295 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 21:26 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Svchost.exe qui fait des siennes
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu]Svchost.exe qui fait des siennes
Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n'est pas eu de problèmes avec mon pc, mais en ce moment c'est l'hécatombe.

Je vais donc vous faire partager mes peines...

Premièrement svchost me bouffe pas mal de ressources

Image: svchostrx5.jpg

J'aimerais donc savoir pourquoi et comment régler ce blem sans avoir à chaque fois à tuer le processus.


Deuxièmement, lorsque je branche mon Disque Dur externe cela fait planter tous les softs que je lance (eMule, O&O defrag, Lecteur Windows Media) ainsi que le poste de travail.

Celui-ci apparait bien dans la liste des périphériques installés, j'ai d'ailleurs tenté une réinstallation mais rien y fait, le périphérique est là mais inaccessibles et un Chkdsk n'est pas possible car la commande s'initialise pas lorsque le DD est branché (USB, sous XP).

Merci d'avance pour vos réponses.
27-03-2008 13:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 
je te laisse faire la procédure d'éradication de malwares Smile

car certains vers se cachent dérrière des processus WINDOWS


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
27-03-2008 18:53 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Salut Rem's !

Beaucoup de RAM mangée par svchost.exe, c'est pas toujours bien grave, par contre 83% au proco là moi je m'inquiète !

As-tu installé une liste host ?

Depuis combien de temps n'as-tu pas :

Eteinds ton PC
Défragmenté ton hdd interne
Defragmenté ton hdd externe


Combien de place libre restante as-tu :
en interne
sur le externe

Ca te fait ça (ton hdd externe) pour tous les ports USB ?

Tu as le SP2 ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-03-2008 23:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Troll a écrit :As-tu installé une liste host ?


Non Wink

Troll a écrit :Depuis combien de temps n'as-tu pas :


Eteinds ton PC = je le fais de temps en temps, et plus précisément quand le pc as des soucis

Défragmenté ton hdd interne = Depuis quelques temps, je dois être à 20% de fragmentation pour la partition de Windows

Défragmenté ton hdd externe = Pratiquement jamais ^^


Troll a écrit :Combien de place libre restante as-tu :


en interne = 19 libre sur 42

sur le externe = je ne sais pas, mais il n'est pas rempli


Troll a écrit :Ca te fait ça (ton hdd externe) pour tous les ports USB ?


Oui...

Troll a écrit :Tu as le SP2 ?


Oui...

Tongue
28-03-2008 23:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
 

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
29-03-2008 06:35 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Salut,

Rien qu'avec ce que tu as dit, il y a de grandes chances que ces problèmes viennent du fait que tu ne maintiens pas ton PC.

Un ordinateur n'est pas fait pour être allumé en permanence, du moins pas un PC sous Windows, et justement, les processus ont tendance à prendre de plus en plus de mémoire, lorsque je laisse mon PC allumé pendant plus de 48h, j'ai déjà observé ce genre de "mangeage de mémoire" au niveau de svchosts.exe

Ensuite pour le disque externe, il est possible que ce soit un taux de fragmentation trop important qui cause ces problèmes.


Donc fais, tout d'abord la procédure d'éradication des malwares

Afin de vérifier, on ne sait jamais.

Puis ensuite, fais un bon gros nettoyage du PC


Puis depuis un PC qui reconnait ton externe, défragmente-le, et fais lui ensuite un scandisk.


Tiens nous au courant de l'avancement Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-03-2008 08:02 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Bonjour,

Après une bonne défragmentation du disque C: et d'un bon nettoyage svchost.exe ne fait plus des siennes.

Concernant le disque dur externe, le problème persiste, j'ai essayer sur un autre pc et le résultat est le même, le périphérique est reconnu, mais l'installation de celui-ci stagne avant qu'une lettre lui soit attribué et quoique je fasse avec le disque dur de brancher sa fait planter les outils d'administration (gestionnaire matériel, gestion des disques...).

J'essayerai bien d'ouvrir le DD externe pour brancher le DD qu'il contient en IDE sur un pc fixe, mais qu'elles sont les chances que je puisse réparer ce disque?
02-04-2008 17:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Les chances sont grandes, à mon humble avis.

Car je ne vois pas ici un autre problème qu'un problème de détection, logiciel donc.


Je te conseillerai pour ma part de tenter d'y accéder depuis Linux, avec par exemple un LiveCD.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-04-2008 19:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Oké chef, j'essaie sa et je viens aux news
03-04-2008 15:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
Salut !

J'ai essayer de brancher le DD sous fedora live et j'y est accès sans problème, or au rédémarage sur Xp, le DD fait bloquer l'ouverture de session...
06-04-2008 16:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  c:\windows fait 90Go Shengao 17 6 004 08-05-2009 10:06 AM
Dernier message: AngeFMR
  Vista et Java script, ça fait deux! Bengi2008 1 3 692 24-04-2008 04:21 AM
Dernier message: Zarnergun
  WinNT: comment recuperer svchost.exe Satinka 8 7 453 20-06-2007 03:47 AM
Dernier message: Satinka

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)