362 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 00:00 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
son dolby sur enceintes dolby
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Letto Hors ligne
Newbie
*

Messages : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #1
son dolby sur enceintes dolby
Salut à tous ! J'aii récemment acheté des enceintes logitech X-530 avec du son dolby 5.1.
Toutes les enceintes marchent or je ne sais pas comment faire un son "dolby" de mon pc à mes enceintes et la manip' à faire.
J'utilise principalement mes enceintes pour écouter des musique (sur iTunes).

Mais j'aimerais vraiment bien savoir comment obtenir un son dolby.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaisssant.

14-06-2007 15:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonsoir à toi et bienvenue

Il doit y avoir un bouton pour activer le mode Dolby

Ou bien dans le gestionnaire de ta carte audio

Tu as quoi comme carte audio ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
14-06-2007 16:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
J'ai le X-540, je l'adore, tu apprécies le son de ton x-530 ?

De plus ta carte sort en stéréo ou en dolby surround ? - (sur ton pc les fiches marron orange sont présentes en plus des vert/bleu/rose normal !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
14-06-2007 19:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Letto Hors ligne
Newbie
*

Messages : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Ma carte son est une Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 430. Et je suis allé dans les paramètres son et le dolby est coché. Mais je ne vois pas grande différence avec le son de d'habitude.

15-06-2007 08:56 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Bah, après l'oreille ca dépend...

Si tu l'as bien branchée et que tu as activé le Dolby dans le logiciel de ta carte son, alors tu es en Dolby Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-06-2007 09:59 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
 
Tu es censé avoir un :

- dolby stereo ?
- dolby surround ?
- dolby digital ?

Sachant que tu possèdes un X530 de logitech et qu'il te faut brancher aussi les autres prises que la verte pour avoir le surround !

edit ta carte mere c'est une MSI 6 canaux ou pas ?

Correction c'est une 6 canaux (le 430)

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
15-06-2007 14:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Letto Hors ligne
Newbie
*

Messages : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Je sais pas du tout quel dolby je devrais avoir. Il y a juste marqué dolby dans les paramètres c'est tout lol.

15-06-2007 17:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #8
 
Et sinon combien de prises tu as brancher a ta carte audio

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
15-06-2007 17:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Letto Hors ligne
Newbie
*

Messages : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
En fait, j'ai mis les 3 prises dans le transfo et j'ai pris des fils qui sont au caméscope à ma mère pour connecter le transfo au pc (les fils rouge et blanc mais c'est pas des mini jacks, d'ailleurs je sais même pas comment s'appellent ces fils).

15-06-2007 19:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #10
 
Ils s'apellent cable RCA aussi appelés cable Yrw (chez les anglais => Yellow Red White) c'est un peu con parce que ya pas forcement les 3 couleurs, surtout que jaune est souvent associés a la video ( mais il peut etre utilisé partout c'est juste un cable ^^ )

Et donc ya un truc qui va pas tu dis connecter le transfo aux pc avec les RCA ?! ? gné ?

Transfor => Transformateur => changer de tension electrique donc c'est un peu louche !

Sinon derriere le caisson de basses tu dois avoir une multitude de prises femelles de couleur differentes qui correspondent aux Rca males qui vont avec qui doivent arriver sur des prises noir vert, et chez plus trop quoi je fais pas trop gaffe aux couleurs aux pc ! ^^

C'est ca que tu as fais ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-06-2007 06:48 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Ampli + enceintes roro69 2 2 876 17-08-2006 17:58 PM
Dernier message: TotofTeam

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)