146 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 13:51 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )





Sondage : Initiative intéressante ?
Oui
Non
Vote blanc
[Voir les résultats]
 


 
Tutoriel grammaire & orthographe sur un forum
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #31
 
Troll a écrit :S'il y a bien une personne que ça m'étonne qui ne plussoie pas l'initiative c'est toi [...]


Je ne m'attarderai pas sur la syntaxe de ta phrase. J'avoue que ce que tu dis me fait un peu culpabiliser :mrgreen: , mais je persiste et signe. En fait, je ne veux pas à croire que certains ne savent réellement pas écrire, même en prenant leur temps. Cela dit comme apparemment ça va servir à certains tant mieux ! Mais pauvre France.

Sans rancune, ceux qui se sentent concernés ! :zen:
22-07-2008 18:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dardadax Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 585
Inscription : Sep 2007
Réputation : 1
Message : #32
 
mdr
mais la France sait écrire ^^ on ne se comprend pas forcément tous, mais on sait tous écrire lol

tu le soulignes bien : le plus important est que cela serve ! Wink après s'ils ne veulent pas en profiter, libre à eux de faire sans ! ^^
nous ne sommes ni leurs parents, ni feu leurs profs de français ! mdr
22-07-2008 19:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #33
 
Citation :mais la France sait écrire ^^

Ca serait bien...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-07-2008 08:28 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dardadax Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 585
Inscription : Sep 2007
Réputation : 1
Message : #34
 
je n'ai pas dit : sait bien écrire ^^
(ni même sait écrire bien, des fois qu'on poste derrière des "bien"... )
24-07-2008 09:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #35
 
Ah oui excuse-moi, ma misanthropie chronique m'a aveuglé :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-07-2008 16:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #36
 
Une France sachant bien écrire, ça relève quelque part de l'utopie

Image: userbar2009092022h22.gif
25-07-2008 19:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #37
 
Moi j'ai arrêté de fumer les utopies à longueurs de journées il y a longtemps :mrgreen: ( merci le gouvernement, grâce à vous j'ai arrêté de fumer ! Big Grin )

PS : L'annonce a passé 8 jours en haut de tous les forums de PCW, j'estime que tout le monde l'a lu, donc je la laisse maintenant à sa place dans la partie "Suggestions & annonces".

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-07-2008 06:17 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #38
 
Ah ce gouvernement .. il en fait des choses

Image: userbar2009092022h22.gif
28-07-2008 20:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #39
 
Rien n'avoir ou rien n'à voir ?

Il n'y a pas si longtemps [mais ne cherchez pas, ça n'est pas ici Wink ], une prise de tête débuta sur ces 2 expressions, alors, voici ...

Image: userbar2009092022h22.gif
05-08-2008 20:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #40
 
Perso ça me paraît grammaticalement évident... Et j'aimerais qu'il en aille de même pour tout le monde, merdre à la fin.
05-08-2008 20:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Connexion au forum PankkypH 3 4 818 21-07-2008 10:34 AM
Dernier message: Troll
  [idee]Un nouveau forum[idee] Quentin 9 5 976 14-06-2008 17:51 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)