439 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 00:44 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Conseil pour l'achat d'un pc portable
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Casio Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
Message : #11
RE: Conseil pour l'achat d'un pc portable
(15-09-2010 22:14 PM)leader.75 a écrit :  Pour 100 euros ?
A ce prix là tu n'as que la batterie !!!
Et puis d'occase 1/2 chance de l'avoir dans le baba !!!
Ou alors à ce prix, j'ai un vieux MMX 200 avec l'écran et tout...
Mais dans le train ça risque de faire désordre, évidement... :lol:

Contre tout moquerie j'ai trouvé ce qui a été impossible Big Grin sur ce site j'ai pu trouver des ordinateurs portables
à 100¤ http://www.twenga.fr/dir-Informatique,PC...C-Portable je ne croyais pas mes yeux , mais le seul hic
ce que je ne sais pas ce qu'il vaut les pc portable Dell Latitude D600 quelqu'un l'a déjà acheté? peut être que ce sont des ordinateurs portable jetables au bout de 6 mois j'en sais rien, mais please j'ai besoin de l'info car je ne dispose pas de beaucoup d'argent et pour le prix de 100¤ ce n'est pas négligeable :smoke:
28-04-2011 10:17 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #12
RE: Conseil pour l'achat d'un pc portable
salut, Smile

d'après les avis que j'ai lu sur le net, c'est un pc portable correct pour la bureautique, l'internet. Certains le trouvent un peu léger en mémoire.

Perso, je pense que tout dépend de ce que tu veux en faire, quels sont tes besoins, ce qui t'est absolument nécessaire.

28-04-2011 10:37 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #13
RE: Conseil pour l'achat d'un pc portable
pour le prix qu'il coûte, le DELL Latitude D610 est pas mal, étant donné qu'il est neuf...
système d'exploitation windows XP, commence à dater mais il est stable...
512 Mo de RAM c'est un peu léger, mais pour la bureautique et internet, c'est suffisant... puis, il y a moyen d'en rajouter par la suite...
le processeur, je connais pas trop, je peux pas dire...
30 Go d'espace de stockage, ça paraît aussi un peu léger, mais bon, si tu n'as pas dans l'optique de stocker films et musique, ça ira...
il n'y a pas de graveur de CD/DVD, ça peut être embêtant, mais ça dépend toujours de ton utilisation du PC...
enfin, pour ce petit prix (111 euro) tu as une batterie supplémentaire, ça c'est pas mal je dois dire...

Image: buzzman21.jpg
28-04-2011 11:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: Conseil pour l'achat d'un pc portable
Salut à tous,

Euh l'ordinateur que tu montres, pour moi c'est juste impossible qu'il soit réellement vendu "neuf". Ou alors ça fait 5-6 ans qu'il est dans un placard !

Dell ne semble pas vendre ce modèle, et sur le site de Dell le minimum pour un latitude c'est autour de 400¤ .

De plus des spécs comme 30G de disque dur, c'était y'a 6 ans ça.

Pour le prix il est forcément intéressant, mais je me méfierais, à mon avis, y'a pas de garantie derrière (enfin pas la garantie Dell dans tous les cas !).

Par contre faut absolument lui rajouter de la mémoire. 512Mo ça va le limiter, il va ramer, et se mettre à chauffer. J'ai eu un modèle identique dans les mains. Et le disque dur chauffait énormément à cause du manque de mémoire (manque de mémoire = pagination (enregistrement sur le hdd plutôt qu'en mémoire) ).

Sinon @Leader : Moi j'ai acheté un ordinateur pour 60¤ (75¤ avec les fdp) ! EeePC 701 ;-) C'est pas impossible du tout. Bon pas neuf évidemment. Mais l'occasion c'est une très bonne idée, non seulement ça donne une deuxième vie aux objets, mais en plus c'est 2 à 5 fois moins cher, et souvent tu peux trouver avec encore la garantie...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-04-2011 12:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #15
RE: Conseil pour l'achat d'un pc portable
oui l'occas c'est tentant, (jai été tenté pour mon petit 10 pouces bureautique que je voulais acheter le moins cher possible) mais c'est un peu comme les voitures, si tu t'y connais ou que tu as un chouette concessionnaire de confiance, c'est bien, tu peux faire des affaires intéressantes, mais si tu prends un acheteur novice, disons comme moi :mrgreen:, ben, tu as une chance sur deux d'acheter "une bonne grosse bousasse" qui risque d'exploser au premier allumage. :lol:

29-04-2011 13:22 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
RE: Conseil pour l'achat d'un pc portable
Oui, c'est sûr...

M'enfin moi maintenant j'achète plus grand chose neuf. Même mon téléphone fixe est d'occaz. Ma calculatrice aussi est d'occaz, mon PC est d'occaz, ma chaine hi-fi c'était le modèle expo, mon balladeur MD aussi... Y'a que les disques durs que j'ai acheté neufs, parce qu'ils étaient moins cher que d'occaz !

D'ailleurs je cherche une paire de rollers 42/43 pas cher si vous connaissez qq'un... :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-04-2011 13:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #17
RE: Conseil pour l'achat d'un pc portable
euh rassures nous, pour tes caleçons, tu fais dans le neuf ? :lol::mrgreen:

29-04-2011 13:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #18
RE: Conseil pour l'achat d'un pc portable
(29-04-2011 12:27 PM)Troll a écrit :  Euh l'ordinateur que tu montres, pour moi c'est juste impossible qu'il soit réellement vendu "neuf". Ou alors ça fait 5-6 ans qu'il est dans un placard !

Ce PC est livré avec XP Pro, je ne sais pas jusqu'à quand il sera mis à jour mais mon XP familial ne sera plus mis à jour à partir d'avril 2014.

Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant le site de Windows mais ce n'est pas d'une très grande clarté.
29-04-2011 15:28 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
RE: Conseil pour l'achat d'un pc portable
Oui c'est ça : mises à jour de sécurité jusqu'en 2014. C'est ce qu'ils appellent le "Support étendu". Les mises à jour correctives de bugs ont été arrêtées il y a plus d'un an pour Windows XP. Maintenant ils corrigent uniquement les failles de sécurité.

Mais de toutes façons, suis pas sûr que les mises à jour de Windows soit trèèèèèèèèès utiles ^^.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-04-2011 19:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #20
RE: Conseil pour l'achat d'un pc portable
Merci pour cette précision Troll, je n'avais pas compris qu'ils avaient arrêté les corrections de bugs. pour Windows XP home.

Ca veut dire quoi qu'elles ne sont pas très utiles les MAJ de sécurités de Windows ?

Je dois les faire quand même, c'est mieux non ?

Et après le 8 avril 2014, je pourrais quand même continuer à l'utiliser même sans les MAJ de sécurités à ton avis ou ce sera trop risqué ?

Mince, je m'aperçois que je suis en train de squatter ce topic Blush
30-04-2011 20:59 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 866 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 515 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 249 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Conseil ventilation de boitier v_v3ga 5 5 266 19-07-2012 12:45 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 107 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  pc portable en marche mais écran qui n sallume pas bils2 6 6 509 29-09-2011 10:11 AM
Dernier message: Troll
  Changer de portable robby83230 1 5 087 27-07-2011 05:54 AM
Dernier message: leader.75
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 732 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Besoin d'aide pour une configuration DBE 7 7 480 12-03-2011 09:24 AM
Dernier message: Luaine
  Aide pour choisir un netbook Kevin 6 11 525 24-02-2011 13:05 PM
Dernier message: JML19

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :