301 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 16:22 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Utilisation solver sous VBA
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Miskone Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
Message : #1
Utilisation solver sous VBA
bonjour, j'ai besoin d'aide, cela fait deux semaine que je crèche sur mon problème que voici. j'ai fais une macro qui utilise le solver d'excel via VB. Apparemment le code semble bon mais lorsque je lance la compilation, on me dis une erreur est survenue ou la mémoire disponible est saturée, svp chers amis programmeurs j'ai besoin d'aide.

Voici le code
Private Sub CommandButton1_Click()
'SolverReset
SolverOptions MaxTime:=100, Iterations:=100, Precision:=0.000001, Estimates:=1, SearchOption:=1, IntTolerance:=5, Convergence:=0.0001
SolverOk SetCell:="C12", MaxMinVal:=3, ValueOf:=Sheets("RNA").Range("F12"), ByChange:="RNA!$ C $ 2: $ C $ 11"
SolverAdd CellRef:="RNA!C2", Relation:=1, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("E2")
SolverAdd CellRef:="RNA!C2", Relation:=3, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("F2")
SolverAdd CellRef:="RNA!C3", Relation:=1, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("E3")
SolverAdd CellRef:="RNA!C3", Relation:=3, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("F3")
SolverAdd CellRef:="RNA!C4", Relation:=1, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("E4")
SolverAdd CellRef:="RNA!C4", Relation:=3, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("F4")
SolverAdd CellRef:="RNA!C5", Relation:=1, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("E5")
SolverAdd CellRef:="RNA!C5", Relation:=3, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("F5")
SolverAdd CellRef:="RNA!C6", Relation:=1, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("E6")
SolverAdd CellRef:="RNA!C6", Relation:=3, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("F6")
SolverAdd CellRef:="RNA!C7", Relation:=1, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("E7")
SolverAdd CellRef:="RNA!C7", Relation:=3, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("F7")
SolverAdd CellRef:="RNA!C8", Relation:=1, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("E8")
SolverAdd CellRef:="RNA!C8", Relation:=3, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("F8")
SolverAdd CellRef:="RNA!C9", Relation:=2, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("E9")
SolverAdd CellRef:="RNA!C10", Relation:=1, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("E10")
SolverAdd CellRef:="RNA!C10", Relation:=3, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("F10")
SolverAdd CellRef:="RNA!C11", Relation:=1, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("E11")
SolverAdd CellRef:="RNA!C11", Relation:=3, FormulaText:=Sheets("RNA").Range("F11")
SolverOk SetCell:="C12", MaxMinVal:=3, ValueOf:=Sheets("RNA").Range("E12"), ByChange:="RNA!$ C $ 2: $ C $ 11"
SolverSolve UserFinish:=False
SolverFinish KeepFinal:=1, ReportArray:=(1)
End Sub
24-01-2012 10:34 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #2
RE: Utilisation solver sous VBA
Attention! triple sujet! c'est interdit!
T'es amnésique ou quoi? Big Grin
24-01-2012 12:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Miskone Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
Message : #3
RE: Utilisation solver sous VBA
je m'excuse si j'ai outrepassé les règles du groupe, je suis nouvelle. mais svp j'ai besoin de reponse
24-01-2012 12:49 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #4
RE: Utilisation solver sous VBA
Il est censé faire quoi ce code?

Merci Smile
24-01-2012 12:58 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Miskone Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
Message : #5
RE: Utilisation solver sous VBA
c'est pour optimiser mon modèle mathématique à partir des contraintes fixées.
24-01-2012 13:14 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: Utilisation solver sous VBA
Bonjour et bienvenue Miskone
Aurais-tu eu un problème pour avoir posté 3 fois la même chose ?
Si oui, peux-tu nous le décrire ICI
Merci.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
24-01-2012 13:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  VBA et Solveur sous Excel 2010 Ipso Facto 7 13 091 20-09-2011 17:01 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Bug sous firefox ? Aethiryas 9 5 208 27-04-2009 22:05 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)