569 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-04-2024, 09:01 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
des lecteurs DVD virtuels sont émulés sans que je le sache .
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
blueshift Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
des lecteurs DVD virtuels sont émulés sans que je le sache .
Bonjour
J'ai beaucoup utilisé Daemon Tools pour émuler des fichiers MDF ou des images de DVD ou de CD, mais là, même en désactivant tous les lecteurs, il me reste quand même des lecteurs virtuels ! Un lecteur DVD virtuel et un lecteur CD supplémentaire ! Mais comment diable sont-ils arrivés là ? A cause d'Alcohol 120 % ? Je les ait désactivés même sur Alcohol et ca persiste...Comment faire pour les enlever ??

Merci.
10-12-2006 23:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
blueshift a écrit :Bonjour
J'ai beaucoup utilisé Daemon Tools pour émuler des fichiers MDF ou des images de DVD ou de CD, mais là, même en désactivant tous les lecteurs, il me reste quand même des lecteurs virtuels ! Un lecteur DVD virtuel et un lecteur CD supplémentaire ! Mais comment diable sont-ils arrivés là ? A cause d'Alcohol 120 % ? Je les ait désactivés même sur Alcohol et ca persiste...Comment faire pour les enlever ??

Merci.

Bonjour,
Lance deamon tool.
Clic droit sur l'icone dans la barre de taches.
Va sur "Virtual DVD/CD drives" -> set number of devices -> disable.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-12-2006 06:23 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
blueshift Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Bonjour !
Je me suis mal exprimé...même quand je "disable" tous les lecteurs virtuels de Daemon Tools, je vois qu'il en reste deux, et j'en conclus donc que ce ne sont pas des lecteurs virtuels crées par Daemon Tools ....Je me demande encore, à l'instant même, d'ou ils peuvent bien sortir ...
11-12-2006 12:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
Bonsoir blueshift

Va dans le gestionnaire de périphériques

Démarrer
Exécuter
Tapes devmgmt.msc
Ok

Et désinstalles les lecteurs virtuels en trop

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
11-12-2006 17:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
blueshift Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
merci ! il y en a un qui s'est enlevé, maintenant, il en reste plus qu'un ...
je l'ai vu dans le Gestionnaire des périphériques mais tout compte fait je me demande, bien qu'il n'ait pas été là quand j'ai acheté le PC, si en fin de compte il ne serait pas réel ce lecteur ...
Quand je clique dessus avec la droite, je peux le désactiver ou le désinstaller....que devrait-je faire ??

Merci
11-12-2006 18:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
 
Quelle est la lettre du lecteur ? E:\ ? F:\ ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
11-12-2006 19:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
blueshift Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
voila une capture d'ecran :
Image: capture12112006191128kz2.th.jpg

C'est le 3ème lecteur que vous voyez. Dans le poste de travail, il apparait comme un lecteur DVd ( G: )
[/img]
11-12-2006 19:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #8
 
Le troisième ? bha c'est SCSI Cdrom Device

Dans le poste de travail, fait clic droit sur le lecteur DVD (G: ) >> Ejecter

Si aucun de tes lecteurs "physique" ne réponds, alors c'est un lecteur virtuel

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
11-12-2006 20:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
blueshift Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
merci infiniment !! il a disparu ( et puis de toutes facons il n'avait aucune raison d'exister ! )
Comme d'hab, je trouve des réponses à mes problèmes sur PC Info là ou je ne les trouves pas sur IDN ....
11-12-2006 20:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #10
des lecteurs DVD virtuels sont émulés sans que je le sache .
Ah? apparemment c'est bon

Tu as procédé de la même façon que le premier ?

Tu peux éditer ton premier message de ce sujet, et mettre à coté du titre (Résolu) Wink

Rassure toi nous changerons guère sur notre façon de gérer

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
11-12-2006 20:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] installer flashplayer sur Mozilla firefox sans droi Bengi2008 4 19 944 19-01-2010 23:14 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Ouvrir fichier MDB sans Microsoft Access -Sh4D0w- 2 23 573 25-04-2008 15:24 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  question sur winamp (classé sans suite) nico2a 9 4 733 27-02-2007 18:24 PM
Dernier message: nico2a

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)