58 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-03-2024, 06:10 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Avis pour achat Téléphone portable
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #1
Avis pour achat Téléphone portable
Bonjour à vous,

je viens à vous pour récolter quelques avis et conseils pour un achat de portable...

C'est bientôt l'anniversaire de ma chérie et il lui faut un téléphone.
Elle n'a pas les mêmes besoins que moi, tout ce qu'il lui faut c'est un téléphone avec lequel elle peut appeler (ben oui ^^), envoyer des SMS (ben oui aussi ^^), prendre des photos et éventuellement aller sur Facebook ou autre...
les applications et tout, ça ne l'intéresse pas vraiment...

le seul point qui lui tient à coeur c'est qu'il dispose d'un clavier Azerty et ne soit pas tactile...

j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 150 euros environ...

j'ai déjà fait des recherches mais n'ai pas trouvé grand chose finalement...
voici les deux modèles qui ont retenu mon attention pour l'instant:

le Wiko Minz+


Image: wiko-minz-noir.jpg

le truc de base on va dire, sans Wifi et avec un APN de 1,3 Mégapixels...
ma femme aime bien, mais je le trouve un peu "cheap"...


le Samsung Ch@t 357 GT-S3570


Image: samsung.jpeg

là on a le Wifi et l'APN est de 2 Mégapixels...
L'appareil en lui même est aussi certainement de meilleure qualité que le wiko, mais ce n'est qu'une impression...



les 2 peuvent accueillir un extension de mémoire via carte SD jusqu'à 8 Go...
en mémoire interne, le wiko dispose de... 1Mo !!
et le samsung de 34Mo...

niveau système d'exploitation, c'est du maison pour les deux, pas d'android...



voilà voilà, si vous avez un p'tit quelque chose à dire je suis preneur ou si vous connaissez d'autres modèles dans ce genre de téléphone je suis également preneur...

merci à vous,
au plaisir et @ vous lire!


Image: buzzman21.jpg
26-04-2014 15:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Avis pour achat Téléphone portable
Salut,

Alors il y en a plein des smartphones avec clavier physique à moins de 150¤ sur Amazon, qui seront probablement bien mieux que celui-là.

Mais je te conseille vraiment d'en prendre un sous Android. Même si elle va en faire une utilisation basique, pouvoir utiliser toutes les possibilités d'Android va finir par se faire sentir. Par expérience, avec le temps les gens sont bien contents que leur téléphone puisse faire plus. Sans parler du fait que tu auras des ressources sur Internet en cas de souci avec le téléphone.

Enfin tout ça pour dire que celui-ci, neuf, rentre dans ton budger et remplit les conditions : http://www.amazon.fr/Motorola-Backflip-M...Smartphone

Je pense que c'est un assez bon choix.

Sinon, Sony en fait un légèrement plus cher neuf (aussi possible d'acheter en reconditionné ou occasion) :
http://www.amazon.fr/Sony-Ericsson-X10-S...uctDetails

Sinon, si tu regardes les articles recommandés en bas de ces deux pages d'articles, tu verras qu'il y a plein d'autres options, si ces deux-là ne te satisfont pas.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-05-2014 18:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #3
RE: Avis pour achat Téléphone portable
salut Troll,

merci pour ta réponse, j'avais les mêmes arguments que toi pour essayer de la convaincre de prendre un téléphone avec du tactile et surtout avec de l'android sous le capot... rapport aux milliers d'appli' qu'il existe, tout ça...

mais elle n'a rien voulu savoir ^^

son choix s'est porté sur le samsung et j'ai fini par le lui choper...
elle n'en est pas déçu, c'est ce qu'elle attendait, elle ne veut pas que le téléphone fasse "plus" qu'un téléphone...

arf --'
au final, c'est pas grave, avec l'économie sur le budget, je vais pouvoir lui acheter un p'tit cadeau surprise en plus... ^^

Image: buzzman21.jpg
01-05-2014 22:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Avis pour achat Téléphone portable
Arf mais ton message n'a que quatre jours !! Je pensais pas que c'était si pressant. C'est vraiment dommage car ce que je te montrais c'était pas du tactile hein, elle aurait tous les avantages des deux mondes. Y compris de pouvoir faire de la visiophonie avec Hangout etc....

Bon ben j'aurai cherché pour rien Sad Ça sera pour ma culture geek personnel de savoir que de tels téléphones existent, et son pas chers.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 01-05-2014 22:42 PM par Troll.)
01-05-2014 22:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #5
RE: Avis pour achat Téléphone portable
désolé Troll,
j'aurais dû préciser la relative urgence de la demande... ^^

[aparté] je me suis rendu compte à quel point le tactile est omniprésent aujourd'hui en faisant ms recherches...
c'est dingue...
c'est là qu'on se rend compte qu'on est à un tournant crucial dans l'Histoire de la technologie par rapport à l'interface Homme/machine, pas seulement pour le téléphone, mais pour tout le reste aussi... [/aparté]

Image: buzzman21.jpg
02-05-2014 16:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Avis pour achat Téléphone portable
Les nouvelles interfaces homme-machine, hein?

Je suppose que tu as entendu parlé des Google Glasses?

Eh ben si ça t'intéresse, jette un coup d'oeil à ce projet, que personnellement je trouve bien plus intéressant que les Google Glasses, pour un prix bien plus intéressant aussi : https://www.kickstarter.com/projects/hel...headphones

C'est une équipe de Munich qui fait ça. Sachant personnellement à quel point la synthèse vocale marche bien maintenant, je pense que ce genre de périphérique est bien plus intéressant que les lunettes: très discret, les infos sont envoyées à tes oreilles directement (en tt discrétion, donc), tu peux le contrôler avec les doigts (5 ou 6 actions possibles par oreille de mémoire)...

Tu vois, je pense que le tactile, ce n'était que le début Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-05-2014 22:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #7
RE: Avis pour achat Téléphone portable
sympa ces oreillettes!
la synthèse vocale, la reconnaissance vocale, reconnaissance faciale... etc...
les google glass ouais, y'a l'oculus rift aussi qui a déjà (malheureusement) des applications militaires...
ça plus les drones... l'avancée en matière de mélange de l'organique et du mécanique...
on est pas loin du cyber-punk... ^^

Image: buzzman21.jpg
08-05-2014 12:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
Modération de "Avis pour achat Téléphone portable"
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-04-2015 04:34 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Stage pour la 3ème - Informatique MisterBoss 11 37 264 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Avis pour achat d'une unité centrale rantanplan 1 5 726 25-05-2017 10:21 AM
Dernier message: rantanplan
  probleme pour imprimer des onglet rajouter veve890 1 5 404 13-06-2015 05:07 AM
Dernier message: Troll
Smile Achat d'un Pc portable rantanplan 53 31 361 25-11-2014 18:53 PM
Dernier message: leader.75
Question Choix de PC portable GoldenGab 0 6 003 24-07-2013 00:54 AM
Dernier message: GoldenGab
  Besoin de votre avis svp smok3ur 1 5 097 23-11-2012 19:07 PM
Dernier message: Troll
  Récupérer les données d'un téléphone hs julien.84 10 17 062 18-11-2012 22:32 PM
Dernier message: Troll
  Température de couleur du moniteur sur pc portable kat 4 9 507 22-05-2012 08:35 AM
Dernier message: leader.75
  Aide pour VBA sous Excel 2010 Aurely 2 6 030 05-04-2012 20:36 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [PORTABLE]Alcatel one touch 990 - écran d'accueil Informaticien zero 8 7 827 25-03-2012 11:45 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)