Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Conseil pour l'achat d'un pc portable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tout le monde,

Alors voilà, ce n'est pas urgent, mais j'ai très envie de m'acheter un pc portable pour le boulot, donc un truc léger, facilement transportable, très autonome ou possibilité d'avoir des batteries en plus.
L'utilisation : internet, traitement de texte et un peu de tableur. Et c'est tout.

J'ai commencé à regarder les "bonnes marques" mais le prix me fait hurler. Parce que pour tout dire, j'aurais bien limité mon budget à 100 ¤ voir moins, (je sais j'exagère) mais juste pour de la bureautique et internet, faut quand même pas un super pc.
Donc si vous pouviez me guider au niveau des caractéristiques techniques nécessaires.

Mon autre question, c'est que j'ai regardé sur un site de vente d'occas et il y a des machines pour - de 100 ¤ mais j'avoue que je crains un peu, comment savoir si ce sont des machines qui ne vont pas tomber en rade au bout de 2 semaines. Est-ce que vous avez déjà acheté des machines d'occas et est-ce qu'il y a des questions à poser ou des choses à savoir absolument ?

Bref vous en pensez quoi. Comme d'hab, vos conseils et vos avis seront les bienvenus. Smile
Pour 100 euros ?
A ce prix là tu n'as que la batterie !!!
Et puis d'occase 1/2 chance de l'avoir dans le baba !!!
Ou alors à ce prix, j'ai un vieux MMX 200 avec l'écran et tout...
Mais dans le train ça risque de faire désordre, évidement... :lol:
C'est pas gentil de te moquer. :mrgreen: Je me renseigne, mais mettre 200¤ pour faire de la bureautique et de l'internet, j'avoue que ça refroidit.
(16-09-2010 07:32 AM)Luaine a écrit : [ -> ]C'est pas gentil de te moquer. :mrgreen: Je me renseigne, mais mettre 200¤ pour faire de la bureautique et de l'internet, j'avoue que ça refroidit.
essayes sur les journaux locaux, tu auras peut-être un chance et un recourt en pouvant te déplacer si tu as un blem... :rrr:
euh non je suis pas naïve à ce point, une fois achetée, c'est mort, si c'est une arnaque, je l'aurais dans l'os. :smoke:
pourquoi tu n'en prends pas un en occaz' ?
Bonjour Shadow, sympa de passer Smile

et bien j'y ai pensé surtout que j'en ai vu plusieurs sur le site de P..... , mais j'ai un peu la trouille de me retrouver avec une grosse m... qui pourra servir de presse papier et c'est tout.

Du coup c'est ce que je demandais dans le début de ce topic, est-ce qu'il y a des questions à demander pour essayer de se garantir d'une mauvaise surprise ? Est-ce que tu en as déjà acheté d'occaz ?
UP.

Toujours d'actu ?

Je déplace dans "Hardware" d'ailleurs.
Ben non, j'ai plus le budget pour l'instant et ne l'aurais pas avant des mois et en plus je lis beaucoup de truc sur l'informatique et l'écologie et là idéologiquement ça me pose un souci d'acheter un deuxième pc alors que le mien est tout récent et fonctionne très bien....Undecided
(17-02-2011 08:25 AM)Luaine a écrit : [ -> ]Ben non, j'ai plus le budget pour l'instant et ne l'aurais pas avant des mois et en plus je lis beaucoup de truc sur l'informatique et l'écologie et là idéologiquement ça me pose un souci d'acheter un deuxième pc alors que le mien est tout récent et fonctionne très bien....Undecided

Effectivement ! C'est bien Wink
Pages : 1 2 3
URLs de référence