223 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 15:04 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Ekthros Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
Message : #1
Windows Vista SP2 et Diablo 3
Bonjour à tous je vous présente donc le problème qui se pose devant moi en ce moment.

J'ai très récemment fait l'acquisition du jeu Diablo 3 ( Mon petit plaisir après le Bac ). Cependant mon calvaire commença au moment de l'installation ou ce message apparaît.

Image: erreur10.jpg



Je me dis donc que mon PC ne peut pas lire ce jeu, mais d'après quelques recherches il était dit qu'il suffisait simplement de faire les mises à jours windows, donc je vais dans "Windows Update" pour les effectuer.
Cependant une des mises à jour qu'il y avait à faire ne fonctionnait pas. Je n'y accordait pas forcement d'importance au début, cependant il s'agissait de "Windows Vista Service Pack 2 (KB948465)" et ce nom (SP2) apparaissait souvent sur les post de mes recherches précédentes, je me dis donc que le problème viens de là : Voici l'échec de Maj en question :

LE CODE : 8007045D
Image: erreur10.png




Après plusieurs recherches sur ce fameux "SP2 vista" ( au passage je suis avec 32 bit )
je tombe sur ce post qui provient de ce forum : http://forum.pcinfo-web.com/installation...-3872.html

J'effectue donc la première proposition de "Troll" qui est d'enlever d'ancienne mise à jour, et d'installer le Service Pack 2 de Windows Vista avec ce fichier : http://www.microsoft.com/downloads/detai...laylang=fr

Quel n'est pas ma surprise de voir apparaître ce message lors de son installation:

Image: erreur11.png

Ne comprenant plus rien, je relance donc la mise à jour via "Windows Updates", Echec de nouveau mais le code d'erreur lui a changé.

Image: erreur12.png

Malgrè la sois disante présence du SP2 l'installation n'est toujours pas faisable.
En espérant pouvoir trouver de l'aide, je désire juste pouvoir me détendre devant mon jeu sans m'embêter mais me voilà maintenant plonger dans l'informatique ou je ne comprends pas grand chose,remarque,il faut bien un début à tout..
(Ce message a été modifié le : 09-07-2012 19:27 PM par Troll.)
23-06-2012 17:36 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: SP2
Bonjour.
Il semble que tu es un problème d'installation de SP2.
Visite ce site, tu pourras y télécharger un outil de réparation pour SP2.
J'espère que cela t'aidera à résoudre ton problème.
N'hésite pas à revenir nous informer de la performance de cet outil.
Bonne soirée à toi.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 23-06-2012 21:41 PM par leader.75.)
23-06-2012 21:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ekthros Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
Message : #3
RE: SP2
Je regarde celà dessuite ! et je vous dit ce qu'il en est !

Merci pour ton aide !
23-06-2012 21:39 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ekthros Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
Message : #4
RE: SP2
J'ai rencontré 2 problèmes lors de l'installation de l'outil de réparation ( que je n'ai pas réussi à installer bien sûr.. sinon se serait trop facile héhé.. )

Premier problème : Celà m'arrive parfois lors d'une installation donc j'imagine que ce n'est pas très important mais je le signale quand même,la barre d'installation n'avançait plus pendant 50 minutes et l'executeur semblait ne pas être actif, j'ai donc annulé l'installation dans le but de la relancer (L'annulation s'effectue, mais j'ai dû passer par le "Gestionnaire de tâche" pour réussir à fermer l'executeur ).

second problème : La relance de l'executeur est impossible et un message d'erreur s'affiche:

Image: erreur13.png



J'ai donc redemarré mon ordinateur et l'installation se relance malheureusement cette fois ci, la barre n'augmente même plus pourtant lors du premier essaie la barre avait avancé dans ses débuts :


Image: erreur14.png


Après fermeture de celui ci le message d'erreur reviens après relance de l'executeur. je dois donc redemarrer l'ordi entre chaque relance.



Un changement (certe infime mais je le signale quand même ) est apparu dans l'echec de l'installation de "SP2" via "Windows Update" le code n'est plus le même c'est : 80240016
(Ce message a été modifié le : 23-06-2012 22:50 PM par Ekthros.)
23-06-2012 22:47 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #5
RE: SP2
Oulà-là...

Bon... On va être un peu plus violent :mrgreen:

Essais ça :

1)bouton démarrer, exécuter, "tapes" services.msc, clic droit sur Windows Update, arrêter
2)bouton démarrer, exécuter, "tapes" %windir%\SoftwareDistribution, tout effacer
3)bouton démarrer, exécuter, "tapes" services.msc, clic droit sur Windows Update, démarrer
Tu viens de supprimé la mémoire de Windows Update, maintenant relance les mises à jour.

Tu me dis si ça marche.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 23-06-2012 23:08 PM par leader.75.)
23-06-2012 23:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ekthros Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
Message : #6
RE: SP2
Aaah les grands moyens ! je suis pour à 300 % ! Big Grin

Alors j'ai tout effectué, et j'en suis à la recherche de mises à jour ! Toujours en "Recherche" donc je suis pour le moment sans réponses de"Windows Update" Cependant j'imagine que la recherche doit être longue, si elle doit reprendre toutes les mises à jours !

Je vous dirais ce qu'il en est en fin de recherches ( et d'installation par la même occasion si tout fonctionne comme prévus. )
(Ce message a été modifié le : 23-06-2012 23:36 PM par Ekthros.)
23-06-2012 23:36 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ekthros Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
Message : #7
RE: SP2
Bon voilà j'ai donc recherché les mises à jour et la première installation s'est bien effectué ( mais ce n'est pas SP2 dommage. )

Image: erreur15.png

Je suis donc allé dans "selectionner les mises à jour" et une seule apparaît SP2.

Image: erreur16.png

L'installation commence donc ( l'espoir revient ) mais tout celà pour ce finir sur une désillution, ce message refait surface !

Image: erreur17.png

Pour refaire apparaitre "Echec d'installation" ainsi que le même code vus dans la derniere image de mon premier post.

Je suis donc allé voir ce fameux SP2 sois disant déjà installé dans "mise à jours installée". Cependant je ne le trouve absolument pas, malgrè la fonction recherche, comment celà se fait-il ? et pourquoi si je le possède déjà, on me propose une mise à jour ?
(Ce message a été modifié le : 24-06-2012 00:22 AM par Ekthros.)
24-06-2012 00:19 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #8
RE: SP2
Bonjour à toi.

Vraiment beaucoup de contradictions dans les messages d'erreur Dodgy

Je me demande si le mieux ne serait pas de repartir du début, à savoir réinstaller SP1...

Dis-moi, ton horloge est bien à jour sur ton PC ? pas de problème de pile ? Bon faisceau horaire ?

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
24-06-2012 11:52 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ekthros Hors ligne
Newbie
*

Messages : 25
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
Message : #9
RE: SP2
Bonjour.

Oui c'est vrai, je me demandais justement si le mieux ne serait pas d'enlever toutes les mises à jour et de tout reinstaller si celà est possible bien sûr. (D'ailleur celà afffecterait-il les dossiers et/ou les choses que je possèdes dans mon ordinateur (Jeux, Logiciel etc.. ) ?


Non aucun problème avec l'heure, le fuseaux horaire est bon.
24-06-2012 12:13 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #10
RE: SP2
(24-06-2012 12:13 PM)Ekthros a écrit :  Bonjour.

Oui c'est vrai, je me demandais justement si le mieux ne serait pas d'enlever toutes les mises à jour et de tout reinstaller si celà est possible bien sûr. (D'ailleur celà afffecterait-il les dossiers et/ou les choses que je possèdes dans mon ordinateur (Jeux, Logiciel etc.. ) ?


Non aucun problème avec l'heure, le fuseaux horaire est bon.
Non, les mises à jour n'affectent pas les dossiers.
Les mises à jour sont des correctifs (bug) du système ou des améliorations anti-hacking etc...

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
24-06-2012 14:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 925 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 853 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 408 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 646 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 920 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 513 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 210 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 760 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 313 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 303 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)