157 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 13-05-2024, 23:45 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Et l'écologie alors !!!!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #131
RE: Et l'cologie alors !!!!
(25-07-2010 10:16 AM)rantanplan a écrit :  ...ma pauvre Luaine on t'a cassé ta bonne volonté de parler de bonnes associations en deux temps trois mouvements...désolée Smile.

Comme tu dis, il y a encore des associations qui ont vraiment besoin d'aide. Par exemple, là ou j'habite, la croix rouge tri encore les fringues et les revend pas cher dans un magasin...je le sais, car j'y vais régulièrement pour moi et mes enfants...et quand je donne je retrouve des affaires que j'ai donné.

C'est comme tout, il faut bien se renseigner et ne pas mettre tout le monde dans le même panier...Smile
Vous avez vu ce qu'ils ont fait lors tsunami, avec le pognon des gens qui ont donnés pour tout ces pauvres gens ?
Ils n'ont rien envoyé !
Ils ont renfloués leurs comptes bancaires en prétextant que "c'est pour récupérer les intérêts"
Seuls quelques dons sont arrivés...
Et ce sont des bénévoles sur place qui ont saignés coeurs et âmes pour refaire des baraques pour les gens, (aujourd'hui des familles vivent encore sous des bâches !) pendant qu'une partie des fonts servaient à refaire les plages style Caraïbes pour qui vous savez...
Quand je suis tombé sur ce reportage, j'étais vert de rage !!! :OO (ou rouge de colère) Big Grin
Ce monde est vraiment pourri...

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 25-07-2010 11:25 AM par leader.75.)
25-07-2010 11:20 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #132
RE: Et l'écologie alors !!!!
...oui, c'est clair...moi perso, je ne donne jamais...trop déçue par le système...Tu te rappelles aussi de l'époque des paquets de riz qui sont restés à pourrir sur les quais...Confused

Mais bon, je pense que Luaine parle plus d'association de quartier...

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
25-07-2010 11:23 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #133
RE: Et l'cologie alors !!!!
oui, je pense aux petites associations de quartier ou de villes. Wink

25-07-2010 17:33 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #134
RE: Et l'cologie alors !!!!
(25-07-2010 11:23 AM)rantanplan a écrit :  ...oui, c'est clair...moi perso, je ne donne jamais...trop déçue par le système...Tu te rappelles aussi de l'époque des paquets de riz qui sont restés à pourrir sur les quais...Confused

Mais bon, je pense que Luaine parle plus d'association de quartier...
Ou des ponts humanitaires apportant des vivres revendus à la population :rrr:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 25-07-2010 22:46 PM par leader.75.)
25-07-2010 22:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #135
RE: Et l'cologie alors !!!!
C'est pourquoi avant de faire des dons, surtout au niveau international, il faut faire très attention et se renseigner sur l'association, sur son fonctionnement, son financement et comment elle gère l'aide sur place. Mais je crois qu'il ne faut pas condamner toutes les associations parce que certaines par le passé ont été malhonnêtes ou non pas su gérer la situation

26-07-2010 08:38 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #136
RE: Et l'cologie alors !!!!
(26-07-2010 08:38 AM)Luaine a écrit :  C'est pourquoi avant de faire des dons, surtout au niveau international, il faut faire très attention et se renseigner sur l'association, sur son fonctionnement, son financement et comment elle gère l'aide sur place. Mais je crois qu'il ne faut pas condamner toutes les associations parce que certaines par le passé ont été malhonnêtes ou non pas su gérer la situation

Par le passé ? je ne pense pas que l'on puisse parler au passé !
Ça se pratique malheureusement toujours à l'heure qu'il est... :OO
Le concept de la "charité" aujourd'hui c'est "bien ordonnée commence par soi-même"
et les autres peuvent crever... Big Grin

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
26-07-2010 09:57 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le Fantome Absent
Groupe fantome

Messages : 164
Inscription : Apr 2010
Réputation : 3
Message : #137
RE: Et l'cologie alors !!!!
(26-07-2010 09:57 AM)leader.75 a écrit :  
(26-07-2010 08:38 AM)Luaine a écrit :  C'est pourquoi avant de faire des dons, surtout au niveau international, il faut faire très attention et se renseigner sur l'association, sur son fonctionnement, son financement et comment elle gère l'aide sur place. Mais je crois qu'il ne faut pas condamner toutes les associations parce que certaines par le passé ont été malhonnêtes ou non pas su gérer la situation

Par le passé ? je ne pense pas que l'on puisse parler au passé !
Ça se pratique malheureusement toujours à l'heure qu'il est... :OO
Le concept de la "charité" aujourd'hui c'est "bien ordonnée commence par soi-même"
et les autres peuvent crever... Big Grin
Wooouuuuuhhhh!!!
Ils font pas ça quand même?
Je vais leur chatouiller les pieds toutes les nuit pendant 20 ans!!!!
(Ce message a été modifié le : 26-07-2010 11:43 AM par Le Fantome.)
26-07-2010 11:41 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #138
RE: Et l'cologie alors !!!!
(22-07-2010 10:59 AM)Luaine a écrit :  Ah bon ben ils en font quoi alors de toutes leurs vaches les normands ? parce que je peux dire que du bovin dans certains coins, tu as plus d'élevage que d'habitants.

Du côté de chez Mimi aussi il y a plus de vaches que d'habitants :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-07-2010 12:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #139
RE: Et l'cologie alors !!!!
(26-07-2010 09:57 AM)leader.75 a écrit :  
(26-07-2010 08:38 AM)Luaine a écrit :  C'est pourquoi avant de faire des dons, surtout au niveau international, il faut faire très attention et se renseigner sur l'association, sur son fonctionnement, son financement et comment elle gère l'aide sur place. Mais je crois qu'il ne faut pas condamner toutes les associations parce que certaines par le passé ont été malhonnêtes ou non pas su gérer la situation

Par le passé ? je ne pense pas que l'on puisse parler au passé !
Ça se pratique malheureusement toujours à l'heure qu'il est... :OO
Le concept de la "charité" aujourd'hui c'est "bien ordonnée commence par soi-même"
et les autres peuvent crever... Big Grin

moi je fais parti des irréductibles de moins en moins nombreux qui pensent que si les gens se regardaient un peu moins le nombril et regardaient en dessous d'eux ceux qui peinent et un peu moins au dessus ceux qui ont plus, le monde serait plus vivable. Je crois que l'entraide est une valeur humaine à laquelle j'ai encore envie de croire.Wink

26-07-2010 17:34 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #140
RE: Et l'écologie alors !!!!
...moi je n'y crois plus...je ne donne jamais, je parle d'argent...je donne mes fringues à la croix rouge...je ne dirai pas que les autres peuvent crever, mais tu te rends tout de même compte que les fonds arrivent rarement au complet...que ce soit en France ou à l'étranger...il y en a marre d'engraisser les riches sur le dos de la pauvreté.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
26-07-2010 17:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Et vos vacances alors ??? leader.75 39 27 335 29-09-2011 08:41 AM
Dernier message: leader.75
  Alors, quoi de prévu pour ces fêtes ? AngeFMR 12 8 602 25-12-2008 23:18 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :