566 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 15:59 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] module complémentaire pour Firefox
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
module complémentaire pour Firefox
Bonjour, je fonctionne avec Firefox 18.0.1 sous Windows XP Pro. Je veux installer un module complémentaire gTranslat 0.9. Je le télécharge, Firefox l'accepte sans problème et il figure bien dans mes extensions comme activé. Par contre il n'apparait pas entre ma barre de navigation et la barre des onglets où il devrait être. Quel est le problème ???
Merci de m'aider à résoudre ce petit problème et cordialement

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
25-01-2013 20:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #2
RE: module complémentaire pour Firefox
Salut,

Il est possible que ton module complémentaire soit dans la barre des modules. Elle est en bas de ta fenêtre Firefox. Si elle n'apparaît pas, appuie par un clique droit sur ta barre des onglets par exemple puis clique dans la liste qui vient de se dérouler sur barre des modules.
Si elle n'y est pas alors tu peux fermer ta barre des modules en :
    reproduisant la même manipulation
    en cliquant à gauche de la barre des modules sur la petite croix
Pour déplacer ton logo si il y est :
Clique droit sur la barre des onglets puis appuie sur personnaliser. Tu peux le déplacer par un "glisser-déposer".

Si tu l'as pas trouvés refait la manipulation "Clique droit sur la barre des onglets puis appuie sur personnaliser" puis regarde s'il apparaît quelques parts (aussi bien dans la fenêtre firefox mais aussi la fenêtre Modification de la barre d'outil que tu as ouvert par l'intermédiaire de personnaliser).

Tiens moins au courant,

Informaticien zero
(Ce message a été modifié le : 25-01-2013 20:46 PM par Informaticien zero.)
25-01-2013 20:44 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: module complémentaire pour Firefox
Aucune trace de mon module gtranslate 0.9 dans la barre des modules et surtout pas dans le menu personnalisé et je dois t'avouer que je n'ai pas compris grand chose à tout ce que tu m'as dit.
Merci de vulgariser un maximum sachant que j'ai bien ce module gTranslat 0.9 dans outils/Modules complémentaires et extension.
Merci de ton aide et cordialement

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
25-01-2013 22:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #4
RE: module complémentaire pour Firefox
Bonjour !

Et si ton logiciel n'était pas censé fonctionner de la façon dont la quel tu le penses.
Autrement dit, j'ai installé gtranslate 0.9, et j'ai constaté que moi non plus, elle ne figurait pas comment habituellement.
J'ai alors constaté que ça façon d'être utilisé était plus "compliqué" :

Il faut sélectionner le texte que tu veux traduire puis clique droit sur celui-ci puis clique sur "traduire .......... " (remplace ......... par le texte que tu as sélectionné), puis il faut que tu clique encore une fois sur ton texte. Je suis sur que tu n'as pas compris donc j'ai fait une petite image(parce que avec tous ces "clique sur ton texte") :
   

Voilà !

Si tu n'as pas compris la démarche n'hésite pas à m'en prévenir !
26-01-2013 12:17 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: module complémentaire pour Firefox
Là tu passes par Google traduction et non pas par gTranslat. Pourquoi avant que je ne sois obligé de "réactiver" Firefox suite à un incident, j'avais la barre gTranslat entre la barre de navigation et la barre des onglets, comme toute barres de modules. Je n'avais pas besoin de sélectionner ce qui devait être traduit, ça l'était automatiquement et toute une page. Je n'avais qu'à cliquer sur le symbole de la barre du module et choisir la langue d'origine et la langue de destination.
Merci de tant de patience

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
26-01-2013 13:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #6
RE: module complémentaire pour Firefox
Bonjour,

C'est sûrement dû à une incompatibilité, lorsque tu as réinstallé firefox, tu as forcément installer la dernière version, qui n'est peut-être pas compatible avec la barre, pour ma part je ne vois que ça puisque ce problème survient aussi à moi et sûrement à tous le monde.
Ou tu t'es peut-être trompé de logiciel, ce n'est pas gtranslat, parce que dans la description de ce logiciel, il n'est pas indiqué la fonctione que tu as cité.


Tu peux toujours installé un autre logiciel du même type comme par exemple google translator, ou encore translate this.
Voici une grosse liste, teste les, et prend le meilleur pour toi:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ex...e-support/

En espérant t'avoir aidé

Informaticien zero
26-01-2013 18:14 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: module complémentaire pour Firefox
je l'avais gTranslat avec cette version soit la dernière de firefox soit 18.0.1. Je ne comprends toujours pas.

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
26-01-2013 18:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #8
RE: module complémentaire pour Firefox
Le nom du logiciel n'était pas gtranslator, car celui-ci détient une barre.
Malheureusement j'ai essayé d'installer ce dernier mais il n'a pas l'air de fonctionner.
Pour faire court, est-ce que ta barre était à peut près comme ceci :
https://addons.cdn.mozilla.net/img/uploa...1331247702
26-01-2013 19:36 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: module complémentaire pour Firefox
    non mais mon histoire c'est du chinois !!!!
ma barre se situait comme l'est celle qui se trouve en prolongement de "les plus visités/débuter avec firefox (pièce jointe)

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
26-01-2013 19:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #10
RE: module complémentaire pour Firefox
A vrai dire je ne sais vraiment plus comment taider puisque dans la description de ton logiciel gTranslate 0.9 :
https://addons.mozilla.org/en-us/firefox...translate/

Voici la traduction rapide (avec google traduction):

Description de GTranslate traduit en français a écrit :Avec gTranslate vous pouvez traduire n'importe quel texte dans une page web simplement en sélectionnant et en cliquant-droit sur ​​elle. L'extension utilise les services de traduction de Google pour traduire le texte.

gTranslate n'est pas affilié à Google Inc en aucune façon.

Caractéristiques:

Traduit de / vers les langues suivantes: afrikaans, albanais, arabe, biélorusse, bulgare, Batalan, chinois simplifié, chinois (simplifié), Chinois (traditionnel), croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, estonien, tagalog, finnois, français, galicien, allemand, grec, hébreu, hindi, hongrois, islandais, indonésien, irlandais, italien, japonais, coréen, letton, lituanien, macédonien, malais, maltais, néerlandais, norvégien, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, slovène, espagnol, swahili, suédois, thaï, turc, ukrainien, vietnamien, gallois, et le yiddish.
Option d'identifier automatiquement la langue du texte original.
Option pour détecter l'attribut "lang" du du texte sélectionné (ou la page entière).
Option pour définir la langue de destination de la langue du navigateur.
Remplacer les textes de l'entrée et les champs de formulaire textarea.
Titre de l'image ou des attributs alt peut être traduit aussi.

Je n’entend pas parler de barre.
Ni dans les images de celui-ci :
Image: 48434.png?modified=1331247702

Donc je trouve que tu te trompe de logiciel, vraiment désolé mais je ne peux rien faire pour toi pour l'instant. :/

Bonne chance !
27-01-2013 11:33 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  besoin d'aide pour simplement rediriger un domaine.EU vers domaine.com/pageXX blabla69 1 5 088 02-10-2022 05:16 AM
Dernier message: grandfreddy
  [Résolu] Comment télécharger sur Youtube avec linux et firefox tigrokiki 2 5 576 12-07-2014 21:02 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] site gênant et demande redémarrage firefox ameaulne 10 6 941 02-05-2014 18:54 PM
Dernier message: ameaulne
  Aide pour formulaire html Greg-au-spa 7 6 180 12-04-2013 19:56 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] firefox ouvertures intempestives ameaulne 4 5 007 24-01-2013 19:27 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] Lecteur audio pour site web avec dossier. Snipouse 3 7 382 03-09-2012 18:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Sites pour apprendre à programmer Teclis 20 18 773 21-05-2012 16:36 PM
Dernier message: iris
Question quel navigateur pour un vieux coucou? buzzmansai 18 20 575 02-07-2011 23:11 PM
Dernier message: Troll
  de l'aide pour de la programmation bastien2423 14 11 261 08-06-2011 20:39 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] plugins additionnels manquants sur Firefox 4.0 Luaine 6 9 308 09-04-2011 19:16 PM
Dernier message: Luaine

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)