340 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 16:18 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Multi-Boot Vista\XP\98
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #1
Multi-Boot Vista\XP\98
Bonjour à tous,
J'ai tenté par mes propres moyens d'installer Windows XP suit à la non compabilité de certains programes. J'avais entendu parlé de Virtual Box pour gérer plusieur OS en 1 mais je n'étais pas satisfais de la carte graphique générée n'était (8MO) et les USB n'étaient même pas pris en compte. J'ai donc mis le CD de WindowsXP (Original ^^), puis j'ai lancé l'installation sur le disque ATA avec une partition de 2GO libre et formatée. Il la reconnait et il me demande si je veux formater en NTFS alors je dis oui pour lui faire plaisir puis à la fin de la courte installation, l'ordinateur redémarre puis un message apparaît "Impossible de charger le système d'exploitation". Pas de panic! J'avais prévu le problème car j'ai au préalable téléchargé bootsect.zip, que je dois lancer ensuite, par la console de récupération. Je reboot sur le lecteur CD où Windows XP s'y trouve toujours et je fais "réparer" alors j'ai une console qui se charge et il me demande sur quelle installation windows il doit se "lancer" je sélectionne celle de vista qui est sur le disque c: car cest là où est bootsect mais il me demande un mot de passe adminitrateur ... j'ai un mot de passe de ma session que je rentre mais ça marche pas j'essaye aucun mot de passe ... marche po alors j'essaye 0000 (comme sur les téléphones ^^) mais non, alors il se redémarre. Juste le temps de mettre le CD de Vista et je fais réparrer la je choisis la console tout marche puis j'execute la commande pour sauver mon démarrage mais il me dit qu'il ne peut pas exécuter le programme...alors je retourne en arrière et je choisis répparer le démarrage. Tout à l'air bon donc je redémmare en bootant sur le disque dur mais l'erreur est toujour là!! Désespérément j'essaye mon CD 98 avec ma disquette de démarrage mais après avec demandé la prise en charge du CDRom, il me dit "aborting installation No drive found" et tout un tas de commande s'exécute et il me dit que je n'ait pas de partition FAT32 valide (alors que j'en ai une!) puis j'ai une console qui appararait et avec tout le désespoire qu'il me reste, je tente de lancer mon programme mais il me dit que ma commande est invalide. Ayant remarqué "CDRom ATAPI Driver", c'est avec l'envie de me sucider après avoir tué Bill Gates que je met mon plus vieux lecteur CD qui marchait sous 98 et qui marche encors mais ça ne marche toujours pas.

Après ce récit, voilà en quoi il me faut de l'aide :
-M'indiquer le MDP Administrateur par défault pour acceder à la console de Windows XP
-Comment résoudre ce problème de démarrage avec Vista (Alors que je n'ait absolument pas touché à la partition avec Vista.(Ce problème sera peut être résolut si j'arrive à accéder à la console d'Xp)
-Pourquoi je n'arrive pas à compléter l'installation de XP (après l'installation avec l'écran bleu, il faut redémarrer mais il me marque la même erreur que pour Vista).
-Comment installer intégralement Windows XP en MultiBoot avec Vista(En sachant que Vista est le principal)
-Si tout marche comme il faut je pense aussi à installer Win98, mais ça, on peut voir plus tard.

(J'ai rangé les problèmes à résoudre par ordre de nessécité de haut en bas)

Voilà c'est simple comme demande non :mrgreen:

Je vais maintenant vous renseigner sur ma configuration :

Carte Mère : ASUS P5W Deluxe (Carte réseau 100mb/1G, Wifi, Carte son intégré)
Carte Graphique : Nvidia 8800 GTS
Carte Son principale : Créative
Lecteur CD-DVD: Lecteur DVD-CD Graveur double couche Pionner
(Possibilité de mettre un lecteur CD ATAPI plus vieux)
Lecteur De Disquette
Disque Dur : -Disque SATA, sur lequel je boot, Une seul partition avec Vista
-Disque ATA, Trois partition avec une réservée pour le stockage en NTFS, une partition réservée XP avec 2GO en NTFS et une partition en FAT32 avec 1GO réservée pour 98.

Et bien bonne chance pour m'aider Wink
(Si vous voulez des screen shot pris par mon portable ditez le^^)
14-08-2008 17:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #2
 
Help please,
Si il vous manque des informations pour vous aider à m'aider dites le moi mais faites vite, il est primordiale que j'accède à mon ordi, rapidement.
15-08-2008 12:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #3
 
bah a mon avis le mieux reste de prendre 3 disques dur différents ... et de faire un Boot , ou une sorte de grub


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
15-08-2008 17:56 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut Ptit_Jul,

Désolé, vu ton message hier soir mais pas pu répondre avant.

Alors :

Citation :-M'indiquer le MDP Administrateur par défault pour acceder à la console de Windows XP


Y'en a pas, la solution c'est comme tu l'as fait d'utiliser la console du CD de Vista car elle permet de passer outre le mot de passe administrateur (Vista permet de hacker XP, si si).

Citation :-Comment résoudre ce problème de démarrage avec Vista (Alors que je n'ait absolument pas touché à la partition avec Vista.(Ce problème sera peut être résolut si j'arrive à accéder à la console d'Xp)

Réinstaller le secteur de boot de Vista.

Ou mieux, utiliser Grub.

Vista a normalement un truc qui te permet de paramétrer ton boot quand tu installes plusieurs Windows.

En l'occurence ton titre parle de triple boot mais tu ne nous a parlé toi que de XP installé sur une autre partition après Vista... 98 tu dis que tu essaies la console mais tu ne dis pas que tu l'as installé... ?!

De toute façon 2Go c'est trop peu pour XP, tu auras des bugs incéssement, tu auras un bug ne serait-ce que pour allouer de la mémoire virtuelle car il manquera de place.

Et... je viens de voir ta dernière phrase qui dit que tu mettras 98 plus tard donc je vais t'expliquer comment tu vas procéder :
  • Téléchargement de Gparted Live CD
  • Formatage de la partition XP avec Gparted en suivant les trois premières pages du guide sur le formatage et la réinstallation d'un OS Windows. Et en faisant une partition de 6Go vraiment minimum et 10go conseillé pour XP (et encore, j'espère que tu comptes pas t'en servir souvent, sinon mets plutôt 30Go).
  • Création d'une partition pour 98 (SE ?) et installation de 98 dessus (à faire tout de suite sinon tu devras tout recommencer plus tard... 98 sera pas long a installer en plus).
  • Installation de XP sur la partition qui lui a été créé et dédié plus haut.
  • A ce stade, tu auras soit uniquement XP, soit encore cette foutue erreur, dans les deux cas tu n'auras pas Vista.
  • Réparation du secteur de boot de Vista avec la console de Vista : fixboot ou fixmbr (essayer les deux dans cet ordre (redémarrage entre temps pour vérifier évidemment) ).
  • Si réparation du secteur de boot suffit pas, réparation complète du système de Vista, normalement tu ne devrais rien perdre étant donné que c'est une réparation (peut être quelques paramètres... mais on sauve le plus important tout de même).



Voilà, tu auras alors deux possibilités :

* Vista a reconnu les trois autres systèmes et te proposes le choix.
* Vista ne les a pas reconnu et on paramétrera ensemble depuis Vista ton boot, car Vista intègre un utilitaire multiboot (si si).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-08-2008 18:10 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
J'ai juste une question pour ma culture personnelle : Pourquoi tu veux avoir 98, XP et Vista sur ton PC ?

Merci bonsoir désolé :mrgreen:
15-08-2008 18:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Bonjours à tous et merci pour ces réponses Wink

Citation :Y'en a pas, la solution c'est comme tu l'as fait d'utiliser la console du CD de Vista car elle permet de passer outre le mot de passe administrateur (Vista permet de hacker XP, si si).


Le mot de pass par défault est rien, car j'ai déjà réussi à aller dans la console de récupération de XP mais aujourd'hui, c'est primordiale d'y accéder alors bien sur ça marche plus

Citation :En l'occurence ton titre parle de triple boot mais tu ne nous a parlé toi que de XP installé sur une autre partition après Vista... 98 tu dis que tu essaies la console mais tu ne dis pas que tu l'as installé... ?!


En se moment même actuel au temps de chacun dans toute la relativité possible et intégrale, je n'ais que VISTA intégralement installé, mais par la suite, mon but était d'avoir les trois OS Vista, XP,98, j'ai donc commencé par XP mais ça n'a pas marché, alors j'ai essayé 98 mais là non plus alors j'ai essayé de retourner à vista mais ça marche plus.

Citation :Téléchargement de Gparted Live CD


La dernière version est bien la 0.3.3.7 ?

Citation :Formatage de la partition XP avec Gparted en suivant les trois premières pages du guide sur le formatage et la réinstallation d'un OS Windows. Et en faisant une partition de 6Go vraiment minimum et 10go conseillé pour XP (et encore, j'espère que tu comptes pas t'en servir souvent, sinon mets plutôt 30Go).


En réalité je n'ais jamais réussis à installer WINXP, sur mon disque secondaire, j'ai une partition de 2GO prévue pour 98 en FAT32, ensuite j'ai une partition de 2GO prévue pour XP et une dernière qui prend toute la place, qui est réservée pour le stockage. Le problème est que pour prendre de la place de la partition stockage, je dois la formater, non? bon si la réponse est oui, je peut toujours transférer mes donnés de la partition sur un autre disque mais ce sera très long

Citation :Création d'une partition pour 98 (SE ?) et installation de 98 dessus (à faire tout de suite sinon tu devras tout recommencer plus tard... 98 sera pas long a installer en plus).
# Installation de XP sur la partition qui lui a été créé et dédié plus haut.


J'ai déja la partition en fat32 mais je n'arrive pas à installer (voir premier post) (oui, 98SE)

Citation :Installation de XP sur la partition qui lui a été créé et dédié plus haut.


J'ai formaté avec la console et avec windowsXP mais l'intallation finale se solde toujours par un échec mais peut etre qu'avec le live CD, ca ira?

Citation :Réparation du secteur de boot de Vista avec la console de Vista : fixboot ou fixmbr (essayer les deux dans cet ordre (redémarrage entre temps pour vérifier évidemment) ).


Je connais ces deux commande et je les avais essayé mais elle n'ont pas marchée, il me dit que ce sont des commandes non reconues

Citation :Si réparation du secteur de boot suffit pas, réparation complète du système de Vista, normalement tu ne devrais rien perdre étant donné que c'est une réparation (peut être quelques paramètres... mais on sauve le plus important tout de même).


Ah non! Ah moin que j'ai mal lu, tu propse de réinstaller Vista? mais esque je garde toutes mes petites configurations du genre les icones dans la barre de lancement rapides, ah aussi j'ai fais une sauvegarde du système sur un autre disque, le problème, c'est que après avoir branché le disque, et que je vais dans le menu pour restaurer l'audinateur avec une sauvegarde, et bien il ne reconnait pas que mon disque dur possède une sauvegarde, si il la reconnaitrait cella m'éviter une réinstallation
Citation :* Vista ne les a pas reconnu et on paramétrera ensemble depuis Vista ton boot, car Vista intègre un utilitaire multiboot (si si).


tu parle de msconfig?

Citation :guide sur le formatage et la réinstallation d'un OS Windows


Ile manque une information à la page 3, ou vous parler de connaitre le nom du disque dur avant, mais c'est simple d'en obtenir le nom par dos:

taper x: (x étant la lettre du disque dur de nom inconu)
taper dir (qui permet de voir tous les fichiers dans un répertoir)
regarder le nom affiché juste en dessous la commande dir.

Pour répondre à -Sh4D0w-:

Ce n'est pas une solution car même en installant Vista et XP sur un disque différant, ça ne marche pas.

Pour répondre à PankkypH :

Le gros déffault de windows (mis à part ses inombrables bug) est que les programmes compatibles avec un ancien windows, ne l'est pas forcément avec un windows récent, de plus, mon vista est en 64X donc ce qui reinstrint encors les programmes compatile. Donc avec XP en 32X, et 98 SE, je suis sûr d'avoir accès à tous les programmes (Win 98, c'est surtout pour pouvoir rejouer à Max Payne :mrgreen: )
16-08-2008 14:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
18-08-2008 15:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #8
 
Comment ça marche , c'est disons une usine enfaite ^^ donc bon souvent des probs ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
19-08-2008 10:25 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
N'empêch qu'ils m'ont foutus dans une *erde noire ^^
20-08-2008 14:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #10
 
PC INFO WEB EST là et tout est là ^^ .

bon revenons a nos moutons :

XP formate le disque cequ'il faudrait essayer c'est de cacher la partition de vista et celle prévu pour 98 ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
20-08-2008 21:46 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 454 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 267 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 092 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  BOOT MGR Absent chamsou 30 21 910 19-12-2012 22:26 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 846 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll
  Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur Karine01 35 30 977 09-01-2012 22:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Vista ne démarre plus sauf en mode sans échec. louloutre32 15 12 708 06-12-2011 00:04 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] PB activation VISTA sweeping13 12 15 491 03-10-2011 20:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer T-1000 69 49 900 28-07-2011 00:21 AM
Dernier message: Troll
Exclamation [abandonné] multiples problèmes avec vista: freeze, bug, pertes de programmes, etc... buzzmansai 41 27 693 17-07-2011 21:53 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)