1 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 30-10-2025, 05:32 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] [résolu]Calculatrice
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #1
[résolu]Calculatrice
Bonsoir, je n'arive plus à utiliser la calculette de windows, quand je clique dessus dans "demarrer => accesoires ça me donne un message d'erreur ( image en-dessous).

Image: sanstitre1yk5.th.jpg

Merci à vous
08-04-2007 21:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Question con mais pas si con que ca, tu as redemarrer entre temps ?

Sinon je peux que tu dires (apres redemarrage), d'esssayer de remplacer tes dll par ceux trouver ici :

http://www.dll-files.com/



Dand tous les cas si les librairies ont été deplacés elle sont foireuses !

Ou de reparer xp

EDIT : failli oublier : en fesant des sauvegardes des dll originales !
Et si il veut pas les remplacer insiste pas c'est qu'elles sont pas foirés !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
09-04-2007 01:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Slt.

je crois que c'est à cause d'une mise à jour de Windows qui provoque un conflit avec le chipset sonore de ta carte mère
:arrow: Essayes d'installer ce patch http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
09-04-2007 11:31 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Je viens de m'apercevoir que le même message vient aussi quand j'ouvre Nero Confused

@Zarnergun : Quel dll remplacer et par quoi ?
J'ai redemmaré le pc et ça marche pas.

@Gargout : Ça marche pas... Sad
09-04-2007 13:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
 
Essaye USER32 et SHELL32 (en fesant des sauvegardes ! ) et en fesant un point de restauration, c'est t'on jamais

Je vais me repeter mais si il te dit qu'il sont utilisés tu n'insistes pas !

Attend des news Wink

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
09-04-2007 14:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Citation :Essayes d'installer ce patch http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr


Citation :Je viens de m'apercevoir que le même message vient aussi quand j'ouvre Nero


le correctif KB935448 règlerait tout, ce problème concerne aussi nero, alors est ce que tu as installé le patch et redémarrer ton ordi ????
http://www.microsoft.com/downloads/detai...b3b0fd3d86

:arrow: Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, cochez la case de "Afficher les mises à jour" vérifiez si KB925902 est présent et si oui :

KB925902 désinstallez la et remplacez par ce correctif KB935448 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=74ad4188-3131-429c-8(...)

normalement tu dois mettre à jour le pilote de ton chipset son Realtek les pilotes Realtek téléchargable ici
09-04-2007 14:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Rien ne marche Sad

Edit : J'ai réussi à resoudre le problème en suivant ce lien

Super ! Merci quand même à vous Smile
09-04-2007 15:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel