348 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 18:19 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Réparer table d'allocation DD USB
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #1
Music [Résolu]Réparer table d'allocation DD USB
Bonjour,

Comment allez-vous? Comme à l'habitude, je me retourne vers vous lorsque je suis en désespoir de causes. Je souhaiterais vous soumettre mon souci concernant un DD externe WD de 150Go USB. J'ai fait un copier/coller de données et en cours de transfert, le DD a buggé. Depuis, il ne veut plus s'ouvrir.

J'ai déjà essayé de l'ouvrir via Linux mais il m'a invité à retourner sous Windows pour faire un chkdsk /F. Donc, j'ai effectué cela ainsi qu'un chkdsk /R. Sans résultat, le processus se lance mais s'arrête à la première étape. Je me suis retournée MAC mais mon DD est en NTFS. Apple ne peut rien pour moi. Seule certitude, ce n'est pas physique, le DD est bien monté sur tous les SE et ne claque pas. Par ailleurs j'ai vérifié cela avec Testdisk 5.5 pour m'assurer que ce n'était pas matériel.
Donc après quelques recherches sur Internet, j'ai testé des logiciels tels que EasyRecovery, RecoveryFiles et un autre encore (dont j'en ai oublié le nom) pour essayer de récupérer mes données Mais au final, ils récupèrent des fichiers devenus non exploitable. On ne peut rien lire ni ouvrir.

Ma question est donc la suivante : connaissez vous un logiciel qui répare tout simplement la table d'allocation ? C'est elle qui a pété Mais les données sont toujours là. Il doit bien exister un utilitaire, même sous la forme d’un CD bootable, qui propose des outils pour solutionner de tels problèmes.

Je veux trop récupérer ma musique ne serait-ce... J'avais fait pleins de sauvegardes mais en ce moment, mes DD sont en train de me lâcher au fur et à mesure.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements si besoin. Dans l’attente et l’espoir surtout…


Pitchoune
(Ce message a été modifié le : 16-03-2010 11:42 AM par Pitchoune.)
01-11-2009 07:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #2
RE: Réparer table d'allocation DD USB
Bonjour,

Sur le site de WD il doit y avoir un/des logiciel(s) de test/réparation spécifique (cela existe chez Seagate)

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
01-11-2009 08:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #3
RE: Rparer table d'allocation DD USB
J'y avais pas pensé. Effectivement, le site constructeur propose un utilitaire mais ça ne fonctionne pas non plus, j'ai essayé

Une autre idée?
01-11-2009 17:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #4
RE: Réparer table d'allocation DD USB
salut

est tu sur que le DD est en ntfs

regarde dans le géstionnaire de disque et dit nous si il est passé en RAW

Image: baroudeurvc9.png
01-11-2009 20:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Réparer table d'allocation DD USB
(erf m'a bouffé mon post epiphany... Sad )

Salut à tous !

Il existe en effet des utilitaires qui permettent de réparer les tables d'allocation des disques mais ce sont des outils professionnels (et donc payants et pas forcément donnés).

Le plus connu est peut-être : Partition Magic Pro (de PowerQuest).

Il n'est pas fait pour ça d'origine mais il peut le faire normalement s'il détecte une erreur Smile

Mais sinon le plus connu est... : chkdsk /r/f !

Il faut utiliser les deux en même temps !

De plus l'USB il aime pas MS-DOS, ça plante assez souvent (pour ne pas dire tout le temps).

Je te conseil de brancher ton disque en interne.

De redémarrer en mode sans échec.

Et là, de lancer le chkdsk /r/f !

Sinon il y aussi des outils pour Linux pour le NTFS mais un peu plus dur à trouver...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2009 22:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #6
RE: Rparer table d'allocation DD USB
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre aide. J'ai essayé tes recommandations. Il reconnait bien mon DD en m'indiquant le type du système et le nom Puis, il me dit :
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers <étape 1 de 5>...
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé >128, ""> du segment d'enregistrement de fichier 2.

Il s'arrête direct.Je me résigne donc à le formater. Je me procurerais pour l'avenir le logiciel Partition Magic.

Bon weekend.

PItchoune
21-11-2009 09:33 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: [Résolu]Réparer table d'allocation DD USB
(21-11-2009 09:33 AM)Pitchoune a écrit :  Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre aide. J'ai essayé tes recommandations. Il reconnait bien mon DD en m'indiquant le type du système et le nom Puis, il me dit :
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers <étape 1 de 5>...
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé >128, ""> du segment d'enregistrement de fichier 2.

Il s'arrête direct.Je me résigne donc à le formater. Je me procurerais pour l'avenir le logiciel Partition Magic.

Bon weekend.

PItchoune


Salut Pitchoune !

Attends, ne formates pas si vite ! Nous n'avons pas dit notre dernier mot =) !

1°) Est-ce que tu as essayé de le mettre en interne ? Tu n'as pas précisé si c'est ça que tu as essayé dans les "recommandations" ou pas.
2°) Pour le logiciel Partition Magic Pro s'il n'y a pas de solution et qu'il faut l'utiliser, il y a moyen que je t'aide de ce côté... (si tu vois ce que je veux dire... -> MP).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-11-2009 10:01 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #8
RE: [Rsolu]Rparer table d'allocation DD USB
Troll,

En fait, je ne vois pas ce que tu entends par "brancher le DD en interne" vu c'est du USB...

Donc, je l'ai branché normalement. Puis, j'ai démarré en mode sans échec et j'ai fait le chkdsk /F/R. Le résultat, je vous en ai fais part.

Partition magic, je pense pouvoir me le procurer. Je ne sais pas si c'est la version Pro par contre. (à vérifier en fait) et si cela a une importance? C'est-à-dire, est-ce qu'on propose aussi l'option de réparer les tables d'allocation des disques dans sa version basique?
Je me pose toutes ces questions, mais j'avoue ne pas avoir fait de recherches pour en avoir les réponses.
21-11-2009 15:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: [Résolu]Réparer table d'allocation DD USB
Ton disque dur n'est pas "en usb" en fait. C'est un disque dur tout à fait normal, branché de manière toute à fait normal, dans un boîtier qui sert de transition IDE(ou S-ATA) --> USB.

Ton disque dur est auto-alimenté par port USB ou il lui faut une prise à part ? (la question cachée c'est : est-ce un 2.5" ou un 3.5" ? Mais comme tu ne sais peut-être pas ce que c'est...).

Euh je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs versions de Partition Magic, mais toutes doivent pouvoir le faire s'il y en a plusieurs... Essaies d'avoir une assez récente par contre.

Ok merci pour la présicion sur le résultat du chkdsk, en interne (branché directement dans ton PC comme un disque dur normal) ça serait vraiment mieux.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-11-2009 17:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #10
RE: [Rsolu]Rparer table d'allocation DD USB
C'est un mini disque dur externe de 2.5" auto alimenté par le USB. Je ne vais pas démonter ça. lol

Il y a de fortes chances qu'il y ait plusieurs, je pense, concernant Partition Magic.
21-11-2009 18:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)