier a remarqué une fonctionnalité intéressante du dvd de Windows Vista, à savoir le mode « récupération de système » accessible au moment du boot sur le dvd. Et là, surprise, ce mode donne accès en quelques secondes aux disques durs sous des stations Windows XP, ou même 2000 Server, sans obligation de fournir un quelconque mot de passe administrateur.

Ainsi, le dvd officiel de Vista, nous parlons bien de la version finale et non d'une RC, permet de pénétrer n'importe quel système windows..une "fonctionnalité" qui fait tâche dans la politique de sécurisation pronée par Microsoft...

Remarque : cette méthode ne fonctionne pas si vous avez chiffré le contenu de votre disque dur, par exemple avec EFS.

Plus concrètement, il suffit de booter sur un dvd de Vista, et de chosir le mode de récupération système (repair your computer en anglais).

Image: 00FA000000074957.jpg

Il faut ensuite sélectionner le mode Command prompt pour ouvrir une fenêtre DOS.

Image: 00FA000000074958.jpg

Et là surprise, vous êtes logué en tant qu'administrateur, avec tous les privilèges associés !!!

Image: 00FA000000074959.jpg

Rions un peu
Plus "drôle", le simple fait de posséder un dvd de Windows Vista, pourrait vous valoir des ennuis avec la justice. En effet, ce dernier permet de contourner la protection de Windows, et donc vous met sous le coup de l'article 323-3-1 de la LCEN qui stipule que :

" Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toutes données conçues ou spécialement adaptées pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée ".

No comment.

Source : GNT

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
17-06-2007 14:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #2
 
chouette bily !!! très bon boulot !

Remarque : Symantec + Microsoft => J'aime pas !
17-06-2007 16:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
intéressant, je crois que Crosoft va prévoir une MaJ afin de remédier à ce problème de sécurité "très grave" Wink

Citation :Remarque : Symantec + Microsoft => J'aime pas !


moi non plus :mrgreen: les deux on peut pas les faire confiance Tongue
17-06-2007 17:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Ceci ne fait que renforcer mon jugement :

vista => travaille de bra**eur (pour la plupart)
vista => Ils n'auraient jamais du se faire de la pub "le plus sécurisé" car finalement ca leur a porter préjudice !

vista => Xp avec deux ou trois surplus racheter aux autres, pour la plupart des effets graphique qui bouffent comme pas deux quand on voit beryl ou certains autres packets linux !

Que dire : un tas de m**de !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-06-2007 18:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #5
 
Tout à fais d'accord avec toi Zarnergun.

Vista (comme la plupart des logiciels de Kro$oft) est une véritable Usine à gaz surtout quand on le compare à Linux.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
17-06-2007 18:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
:mdr: :mdr:


Alors là... c'est la meilleure x)

Bien qu'il me semble qu'il y avait déjà des pratique détournées pour obtenir je ne sais plus trop quoi, une version Vista gratuitement il me semble, l'astuce constituait à installer vista, graver un cd de récup' et remettre xp ou un truc du genre... me souviens plus, mais en tout cas c'est pas le premier coup de Vista et de ses dvds d'installatin/mise à jour douteux !!

En tout cas, voilà, plus besoin de se casser la tête à chercher le mot de pass du serveur sous windows 2000 server de votre voisin...prenez tout simplement votre Vista !! xD


A ces developpeur Microsoft... je sais pas où ils les trouvent Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-06-2007 18:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
T-1000 a écrit :Tout à fais d'accord avec toi Zarnergun.

Vista (comme la plupart des logiciels de Kro$oft) est une véritable Usine à gaz surtout quand on le compare à Linux.


Sache quand même que je compare pas du tout krosoft et linux, je n'aime pas trop se genre de comparaison mais bon c'est vrai que des fois on y est un peu obligé, par contre on peut comparer avec Xp et je ne vois aucun avantage, si ce n'est peut être le contrôle parental ! Vu ce qu'on voit maintenant ! Sinon une interface tres lourde alors qu'il y a des packets linux bien plus lourds (oui la comparaison oblige) !

Enfin microsoft euh mêmes non plus d'espoir pour cette OS, et c'est pas viena qui va tous faire repartir de bon pied et ils l'ont bien compris !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-06-2007 18:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #8
 
Troll a écrit :A ces developpeur Microsoft... je sais pas où ils les trouvent Smile


Je crois qu'il ne faut mieux pas le savoir :mdr: :mdr:

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
17-06-2007 18:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #9
 
Ils ne sont pas tous complètement atteints je connais certaines personnes développeurs (ancien) de microsoft qui sont loin d'être imbécile, tres loin !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-06-2007 18:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #10
 
Eh oui, c'était la séquence humoristique de chez MS

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
17-06-2007 18:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Net mobile de Numericable avec clé 3G+ pour 34,90 euros Bilifly 3 5 916 07-01-2020 21:12 PM
Dernier message: Bilifly
  Hadopi et Deezer présentent : "Payer plus pour écouter moins" Troll 4 7 477 07-01-2020 21:12 PM
Dernier message: Bilifly
  Google met à jour son algorithme pour privilégier le contenu récent Troll 0 5 224 04-11-2011 12:00 PM
Dernier message: Troll
  Windows XP : 10 ans déjà Bilifly 1 5 084 27-10-2011 19:37 PM
Dernier message: Troll
  Applications Android sous Windows, du mythe à la réalité Bilifly 2 7 072 14-10-2011 22:32 PM
Dernier message: Troll
  Le bouton +1 de Google pour les pubs Bilifly 1 4 983 30-09-2011 07:19 AM
Dernier message: Troll
  Samsung pourrait rendre Bada Open Source pour 2012 Troll 2 5 686 29-09-2011 10:25 AM
Dernier message: Troll
  Samsung annonce l'Omnia W sous Windows Phone 7.5 Troll 0 4 458 28-09-2011 08:32 AM
Dernier message: Troll
  Firefox : Un support étendu prévu pour les entreprises Bilifly 0 4 861 23-09-2011 11:30 AM
Dernier message: Bilifly
  Windows 8 : Metro, ARM, Developper Preview... Bilan des nouveautés dévoilées Troll 0 4 918 20-09-2011 15:00 PM
Dernier message:

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)