239 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 20:42 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Les médias et les jeux vidéos
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Lurtz Hors ligne
Newbie
*

Messages : 21
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #1
Les médias et les jeux vidéos
Je suis tombé sur cet article http://www.presence-pc.com/actualite/pre...deo-26689/ qui décrit bien le point de vue des journalistes sur les jeux-vidéos... Préjugés et clichés à volonté .
07-12-2007 20:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Le summum de la connerie aurait t'il été atteint !

Aucune preuve qu'un quelconque meurtrier, aurait été inciter à la violence par le jeu-video ! Aucun preuve également que le pauvre garçon qui s'est suicidé, la fait en un quelconque rapport avec un jeu ! C'est triste mais je ne vois pas comment ils ont pu établir un rapport entre son suicide et l'univers du jeu-video, j'avoue que je ne joue pas souvent a des jeux de shoot mais quand c'est le cas, j'en sors pas rembarder de violence !
Moi c'est plutôt des profs qu'il me donne cette sensation la ^^

edit : j'ai pas mal joué à wow, je me prend pas pour un orc ou un mort vivant, ouais l'alliance ca pu Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
07-12-2007 20:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Oui mais pour certaines personnes étant déjà des problème mentaux sa peu être un élément déclencheur, mais l'alcool aussi peu être un élément déclencheur, ainsi que certains médicament, drogues...

Mais le problème viens aussi des parents et surtout des parents... Il faut qu'ils apprennent à mettre des limites concernant les jeux videos au lieu de les laisser plantés devant une console 24/24.

Personnellement quand je joue c'est pour me détendre même si défois j'arrive a m'énerver devant le jeu mais c'est pas pour sa que je vais allé tapé le premieu venue comme je pourrai le faire dans GTA San Andreas.

Mais bon les jeux c'est comme tout il ne faut pas en abuser.
07-12-2007 21:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Il est tres rare que je m'énerve devant les jeux, ça m'ai arrivé qu'une fois sur Grand Tourismo 2 au dernier permis car je voulais tout en or (j'étais petit) !
J'ai juste ouvert la manette en deux ^^

Pour les gens exposés a des problèmes de concentration ou d'épilepsie, il est spécifié dans l'intro et sur le manuel et même sur la pochette de jeux, de faire attention !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
08-12-2007 07:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Zarnergun a écrit :Pour les gens exposés a des problèmes de concentration ou d'épilepsie, il est spécifié dans l'intro et sur le manuel et même sur la pochette de jeux, de faire attention !


Qui lit le manuel ? :roll:
08-12-2007 09:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
 
Pas moi Big Grin
M'enfin je ne me pleins de rien !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
08-12-2007 18:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #7
 
Rem's a écrit :
Zarnergun a écrit :Pour les gens exposés a des problèmes de concentration ou d'épilepsie, il est spécifié dans l'intro et sur le manuel et même sur la pochette de jeux, de faire attention !


Qui lit le manuel ? :roll:


Quand je rame trop ^^"

Mais sinon, c'est vrai que 'faut pas pousser mémé dans les ortis : il faut savoir expliquer aux autres que c'est de l'irréel et que c'est juste un divertissemment, une échappatoire Smile
08-12-2007 20:22 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Rem's a écrit :Oui mais pour certaines personnes étant déjà des problème mentaux sa peu être un élément déclencheur, mais l'alcool aussi peu être un élément déclencheur, ainsi que certains médicament, drogues...

Mais le problème viens aussi des parents et surtout des parents... Il faut qu'ils apprennent à mettre des limites concernant les jeux videos au lieu de les laisser plantés devant une console 24/24.

Personnellement quand je joue c'est pour me détendre même si défois j'arrive a m'énerver devant le jeu mais c'est pas pour sa que je vais allé tapé le premieu venue comme je pourrai le faire dans GTA San Andreas.

Mais bon les jeux c'est comme tout il ne faut pas en abuser.

Je ne pense, franchement, pas que le problème vienne d'une "overdose".

Après tout, parmi nous, combien passe sur Internet 2h / jour ?

Le seul danger, c'est le bovarysme. C'est à dire que l'enfant ne fait plus la différence entre fiction (et virtuel) et réalité...

Sauf que ça, c'est pas les jeux vidéo qui l'ont inventé !

Je connais deux personnes :

L'une joue tout le temps aux jeux vidéos, beaucoup trop d'après sa mère.

L'autre lit tout le temps, c'est parfait d'après sa mère.


Pourtant, la première de ces deux personnes sait pertinemment que les jeux vidéo, ce sont des 1 et des 0 qui se courent après, et que le lance rocket d'UT3 n'est pas caché dans son jardin.

Par contre, la seconde, qui selon la logique de la société disciminatoire actuelle, fait tout ce qu'il faut, elle, ne sait pas faire la différence entre ce qu'elle lit et ce qu'elle vit, et ça l'affecte particulièrement.


ON en revient donc à un autre problème : LES LIVRES SONT DANGEREUX.

Et oui... pourtant si je publie un article sur ça, tout le monde va me prendre pour un fou, et le lendemain j'aurai perdu toute crédibilité auprès des lecteurs.


Crétine de société ? Je suis d'accord !




Qu'un gamin passe 10 heures de suite pendant ses vacances à jouer, ou à lire : quelle différence ? Il s'emmerde donc il s'occupe.

Si cela finit par aller au détriment de sa forme physique : ok, faut lui faire bouger son cul plus souvent.


Je pense qu'on baigne dans le JV et que maintenant les gens sont un minimum capable de se rendre compte qu'un JV c'est virtuel. Après il est vrai que quand je joue à des jeux comme Gears Of War à 2h du matin, et bah ca fait froid dans le dos ! Parce-que c'est très bien fait, mais ça fait pas plus froid dans la dos que de regarder un film d'horreur [là on est armé ! Pas ds le film Tongue ].

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-12-2007 00:43 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #9
 
oui bon bref, ce qu'il faut retenir c'est que tous les prétextes sont bons pour faire porter le chapeau à qui se plonge dans des bouquins, JV ou autres, parce qu'il s'embête et qu'il souhaite s'évader ^^
29-12-2007 09:14 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
Les médias et les jeux vidéos
C'est pas faux, mais ça m'étonne qu'ils n'aient pas parlé des RPG Grandeur Nature : on se déguise et on se tape sur la figure pendant 3 jours, habillés en gobelin Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-12-2007 09:49 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Photo [Jeu] les jeux en ligne buzzmansai 10 8 895 14-08-2013 17:27 PM
Dernier message: buzzmansai
  Entraide aux jeux à clics valentimes 402 139 086 31-03-2013 21:52 PM
Dernier message: T-1000
  [Terminé] Concours de jeux flash ! Quentin 75 41 902 24-01-2013 13:06 PM
Dernier message: freefree45
  [Jeu] Petits jeux entre amis ! Quentin 95 47 227 29-07-2012 16:48 PM
Dernier message: Troll
  [TOPIC UNIQUE] Les jeux de Pcinfo-Web!! Toto 17 14 326 08-09-2011 11:40 AM
Dernier message: leader.75
  La soirée jeux vidéos ! Le choix est à vous Quentin 0 5 380 10-04-2011 16:29 PM
Dernier message: Quentin
  Concours de vidéos d'Halloween Troll 22 9 038 22-11-2008 00:38 AM
Dernier message: Troll
  Concours de Jeux Flash !!! François 104 35 044 02-10-2008 19:15 PM
Dernier message: Troll
  vidéos... CrazyCat 30 8 144 07-12-2006 23:05 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)