Bonjours à tous et merci pour ces réponses
Citation :Y'en a pas, la solution c'est comme tu l'as fait d'utiliser la console du CD de Vista car elle permet de passer outre le mot de passe administrateur (Vista permet de hacker XP, si si).
Le mot de pass par défault est rien, car j'ai déjà réussi à aller dans la console de récupération de XP mais aujourd'hui, c'est primordiale d'y accéder alors bien sur ça marche plus
Citation :En l'occurence ton titre parle de triple boot mais tu ne nous a parlé toi que de XP installé sur une autre partition après Vista... 98 tu dis que tu essaies la console mais tu ne dis pas que tu l'as installé... ?!
En se moment même actuel au temps de chacun dans toute la relativité possible et intégrale, je n'ais que VISTA intégralement installé, mais par la suite, mon but était d'avoir les trois OS Vista, XP,98, j'ai donc commencé par XP mais ça n'a pas marché, alors j'ai essayé 98 mais là non plus alors j'ai essayé de retourner à vista mais ça marche plus.
Citation :Téléchargement de Gparted Live CD
La dernière version est bien la 0.3.3.7 ?
Citation :Formatage de la partition XP avec Gparted en suivant les trois premières pages du guide sur le formatage et la réinstallation d'un OS Windows. Et en faisant une partition de 6Go vraiment minimum et 10go conseillé pour XP (et encore, j'espère que tu comptes pas t'en servir souvent, sinon mets plutôt 30Go).
En réalité je n'ais jamais réussis à installer WINXP, sur mon disque secondaire, j'ai une partition de 2GO prévue pour 98 en FAT32, ensuite j'ai une partition de 2GO prévue pour XP et une dernière qui prend toute la place, qui est réservée pour le stockage. Le problème est que pour prendre de la place de la partition stockage, je dois la formater, non? bon si la réponse est oui, je peut toujours transférer mes donnés de la partition sur un autre disque mais ce sera très long
Citation :Création d'une partition pour 98 (SE ?) et installation de 98 dessus (à faire tout de suite sinon tu devras tout recommencer plus tard... 98 sera pas long a installer en plus).
# Installation de XP sur la partition qui lui a été créé et dédié plus haut.
J'ai déja la partition en fat32 mais je n'arrive pas à installer (voir premier post) (oui, 98SE)
Citation :Installation de XP sur la partition qui lui a été créé et dédié plus haut.
J'ai formaté avec la console et avec windowsXP mais l'intallation finale se solde toujours par un échec mais peut etre qu'avec le live CD, ca ira?
Citation :Réparation du secteur de boot de Vista avec la console de Vista : fixboot ou fixmbr (essayer les deux dans cet ordre (redémarrage entre temps pour vérifier évidemment) ).
Je connais ces deux commande et je les avais essayé mais elle n'ont pas marchée, il me dit que ce sont des commandes non reconues
Citation :Si réparation du secteur de boot suffit pas, réparation complète du système de Vista, normalement tu ne devrais rien perdre étant donné que c'est une réparation (peut être quelques paramètres... mais on sauve le plus important tout de même).
Ah non! Ah moin que j'ai mal lu, tu propse de réinstaller Vista? mais esque je garde toutes mes petites configurations du genre les icones dans la barre de lancement rapides, ah aussi j'ai fais une sauvegarde du système sur un autre disque, le problème, c'est que après avoir branché le disque, et que je vais dans le menu pour restaurer l'audinateur avec une sauvegarde, et bien il ne reconnait pas que mon disque dur possède une sauvegarde, si il la reconnaitrait cella m'éviter une réinstallation
Citation :* Vista ne les a pas reconnu et on paramétrera ensemble depuis Vista ton boot, car Vista intègre un utilitaire multiboot (si si).
tu parle de msconfig?
Citation :guide sur le formatage et la réinstallation d'un OS Windows
Ile manque une information à la page 3, ou vous parler de connaitre le nom du disque dur avant, mais c'est simple d'en obtenir le nom par dos:
taper x: (x étant la lettre du disque dur de nom inconu)
taper dir (qui permet de voir tous les fichiers dans un répertoir)
regarder le nom affiché juste en dessous la commande dir.
Pour répondre à -Sh4D0w-:
Ce n'est pas une solution car même en installant Vista et XP sur un disque différant, ça ne marche pas.
Pour répondre à PankkypH :
Le gros déffault de windows (mis à part ses inombrables bug) est que les programmes compatibles avec un ancien windows, ne l'est pas forcément avec un windows récent, de plus, mon vista est en 64X donc ce qui reinstrint encors les programmes compatile. Donc avec XP en 32X, et 98 SE, je suis sûr d'avoir accès à tous les programmes (Win 98, c'est surtout pour pouvoir rejouer à Max Payne
)