315 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 04:43 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
DD qui se remplit tout seul
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
DD qui se remplit tout seul
Bonsoir,
Je travaille avec windows XP Pro SP3. En l'espace de quelques jours j'ai perdu 17 Go et je ne sais absolument pas pourquoi. Dans un premier temps j'ai supprimé toutes les restauration possibles et ça n'a rien changé. J'ai parfaitement nettoyé mon disque dur système par propriétés du disque système © puis nettoyage du disque etc..Je ne sais pas ce qui provoque ce remplissage et comment voir ce qui le provoque.
Merci de votre aide

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
19-09-2013 19:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #2
RE: DD qui se remplit tout seul
Mille excuses pour ce que j'ai mis plus haut, ce n'est pas 17Go que j'ai perdu mais 17% de mon DD

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
19-09-2013 19:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #3
RE: DD qui se remplit tout seul
Bonsoir à toi

Tu peux télécharger ce petit logiciel pour savoir quel(s) ficher(s) prend de la place sur ton disque : http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...rstat.html

Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
19-09-2013 19:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: DD qui se remplit tout seul
As-tu supprimé les points de restauration un par un à la main ou as-tu carrément désactivé la restauration système ? En effet je ne suis pas 100% certains qu'il ne garde pas l'espace disque tant que tu ne désactives pas totalement la restauration système.

Pour désactiver la restauration système il faut que tu fasses :
  • Clic droit sur le Poste de travail
  • Propriétés
  • Clic sur l'onglet "Restauration système" (ou "Restauration du système", me souviens pas du nom exact)
  • Là, tu dois avoir une case à cocher / décocher pour activer / désactiver la restauration système. Tu vas avoir un message d'avertissement quand tu la désactives, il faut lui répondre oui (ou quelconque nom exact du bouton qui confirme que tu veux bien effectuer cette opération).

Sinon, je te conseille d'utiliser un utilitaire dans le genre de WinDirStat pour savoir ce qui prend de la place sur ton disque dur (cela peut prendre du temps pour qu'il scanne la totalité de ton disque dur, probablement entre 1 et 5 minutes). Le logiciel a une traduction francaise, il faut cocher la langue "French" lors de l'installation (s'il ne l'a pas fait automatiquement).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-09-2013 19:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: DD qui se remplit tout seul
J'ai désactiver la restauration système telle que tu me la décris ce qui a contribué je pense à éliminer toutes restaurations possibles. Mais comme je l'ai dit rien n'a changé après une relance de l'ordinateur. J'ai donc décoché cette case. J'ai téléchargé Windirstar mais comment interprété ce qu'il dit ?

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
19-09-2013 21:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: DD qui se remplit tout seul
Tu peux faire une capture d'écran et la poster ici si tu veux Smile

PS : J'avais pas vu ta réponse Billy ! Tu m'avais grillé on dirait Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-09-2013 19:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: DD qui se remplit tout seul
Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse. Effectivement j'ai fait ce que tu m'as dit avec le petit logiciel et je te joins la copie d'écran


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
   

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
(Ce message a été modifié le : 22-09-2013 16:39 PM par ameaulne.)
22-09-2013 16:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: DD qui se remplit tout seul
Salut, explication détaillée ici : http://wiki.pcinfo-web.com/Faire_une_cap...eenshot%29

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-09-2013 16:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: DD qui se remplit tout seul
J'ai trouvé et est-ce que ça te va pour avoir une idée de mon problème ?

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
22-09-2013 16:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: DD qui se remplit tout seul
De toutes évidences, le problème vient de "Kaspersky Lab". Je suppose que ton antivirus est Kaspersky ?

Il prend actuellement 0.77*0.97*0.93 = 70% de l'espace disque utilisé sur ton disque dur à lui tout seul.


Ce n'est clairement pas normal. Je te conseille d'appeler le support de Kaspersky pour leur dire que ton Kaspersky utilise actuellemt 54Go sur ton disque dur et leur demander comment résoudre le problème, ce seront les mieux placés pour répondre à cela. Cela vient peut-être d'un paramétrage spécial de ton antivirus, peut-être que ce sont les logs qui prennent cette place... mais d'après ce qui est écrit à droite de ta capture d'écran, ce sont des fichiers "ENC1" qui prennent toute cette place, je n'ai aucune idée de ce qu'ils font, mais c'est clairement un bug.

Donc je te conseille de contacter le support Kaspersky et leur expliquer le souci comme je viens de le décrire.

Et si ça marche pour résoudre ton souci, n'oublie pas de noter quelque-part les manips qu'ils t'ont faites faire pour pouvoir les poster ici et que de futurs lecteurs puissent avoir la solution Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 22-09-2013 17:03 PM par Troll.)
22-09-2013 17:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Deux DD avec un seul sur internet tigrokiki 18 13 563 29-03-2015 08:20 AM
Dernier message: eric081
  [Résolu] Page restauration systeme tout blanche?? alex323 2 4 322 04-10-2008 20:02 PM
Dernier message: Toto
  pc portable qui s'eteint tt seul vanessa22 17 7 037 04-07-2008 15:37 PM
Dernier message: Troll
  pc acer qui redemarre tt seul sans arrets riros 8 6 289 22-04-2008 07:49 AM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Gros probleme , tout est noir HELP François 3 4 808 28-10-2007 23:30 PM
Dernier message: Troll
  cle usb, disque externe, imprimante, ....tout fout l' camp gronounou 4 4 071 08-01-2007 18:59 PM
Dernier message: Chamaille

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)