305 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 10:05 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Vista ne démarre qu'en mode sans échec.
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Mihawk01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #1
Vista ne démarre qu'en mode sans échec.
Bonjour tout le monde,
premier message sur ce forum, j'espère que les gens m'aideront plus que sur les autres forums où je n'ai reçu aucune réponse. Big Grin

Voici mon problème:
Il y a quelques jours, 4 ou 5 maintenant, mon ordi allait très bien (il aurait pu aller mieux :roll: mais au moins je savais aller dessus). Puis hop, le lendemain, il arrive jusqu'à l'authentification de session, je rentre mon mot de passe, et il commence à charger pendant plusieures minutes sans que rien ne bouge, j'attend un peu, puis me décide à le relancer en croyant à un simple bug. Confused

J'ai testé plusieures fois de le relancer en mode normal, j'ai lancé chkdsk, quelques vérif inutiles à windows, essayé de revenir à une version précédent, rien ne marche. J'ai même laissé charger pendant 10 heures d'affilées après avoir entré mon mot de passe (en me disant qu'il était peut-être juste très lent), mais rien. Seul le mode sans échec fonctionne. :cry:

Sur l'autre forum où je n'ai reçu que deux réponses pas des gens qui ne suivent plus mon problème, on m'a dit que c'etait peut-être une mise a jour windows qui avait déconné, mais je ne me souviens pas en avoir installé le jour avant (je demande toujours confirmation avant d'en mettre). Et aussi je ne sais pas comment la supprimer, si jamais il y en avait.
On m'a aussi parlé d'un disque dur peté, mais c'est pas le cas, il va bien.

J'aimerais trouver une autre solution que le formatage qui ne plait pas du tout et qui me suprrimera toutes les photos que je suis en train de prendre de mon année au Japon. A cause de cette année ici je ne peux pas, ou difficilement, l'envoyer au Service Après Vente. Et si au cas ou je devais formater, vu que j'ai un portable et que ces loudraux m'ont tout mis dessus sans cd avec au cas ou je devrais reinstaller, comment remettre windows une fois formaté?

Mon ordi est un Acer Aspire 5920: processeur: intel core 2 duo T7300 2ghz, carte graphique: gforce 8600 M GT, 2GO ram, 160 Go disque dur.

Oh, oui, j'ai aussi lancé, spybot, ad aware, et avast dans le mode sans echec, juste au cas ou ça serait une petite saloperie choppée sur internet, mais rien, tout avait l'air niquel, d'après eux.

Donc voilà mon problème, j'espère que quelqu'un saura m'aider.
Je m'en remet à vous.
Un grand merci d'avance à ceux qui me répondront.

A bientôt,
Mihawk01
15-01-2008 08:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mihawk01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #2
 
Oh, nouvelle info, message recu sur le premier forum où j'avais posté, on me dit de faire restauration système, je lance le programme de restauration, et on me recommande le jour juste avant que j'installe Acer Empowering Framework, je me souviens maintenant que j'avais peut etre joué avec ces conneries que Acer nous force à avoir sur l'ordinateur quand on l'achete, je vais tester ca, je vous dit quoi.
Merci.
Bye.
15-01-2008 08:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mihawk01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Restauration du système s'est faite correctement, mais n'a pas enlevé le probleme, HELP, s'il vous plait.
Je deteste voir tout en 640x480 et sans pouvoir rien faire car le mode sans echec permet pas grand chose.
En attendant une réponse.
Merci d'avance.

Mihawk01
15-01-2008 08:52 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
Bonjour Mihawk01 et bienvenue, si tu veux te présenter dans la section "Présentations"

Inutile de jongler entre deux forums, ça va être la confusion

Regarde dans :

Démarrer
Exécuter
Tapes msconfig
Ok
Valide Oui si tu reçois un message de l'UAC

Onglet "Démarrer"

Regarde si la case "Démarrage sécurisé" est cochée, si oui, décoche la et valide Ok

A suivre

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
15-01-2008 10:02 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mihawk01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Bonjour Bilifly,
merci de m'avoir répondu,
j'ai regardé ce que tu avais dis, mais j'étais déjç en train de tester quelques trucs avec ça justement, j'avais lancé en "mode diagnostic" et là ça avait marché, si je met "mode sélectif" en décochant les "éléments de démarrage" ça fonctionne aussi.
Mais mode normal ne marche pas.

Donc, toi tu dis que je devrais mettre mode normal sans démarrage sécurisé, c'est ça? Si oui, ben c'était comme ça au départ, et ça ne fonctionnait pas.

J'ai demandé a un japonais ici qui s'y connait en ordi, qu'il dit, j'en sais rien. Il a regardé un peu, et a dit que c'était parce que mon disque dur C: (où Windows se trouve) est trop plein et que ça serait à cause de cela. Mais ça m'étonne, car il me reste 3,59 Go sur 69.7 (ils m'ont fotu deux partitions), et avant j'étais arrivé à ce qu'il me reste 50 Mo, meme pas. Et avant, aucun problème, et rien n'a changé depuis le jour du plantage, pas de gros fichier placé sur ce disque, donc je ne sais pas.

Si d'autres proposition, je suis à votre entière écoute.

Oh, pour le fait de jongler sur deux forum, c'est juste que j'étais sur l'autre, et que peu de réponses venaient, et que quelqu'un de là m'a conseillé de venir ici; "bonnes réponses et rapides" qu'il a dit, alors je suis venu.

Merci, et merci d'avance pour ce qui suivra.
15-01-2008 11:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
 
Salut,

Donc si j'ai bien compris tu peux demarrer en mode selectif donc avec seulement les éléments "obligatoire-importants" !

Bah je crois que ya pas trop le choix il faut trouver quel élément bloque le démarrage, fait quelque test en désactivant les logiciels "non importants".

Je pense que c'est la solution la plus simple, sauf peut être si tu as 500 000 trucs au démarrage ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
15-01-2008 12:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mihawk01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Ouep t'as bien compris.
Je vais tester ce que tu as dis, je te dis quoi.
Merci.
15-01-2008 12:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chapeau51 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
bonjour

à première vue..... si ton pc marche en mode sans échec, c'est les EXE ne sont pas mis en route
comme tu dis 640x480, c'est pas le pied, mais tu ne peux rien y faire le driver de ta carte graphique et en stand-by

je te conseillerai de faire un scan minutieux

va sur ce site, il va prendre en charge ton pc et le scanner. juste un javascript à installer et encore

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

avant fait le ménage dans tes cookies/temp internet

désactive la restauration

@+
15-01-2008 13:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mihawk01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #9
 
Voilà, j'ai fait ça, j'ai vidé tout mes temp internet, cookies et tout ce qu'on peut vider, j'ai libéré de la place sur le disque C, j'ai 15 Go maintenant, j'ai lancé le test du site que tu m'as donné.
Mais rien, pas de virus, pas non plus le problème de la place sur le disque.

Pour la configuration du système, seul le démarrage en diagnostic fonctionne, comme avant, mais j'ai retesté. Si je charge les services systèmes ou les éléments de démarrage, ca plante, et je n'arrive jamais à mon bureau.
Donc meme pas besoin d'essayer pour voir quel éléments de démarrage plante, rien que le fait de dire de les lancer, mais tous les désactiver, ca plante.

Pffff, ce problème commence vraiment à m'énerver, si ca continue je vais peter un cable et finir par jeter mon ordi dans la pièce, et me rendre compte après que c'était pas très malin.

Si seulement Dieu existait et m'aimait, il pourrait arranger ça lui. (pas de chance, il est pas là, et il serait la qu'il m'aimerait pas)

Enfin bref, seul les trucs rationnels pourront me sortir de la, bien que Windows ne l'est pas souvent (rationnel).

Merci pour votre aide, passée et futur.

Mihawk01
15-01-2008 14:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #10
 
Mihawk01 a écrit :Et si au cas ou je devais formater, vu que j'ai un portable et que ces loudraux m'ont tout mis dessus sans cd avec au cas ou je devrais reinstaller, comment remettre windows une fois formaté?


Je réponds simplement a ta question, au cas où que les autres ne trouvent pas de remède (ce serait bien la première fois Big Grin )

[Précision: Je n'ai jamais formaté avec Vista, mais seulement avec XP, alors je suppose que c'est la même chose] Alors commence par SAUVEGARDER TES DONNEES IMPORTANTES, ensuite [hide=tu formates, ]ATTENTION, CECI EST POUR XP, REGARDE SI TU AS BIEN LA MEME CHOSE, SINON, JE REGARDERAIS EN DETAILS SUR INTERNET Wink # Depuis le bureau (sous un compte administrateur de l'ordinateur si vous êtes sous Windows XP Pro), dans Démarrer > Programmes, choisissez les Outils d'administration, et plus particulièrement Gestion de l'ordinateur.
# Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionnez Stockage > Gestion des disques. En bas ou en haut, sélectionnez la partition à formater, et faites clic droit dessus, puis Formater ...
# Choisissez un nom de volume, un type de partition (plus d'infos sur notre article "Installer Windows XP"), évitez de changer la taille d'allocation (c'est à dire la taille de l'élément de base de stockage). Sous NTFS, vous pouvez activer la compression logicielle (gourmande en ressources ...). Si vous êtes pressé, vous pouvez activer l'option Formatage rapide[/hide]et après tu insère ton CD de Vista, et tu boot sur le CD, tu suis les étapes et le tour est joué Big Grin

Je répète, ceci fonctionne avec XP, mais je n'ai jamais vérifié avec Vista

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
15-01-2008 17:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 517 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 321 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 149 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  installer xp sans cd ni usb egregor 8 7 216 05-11-2012 16:13 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 908 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll
  Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur Karine01 35 31 108 09-01-2012 22:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Vista ne démarre plus sauf en mode sans échec. louloutre32 15 12 758 06-12-2011 00:04 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Mode sans échec ameaulne 11 10 914 05-11-2011 15:42 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] PB activation VISTA sweeping13 12 15 545 03-10-2011 20:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer T-1000 69 50 110 28-07-2011 00:21 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)