311 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 22:30 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Réparer table d'allocation DD USB
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: [Résolu]Réparer table d'allocation DD USB
2.5" c'est plus embêtant pour les branchements en effet...

Reste la solution de Partition Magic Pro, et aussi de tenter d'ouvrir ton disque dur externe sous Linux Wink (en téléchargeant un LiveCD, par exemple Ubuntu pour faire simple).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-11-2009 18:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #12
RE: [Rsolu]Rparer table d'allocation DD USB
Bonjour,

Ouais faudrait que je me dégotte ces CDs ( Ubuntu / Partition magique pro ) c'est clair.

On m'a parlé aussi d'une autre technique mais je ne m'en souviens plus exactement. L'idée était de trouver exactement le même DD externe que le mien. Les démonter et échanger un périphérique dedans. Je ne sais plus lequel exactement donc je reste vague pour ne pas dire de bêtises, mais je peux aller rechercher l'information si ça vous intéresse...

J'aurais cependant une dernière question, vu que je ne sais pas si ma patience me permettra de prendre le temps de tester ces dernières méthodes, il est possible que j'opte pour un formatage. Et de ce que j'ai pu apprendre avec vous c'est qu'il voudrait mieux le faire en format FAT32.
Comment je fais? Parce que sous WinXP, il ne me le propose qu'en NFTS. J'ai essayé de voir avec Kaella (Linux) hier soir mais j'ai rien compris. Le cd Ubuntu n'est pas avec moi. OU sinon faut-il que j'aille sous Mac OS?

@ + !
29-11-2009 06:32 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
RE: [Résolu]Réparer table d'allocation DD USB
Salut Pitchoune,


Si tu souhaites vraiment formater :

Non pour un disque dur externe le NTFS est mieux. Sauf s'il fait moins de 16Go...


Si tu veux tenter la méthode via partition magic pro, contacte-moi en M.P. =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-11-2009 15:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #14
RE: [Résolu]Réparer table d'allocation DD USB
Bonjour à tous!!

En cette année 2010, les problèmes informatiques sont plus que présents lol Vous en serez les premiers témoins ;-)

Troll,

Tu ne devineras jamais. J'ai essayé de formater mon dd extrene usb depuis le poste de travail Windows ( click droit > formater ) Il travaille en remplissant progressivement la barre d'avancement. Deux minutes avant la fin, il me met "impossible de formater"!

Comen y fé? Kwoué mi fé? ( en créole; en français : Comment cela se fesse? Que fais-je? lol )

Pitchoune
15-01-2010 07:35 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
RE: Réparer table d'allocation DD USB
Salut Pitchoune !

Ola alors faut se remémorer un peu les choses là, dur dur.

Donc ton disque dur externe ne veut pas se formater hmmm... As-tu un CD réinscriptible ?

Tu as essayé de le formater en quoi ? NTFS ? FAT32 ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-01-2010 22:49 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #16
RE: Réparer table d'allocation DD USB
Bonjour à tous,

J'ai un collègue qui a fini par trouver où se situait le problème de mon mini disque dur externe usb2 (2.5"). Beaucoup de personnes ont cherché et vous ne devinerez jamais ...

En fait, il a tout démonté et testé avec un autre racle sata de la même dimension et voilà c'est reparti!!!

Il a formaté, mis des données dessus (pour tester) et tout.

Mon DD a une nouvelle vie. Il faut que je m'achète un nouveau racle tout de même. On pense qu'il n'était pas assez alimenté et suite à un transfert de données, le racle s'est mis à déconner.

Voilà le fin mot de l'histoire...

Je vous remercie tout de même pour votre aide.

Pitchoune
16-03-2010 11:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
RE: [Résolu]Réparer table d'allocation DD USB
Ou tout simplement la carte électronique (qui gère l'interface PC / disque dur) qui était défectueuse, cela arrive (j'ai un disque dur externe avec USB et Firewire par exemple, et la carte déconne en Firewire).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-07-2010 11:10 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)