332 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 03-05-2024, 15:40 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Un peu plus sur le t'chat
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
Un peu plus sur le t'chat
Bonjour !

Après une petite discussion avec Luaine et Sophie, je pense qu'un petit post explicatif est intéressant.

Tout d'abord, qui suis-je pour venir en parler ? Le fondateur du réseau zeolia qui accueille (avec grand plaisir) le t'chat de ce site.
Je suis rarement présent sur le canal #pcinfo-web mais vous pouvez très facilement me contacter en tapant /join #zeolia lorsque vous êtes connecté sur le t'chat.

Vous l'avez tous constaté (sauf Troll mais il va se réveiller), l'interface a changé, vous aurez bientôt les smileys directement dedans plutôt que du texte.

Ensuite, il y a des demandes:
- de nouveaux smileys: on va d'abord attendre que le "pack initial" soit mis en place,
- plus de bips*: je ne pense pas que ce soit possible, ça peut même être rapidement fatigant,
- un historique: ce n'est pas possible directement dans l'interface (c'est le protocole qui veut ça) mais je suis en train de travailler à un historique web de ce qui est dit sur le canal.

Pour toute suggestion, n'hésitez pas à m'en faire part, si possible ici.

Un petit nota pour ceux qui passent du temps sur le t'chat: l'interface flash est sympa, mais bien moins efficace que des logiciels dédiés tels que mIRC, Miranda, XChat, piggdin, ...
Je rédigerai quelques tutoriaux pour ces logiciels et pour IRC en général. Si vous voulez déjà comprendre un peu plus, n'hésitez pas à lire les guides du réseau.

*les bips: contrairement à ce qui a été dit, le bip ne se fait pas entendre quand on commence le pseudo par une majuscule mais quand la ligne commence par le pseudo. C'est ce qu'on appelle un Highlight, c'est fait pour attirer l'attention d'une personne en particulier.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
(Ce message a été modifié le : 28-10-2010 15:57 PM par CrazyCat.)
28-10-2010 15:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #2
RE: Un peu plus sur le t'chat
Merci pour toutes ses explications Smile

28-10-2010 17:00 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #3
RE: Un peu plus sur le t'chat
Oui merci CrazyCat pour ce qui tu fais Smile
28-10-2010 17:46 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
La_Miss Hors ligne
Juste LA Miss ;-)
***

Messages : 103
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
Message : #4
RE: Un peu plus sur le t'chat
Merci, on sait déjà plus.
Mon homme est en train de tester quelques programmes mais la il ralenti un peu. Santé oblige.

"Sais-tu ce qu'est un mari DVD ?" C'est celui qui se Deshabille Vite et Dort - "Et un mari DVD+R ?" C'est celui qui se Deshabille Vite, Dort et Ronfle. - Et un mari CD? C'est celui pour qui c'est : Cigarette et Dormir. Moralité: - " RIEN DE TEL QUE LES VIEUX VHS... Viril ,...... Habile et Sexuel !!!"
28-10-2010 19:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #5
RE: Un peu plus sur le t'chat
CrazyCat, est-il possible que le Tchat version Zélia s'active automatiquement ? ou faut-il passer par le lien que tu nous as donné ?

29-10-2010 09:31 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #6
RE: Un peu plus sur le t'chat
Tout d'abord, historique à tester.
Faites vos commentaires ici Smile

En ce qui concerne la version zeolia du tchat, il faut utiliser le lien ou voir avec Troll pour qu'il modifie la CSS Smile

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
(Ce message a été modifié le : 29-10-2010 10:57 AM par CrazyCat.)
29-10-2010 10:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #7
RE: Un peu plus sur le t'chat
L'historique est bien fait. Merci. Peut être qu'il serait préférable d'en limiter l'accès aux membres de PCW connectés.

Pour le son à chaque fois qu'une ligne est tapée sur le t'chat : il pourrait être très discret, un tout petit tip léger. Cela permettrait de voguer vers d'autres pages Internet et d'être averti par le petit tip léger lorsque quelqu'un parle sur le t'chat.

Il ne faudrait pas que ce soit à chaque ligne le gros glong qui est émis lorsque l'on tape le pseudo de quelqu'un. Effectivement cela pourrait devenir fatigant.

Je n'ai pas encore bien compris l'histoire du changement de t'chat. J'ai l'impression que si l'on change de t'chat on est déconnecté du forum.

Merci en tout cas CrazyCat Smile
31-10-2010 06:55 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #8
RE: Un peu plus sur le t'chat
Merci CrazyCat pour toutes ces explications...Smile

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
31-10-2010 09:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #9
RE: Un peu plus sur le t'chat
oui ! Merci c'est cool.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
31-10-2010 12:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #10
RE: Un peu plus sur le t'chat
(31-10-2010 06:55 AM)Sophie a écrit :  L'historique est bien fait. Merci. Peut être qu'il serait préférable d'en limiter l'accès aux membres de PCW connectés.
C'est prévu à terme, mais je verrai avec Troll pour intégrer le log ici et réservé aux personnes connectées.
(31-10-2010 06:55 AM)Sophie a écrit :  Pour le son à chaque fois qu'une ligne est tapée sur le t'chat : il pourrait être très discret, un tout petit tip léger. Cela permettrait de voguer vers d'autres pages Internet et d'être averti par le petit tip léger lorsque quelqu'un parle sur le t'chat.

Il ne faudrait pas que ce soit à chaque ligne le gros glong qui est émis lorsque l'on tape le pseudo de quelqu'un. Effectivement cela pourrait devenir fatigant.
J'ai vérifié, c'est faisable, mais je ne sais pas si les sons seront différents, la suite après les essais Smile
(31-10-2010 06:55 AM)Sophie a écrit :  Je n'ai pas encore bien compris l'histoire du changement de t'chat. J'ai l'impression que si l'on change de t'chat on est déconnecté du forum.
Tout dépend de comment tu ouvres le tchat à mon avis (même onglet ou pas).
Quoi qu'il en soit, tout celà est à voir avec Troll qui lira très certainement ce thread Smile

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
01-11-2010 10:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Qui est sur le t'chat ? Sophie 111 34 688 12-02-2011 18:18 PM
Dernier message: T-1000
  Venez sur le Chat vocal de PcW ! Toto 92 15 563 06-01-2009 22:14 PM
Dernier message: Troll
  Êtes-vous sur le t'chat? Toto 37 7 665 14-07-2008 20:02 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :