Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


271 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
DD qui se remplit tout seul - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : DD qui se remplit tout seul (/showthread.php?tid=5728)

Pages : 1 2


DD qui se remplit tout seul - ameaulne - 19-09-2013 19:25 PM

Bonsoir,
Je travaille avec windows XP Pro SP3. En l'espace de quelques jours j'ai perdu 17 Go et je ne sais absolument pas pourquoi. Dans un premier temps j'ai supprimé toutes les restauration possibles et ça n'a rien changé. J'ai parfaitement nettoyé mon disque dur système par propriétés du disque système © puis nettoyage du disque etc..Je ne sais pas ce qui provoque ce remplissage et comment voir ce qui le provoque.
Merci de votre aide


RE: DD qui se remplit tout seul - ameaulne - 19-09-2013 19:44 PM

Mille excuses pour ce que j'ai mis plus haut, ce n'est pas 17Go que j'ai perdu mais 17% de mon DD


RE: DD qui se remplit tout seul - Bilifly - 19-09-2013 19:53 PM

Bonsoir à toi

Tu peux télécharger ce petit logiciel pour savoir quel(s) ficher(s) prend de la place sur ton disque : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13900-windirstat.html

Wink


RE: DD qui se remplit tout seul - Troll - 19-09-2013 19:56 PM

As-tu supprimé les points de restauration un par un à la main ou as-tu carrément désactivé la restauration système ? En effet je ne suis pas 100% certains qu'il ne garde pas l'espace disque tant que tu ne désactives pas totalement la restauration système.

Pour désactiver la restauration système il faut que tu fasses :
  • Clic droit sur le Poste de travail
  • Propriétés
  • Clic sur l'onglet "Restauration système" (ou "Restauration du système", me souviens pas du nom exact)
  • Là, tu dois avoir une case à cocher / décocher pour activer / désactiver la restauration système. Tu vas avoir un message d'avertissement quand tu la désactives, il faut lui répondre oui (ou quelconque nom exact du bouton qui confirme que tu veux bien effectuer cette opération).

Sinon, je te conseille d'utiliser un utilitaire dans le genre de WinDirStat pour savoir ce qui prend de la place sur ton disque dur (cela peut prendre du temps pour qu'il scanne la totalité de ton disque dur, probablement entre 1 et 5 minutes). Le logiciel a une traduction francaise, il faut cocher la langue "French" lors de l'installation (s'il ne l'a pas fait automatiquement).


RE: DD qui se remplit tout seul - ameaulne - 19-09-2013 21:16 PM

J'ai désactiver la restauration système telle que tu me la décris ce qui a contribué je pense à éliminer toutes restaurations possibles. Mais comme je l'ai dit rien n'a changé après une relance de l'ordinateur. J'ai donc décoché cette case. J'ai téléchargé Windirstar mais comment interprété ce qu'il dit ?


RE: DD qui se remplit tout seul - Troll - 21-09-2013 19:51 PM

Tu peux faire une capture d'écran et la poster ici si tu veux Smile

PS : J'avais pas vu ta réponse Billy ! Tu m'avais grillé on dirait Smile


RE: DD qui se remplit tout seul - ameaulne - 22-09-2013 16:33 PM

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse. Effectivement j'ai fait ce que tu m'as dit avec le petit logiciel et je te joins la copie d'écran


RE: DD qui se remplit tout seul - Troll - 22-09-2013 16:39 PM

Salut, explication détaillée ici : http://wiki.pcinfo-web.com/Faire_une_capture_d%27%C3%A9cran_%28screenshot%29


RE: DD qui se remplit tout seul - ameaulne - 22-09-2013 16:41 PM

J'ai trouvé et est-ce que ça te va pour avoir une idée de mon problème ?


RE: DD qui se remplit tout seul - Troll - 22-09-2013 17:00 PM

De toutes évidences, le problème vient de "Kaspersky Lab". Je suppose que ton antivirus est Kaspersky ?

Il prend actuellement 0.77*0.97*0.93 = 70% de l'espace disque utilisé sur ton disque dur à lui tout seul.


Ce n'est clairement pas normal. Je te conseille d'appeler le support de Kaspersky pour leur dire que ton Kaspersky utilise actuellemt 54Go sur ton disque dur et leur demander comment résoudre le problème, ce seront les mieux placés pour répondre à cela. Cela vient peut-être d'un paramétrage spécial de ton antivirus, peut-être que ce sont les logs qui prennent cette place... mais d'après ce qui est écrit à droite de ta capture d'écran, ce sont des fichiers "ENC1" qui prennent toute cette place, je n'ai aucune idée de ce qu'ils font, mais c'est clairement un bug.

Donc je te conseille de contacter le support Kaspersky et leur expliquer le souci comme je viens de le décrire.

Et si ça marche pour résoudre ton souci, n'oublie pas de noter quelque-part les manips qu'ils t'ont faites faire pour pouvoir les poster ici et que de futurs lecteurs puissent avoir la solution Smile