354 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 09:05 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Souris Nano clicks inversés
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu]Souris Nano clicks inversés
Buongiorno a tutti,

Je rencontre un problème avec la souris Logitech V450 NANO Cordless Laser. Elle se connecte au portable via un Nano-récepteur USB.

J’ai fait pleins de tests déjà. Je vais tenter de vous en faire un résumé chronologiquement.

Au départ, elle fonctionnait bien. Je l'avais connecté sur un portable avec VISTA. De tant à autre, elle se mettait à bugger et le click droit devenait click gauche en cours d’utilisation. En redémarrant, ça redevait normal.
Puis à un moment, ça ne faisait plus que ça. Click droit = click gauche mais le click gauche ne fait rien. J'ai remis en cause VISTA. J’ai formaté pour passer sur XP. J'ai aussi mis des piles neuves dans la souris.
Le problème persiste. Ce qu’il se passe exactement c’est :
- je connecte le récepteur usb au portable
- puis je démarre le pc, j’arrive sur le bureau
- dès le départ, c’est comme ci je faisais un click gauche (cad comme ci je maintenais appuyer le click gauche) et que je cherchais à sélectionner quelque chose. On voit les pointillés qui forment un carré... Vous voyez ?
- Quand je fais un click droit sur le bureau, j’ai la petite fenêtre qui propose : Réorganiser les icônes, Actualiser, Coller, NVIDIA Contrôle Panel, Nouveau, Propriétés (en fait, il s’agit réellement d’un click gauche sur le bureau, Faites le test pour mieux visualiser s’il le faut) Pour sortir de là, je suis obliger de faire Actualiser.
- Pour ouvrir un dossier, je suis obligée de faire mon click droit, qui continue à me proposer le menu d’un click gauche cad : Ouvrir, Explorer, Rechercher etc… Si j’essaye d’aller sur le menu Démarrer rien ne se passe. Idem pour le click gauche.

Donc jusqu’à maintenant, j’utilisais Windows pour gérer cela
Par conséquent, j’ai téléchargé, sur le site officiel, le logiciel de la souris, dans l’espoir de pouvoir paramétrer tout cela et puisque aucun cd n’est fournit dans sa boite à la vente.

Et ben cela ne m’a pas avancé. Toujours le même problème. Quand je me mets à inverser carrément les touches des clicks via le gestionnaire Logitech, c’est trois + la galère, je ne comprends pas exactement les effets, je perds la main. Elle se met à sélectionner ce qu’elle veut, je dirais. Je ne peux plus rien faire. Je m’en sors soit en redémarrant le pc (puisque je n’ai pas validé, enregistré et que les changements sont instantanés) soit en me déplaçant via le clavier (c’est quelque peu complexe quand même) afin de remettre le paramétrage d’origine.

J’ai aussi remis en cause le touchpad. Je l’ai désactivé, arrêté le portable, connecté le récepteur de la souris et enfin redémarrer le pc. Même résultat !

J’ai fait le test sur un autre portable -> Pareil !!

Je pense en avoir fait le tour et de là je ne sais plus quoi faire. En plus, vu qu’elle est sans fils, c’est très tentant de la balancer à travers la pièce tellement elle fait n’importe quoi. Afin d’éviter le pire, je vous soumets mon problème.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Pitchoune
(Ce message a été modifié le : 18-01-2010 07:09 AM par Pitchoune.)
15-01-2010 17:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Souris Nano clicks inversés
Salut Pitchoune,


Si sur plusieurs PC différents et sous plusieurs OS différents elle fait la même chose je crains que ce ne soit la souris qui soit en cause.

Si tu l'as achetée il y a moins d'un an rapportes-la en garantie Smile

Sinon si elle n'est plus sous garantie on peut tenter la dissection Big Grin

Et aussi, Windows permet normalement, sans les drivers de ta souris, d'inverser le clic gauche et le clic droit dans "Souris" dans le Panneau de configuration, il faut sélectionner souris pour gaucher.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2010 00:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #3
RE: Souris Nano clicks inverss
WOUIN WOUIN !!

C'est bien ce que je graignais. Le problème c'est qu'on me l'a offerte et que le gars trouve plus où est la facture...
Je vais quand même repartir à la charge.
J'ai déjà analysé pour la disection Mais cela s'avère complexe vu sa forme...

On a essayé la configuration pour souris gauché mais cela n'arrange rien.

Bon merci quand même, j'avais besoin d'un avis exterieur.

Pitchoune.
18-01-2010 07:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: [Rsolu]Souris Nano clicks inverss
Tu peux encore tester avec un livecd linux des fois que ça marche avec.


Ça fait quoi la configuration pour gaucher ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2010 09:24 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #5
RE: [Résolu]Souris Nano clicks inversés
Bonjour,

J'ai pu procédé au remplacement de la souris sans problème! Comme quoi, l'espoir fait vivre.

La configuration pour gaucher quand on est droitier a tendance à tester les limites de tes nerfs. C'est le moins qu'on puisse dire lol

Pitchoune
16-03-2010 11:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: [Résolu]Souris Nano clicks inversés
Ok Smile Dommage pour ta souris...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-03-2010 01:05 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  iTunes + iPod nano 1G 2Go ?![LAISSER TOMBER] Nobody 15 4 575 23-07-2007 08:22 AM
Dernier message: Ludo

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)