327 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 11:40 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #21
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
(18-12-2011 21:55 PM)Karine01 a écrit :  
(18-12-2011 20:43 PM)Baroudeur a écrit :  quand tu branche ton disque en usb sur un autre pc

Tu le vois dans le poste de travail?
tu le vois dans le gestionnaire de disque Windows?

Si oui dans un des deux, peux tu faire propriété dessus et voir ce que sa dit

Bonsoir,

oui je le vois sans problème ; en revanche, dans les propriétés, il apparaît comme quasi vide Sad
(18-12-2011 21:39 PM)Troll a écrit :  Salut vous deux,

Citation :Pc inspector me trouve des collections de fichiers sans possibilité de savoir ce que c'est

De mémoire, il est effectivmenet possible qu'il faille d'abord restaurer les fichiers avant de pouvoir les lire.

Dans tous les cas, retrouver tes fichiers va être très long, ça, faut pas se leurrer.

Mais si tu y tiens réellement, faut le faire : tu restaure par exemple tout ce qu'a trouvé PC Inspector sur un disque dur externe, dans un dossier spécifique. Ensuite, tu fais une recherche au sein de ces fichiers une fois qu'ils ont été restaurés, pour essayer de retrouver ce que tu cherches exactement...

est-ce que PC inspector retrouve les dossiers d'origine et fait un tri par dossier ?
A mon avis oui.
Il doit y avoir un endroit où mettre l’extension EX : .txt

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 19-12-2011 10:34 AM par leader.75.)
19-12-2011 10:33 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
(18-12-2011 21:55 PM)Karine01 a écrit :  
(18-12-2011 20:43 PM)Baroudeur a écrit :  quand tu branche ton disque en usb sur un autre pc

Tu le vois dans le poste de travail?
tu le vois dans le gestionnaire de disque Windows?

Si oui dans un des deux, peux tu faire propriété dessus et voir ce que sa dit

Bonsoir,

oui je le vois sans problème ; en revanche, dans les propriétés, il apparaît comme quasi vide Sad
(18-12-2011 21:39 PM)Troll a écrit :  Salut vous deux,

Citation :Pc inspector me trouve des collections de fichiers sans possibilité de savoir ce que c'est

De mémoire, il est effectivmenet possible qu'il faille d'abord restaurer les fichiers avant de pouvoir les lire.

Dans tous les cas, retrouver tes fichiers va être très long, ça, faut pas se leurrer.

Mais si tu y tiens réellement, faut le faire : tu restaure par exemple tout ce qu'a trouvé PC Inspector sur un disque dur externe, dans un dossier spécifique. Ensuite, tu fais une recherche au sein de ces fichiers une fois qu'ils ont été restaurés, pour essayer de retrouver ce que tu cherches exactement...

est-ce que PC inspector retrouve les dossiers d'origine et fait un tri par dossier ?
Hum... ça dépend en fait.

Par exemple, là, je suis en train de restaurer des photos d'une carte SD qui ont été supprimées par erreur d'un APN.
Avec PC Inspector File Recovery, suis allé dans la carte SD puis dans le dossier (qui existe toujours, lui) où elle étaient stockées (mais elles ont été effacées, elle n'apparaissent plus dans l'explorateur de fichiers) et hop il me montre tous les fichiers qu'il peut trouver dans ce dossier...

Donc quand le dossier existe encore, tu peux te balader dans tes dossiers.
Quand le dossier entier a été supprimé... normalement il va te l'afficher aussi (en vert, comme les fichiers effacés).
Mais c'est moins facile de retrouver un dossier qu'un fichier il me semble. Mais normalement il peut t'afficher ton arborescence comme elle était avant d'être effacée Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-12-2011 12:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #23
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
En général c'est pas très rangé. Les nom de fichier peuvent aussi disparaitre pour laissé place a file1 file2....


Sinon quand tu dit que tu le vois, il te dit dans les propriété qu'il est formater en quoi? NTFS? FAT32?? RAW?...

Image: baroudeurvc9.png
19-12-2011 20:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #24
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
(19-12-2011 12:44 PM)Troll a écrit :  Hum... ça dépend en fait.

Par exemple, là, je suis en train de restaurer des photos d'une carte SD qui ont été supprimées par erreur d'un APN.
Avec PC Inspector File Recovery, suis allé dans la carte SD puis dans le dossier (qui existe toujours, lui) où elle étaient stockées (mais elles ont été effacées, elle n'apparaissent plus dans l'explorateur de fichiers) et hop il me montre tous les fichiers qu'il peut trouver dans ce dossier...

Donc quand le dossier existe encore, tu peux te balader dans tes dossiers.
Quand le dossier entier a été supprimé... normalement il va te l'afficher aussi (en vert, comme les fichiers effacés).
Mais c'est moins facile de retrouver un dossier qu'un fichier il me semble. Mais normalement il peut t'afficher ton arborescence comme elle était avant d'être effacée Smile .

Bonsoir,

J'ai donc essayé PC Inspector File Recovery et il ne m'affiche aucun dossier mais seulement des clusters correspondant à des fichiers ; j'ai tenté d'en copier un certain nombre et de les ouvrir, cela ne donne rien.
Je ne vois aucun dossier me permettant de savoir où étaient rangés ces fichiers Sad

En revanche, un copain a testé avec un logiciel de recovery qu'il avait et là, miracle j'ai retrouvé un bon nombre de mes fichiers (pas tous, mais c'est déjà ça) dans le bon dossier "users/..." et avec le nom d'origine ; je vais donc me limiter à ce que je peux récupérer par ce biais et réinstaller car j'ai vraiment besoin de récupérer mon ordi.
19-12-2011 21:11 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #25
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
(19-12-2011 20:46 PM)Baroudeur a écrit :  En général c'est pas très rangé. Les nom de fichier peuvent aussi disparaitre pour laissé place a file1 file2....

je confirme, ce c'est pas du tout "rangé" ; j'ai une énorme liste commençant par cluster... et impossible d'en faire quoi que ce soit (j'en ai testé un bon nombre et rien ne s'ouvre correctement)


(19-12-2011 20:46 PM)Baroudeur a écrit :  Sinon quand tu dit que tu le vois, il te dit dans les propriété qu'il est formater en quoi? NTFS? FAT32?? RAW?...

il me dit qu'il est formaté en NTFS
19-12-2011 21:14 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #26
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
[/quote]

il me dit qu'il est formaté en NTFS
[/quote]

ok donc c'est OK

Le nom du logiciel?

Et oui il y a des fichiers qui peuvent être très anciens et sur lesquelles tu avais réécrit dessus donc ils sont pas lisible : vu que les fichier sont pas toujours écrit en à la suite sur une disques, tu peux même récupérer des fichier d'un anciens formatage si il n'y a pas eu réécriture.

Image: baroudeurvc9.png
20-12-2011 20:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #27
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
(20-12-2011 20:49 PM)Baroudeur a écrit :  Le nom du logiciel?

Bonsoir,
J'avoue que j'ai totalement oublié de noter le nom car après plus de 4 heures d'analyse, j'étais tellement contente de voir mes dossiers s'afficher et à l'intérieur les fichiers que je cherchais, que j'ai seulement fait mes sauvegardes sans faire attention à autre chose. Je me souviens juste qu'il y avait un "data" dans le nom.

(20-12-2011 20:49 PM)Baroudeur a écrit :  Et oui il y a des fichiers qui peuvent être très anciens et sur lesquelles tu avais réécrit dessus donc ils sont pas lisible : vu que les fichier sont pas toujours écrit en à la suite sur une disques, tu peux même récupérer des fichier d'un anciens formatage si il n'y a pas eu réécriture.

avec le logiciel que mon copain a utilisé, j'ai récupéré sans souci les fichiers que je cherchais (il en manque un peu mais je suis déjà contente d'avoir limité les dégâts vu que rien d'autre n'avait fonctionné).
J'ai aussi utilisé la solution d'un formatage et ça n'a pas du tout fonctionné. Là je suis en train de "nettoyer" le disque et je vais réinstaller en tentant d'enlever NIS car apparemment il entre en conflit avec Vista et rend le système instable mais je ne suis pas certaine de pouvoir l'éliminer totalement (il laisse des traces partout dans le système). Quel autre antivirus me conseilles-tu ?
20-12-2011 23:06 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #28
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
Bonjour.
Pour un antivirus, Nod32 antivirus est très bien placé.
Comparatif

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
21-12-2011 06:39 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #29
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
Pour ma part AVAST en Gratuit me suffit

Image: baroudeurvc9.png
21-12-2011 20:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #30
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
Bonsoir,
Merci de vos réponses. Avast est celui que je viens d'installer et je pense avoir réussi à totalement désinstaller NIS fourni en config usine.
Merci encore à ceux qui ont bien voulu me donner des pistes de solution pour mon pb.
Je viens de réinstaller Vista et je me demande s'il ne vaut pas mieux tenter la version seven ... en revanche je ne sais pas si ma clé vista fonctionne pour un upgrade ; je n'ai pas trouvé d'info sur le site.
21-12-2011 21:26 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Suppression définitive de fichiers dans l'ordinateur paulinemarcka 1 308 21-03-2024 12:23 PM
Dernier message: Maggie
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 12 1 728 10-05-2023 07:18 AM
Dernier message: frred5
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 0 781 04-05-2023 14:37 PM
Dernier message: frred5
  [Résolu] fichiers chargés au démarrage michel 4 4 025 27-01-2021 08:37 AM
Dernier message: natasa33
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 519 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 321 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? litup 1 4 843 02-09-2013 20:36 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 149 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 908 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll
  Problème explorer.exe et copie image sur disque dur Bizh 16 10 937 13-01-2012 21:33 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)