Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : des lecteurs DVD virtuels sont émulés sans que je le sache .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
J'ai beaucoup utilisé Daemon Tools pour émuler des fichiers MDF ou des images de DVD ou de CD, mais là, même en désactivant tous les lecteurs, il me reste quand même des lecteurs virtuels ! Un lecteur DVD virtuel et un lecteur CD supplémentaire ! Mais comment diable sont-ils arrivés là ? A cause d'Alcohol 120 % ? Je les ait désactivés même sur Alcohol et ca persiste...Comment faire pour les enlever ??

Merci.
blueshift a écrit :Bonjour
J'ai beaucoup utilisé Daemon Tools pour émuler des fichiers MDF ou des images de DVD ou de CD, mais là, même en désactivant tous les lecteurs, il me reste quand même des lecteurs virtuels ! Un lecteur DVD virtuel et un lecteur CD supplémentaire ! Mais comment diable sont-ils arrivés là ? A cause d'Alcohol 120 % ? Je les ait désactivés même sur Alcohol et ca persiste...Comment faire pour les enlever ??

Merci.

Bonjour,
Lance deamon tool.
Clic droit sur l'icone dans la barre de taches.
Va sur "Virtual DVD/CD drives" -> set number of devices -> disable.
Bonjour !
Je me suis mal exprimé...même quand je "disable" tous les lecteurs virtuels de Daemon Tools, je vois qu'il en reste deux, et j'en conclus donc que ce ne sont pas des lecteurs virtuels crées par Daemon Tools ....Je me demande encore, à l'instant même, d'ou ils peuvent bien sortir ...
Bonsoir blueshift

Va dans le gestionnaire de périphériques

Démarrer
Exécuter
Tapes devmgmt.msc
Ok

Et désinstalles les lecteurs virtuels en trop
merci ! il y en a un qui s'est enlevé, maintenant, il en reste plus qu'un ...
je l'ai vu dans le Gestionnaire des périphériques mais tout compte fait je me demande, bien qu'il n'ait pas été là quand j'ai acheté le PC, si en fin de compte il ne serait pas réel ce lecteur ...
Quand je clique dessus avec la droite, je peux le désactiver ou le désinstaller....que devrait-je faire ??

Merci
Quelle est la lettre du lecteur ? E:\ ? F:\ ?
voila une capture d'ecran :
Image: capture12112006191128kz2.th.jpg

C'est le 3ème lecteur que vous voyez. Dans le poste de travail, il apparait comme un lecteur DVd ( G: )
[/img]
Le troisième ? bha c'est SCSI Cdrom Device

Dans le poste de travail, fait clic droit sur le lecteur DVD (G: ) >> Ejecter

Si aucun de tes lecteurs "physique" ne réponds, alors c'est un lecteur virtuel
merci infiniment !! il a disparu ( et puis de toutes facons il n'avait aucune raison d'exister ! )
Comme d'hab, je trouve des réponses à mes problèmes sur PC Info là ou je ne les trouves pas sur IDN ....
Ah? apparemment c'est bon

Tu as procédé de la même façon que le premier ?

Tu peux éditer ton premier message de ce sujet, et mettre à coté du titre (Résolu) Wink

Rassure toi nous changerons guère sur notre façon de gérer
URLs de référence