225 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 02:59 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Tv ou écran pc ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #31
RE: Tv ou cran pc ?
(21-02-2010 11:48 AM)Troll a écrit :  Non c'est 5 fois la diagonale de l'écran Smile La résolution n'a pas de rapport puisque ce qui bousille tes yeux c'est l'émission de lumière... Et donc plus l'écran est grand plus il en émet.

Exact pour la lumière émise !


(14-02-2010 14:10 PM)leminou a écrit :  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
impossible de trouver des lunettes de soleil en ce moment :mdr:

J'en est besoin devant cette écran !

(surtout la nuit - il fait toujours nuit, j'ouvre jamais les volets xD -)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
22-02-2010 15:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #32
RE: Tv ou écran pc ?
(21-02-2010 11:48 AM)Troll a écrit :  Non c'est 5 fois la diagonale de l'écran Smile La résolution n'a pas de rapport puisque ce qui bousille tes yeux c'est l'émission de lumière... Et donc plus l'écran est grand plus il en émet.

Mais on peut toujours baissé la luminosité de l'écran (donc moins de lumière) ?

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
22-02-2010 23:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #33
RE: Tv ou écran pc ?
Je me suis renseigné et il semble bien qu'un écran n'abime pas les yeux (c'est une idée reçu qui ce trouve erronée). Tout au plus, il peut révéler une anomalie existence.
Par contre, un écran est incontestablement source de fatigue oculaire si l'on reste longtemps devant. Scruter un écran fait travailler plus que la normale les les muscles optiques. Et l'attention que l'on porte à l'écran diminue le nombre de clignement des yeux, ce qui entraine une sécheresse oculaire.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
04-03-2010 23:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #34
RE: Tv ou écran pc ?
Tu te contredit en deux phrases O=

il semble bien qu'un écran n'abime pas les yeux


ce qui entraine une sécheresse oculaire


Donc ça les abime.


voir : http://www.senioractu.com/La-secheresse-...a7708.html


premier paragraphe : Le manque de larmes provoque un inconfort oculaire et risque d'abîmer la surface des yeux.


Quoiqu'il en soit c'est pas très bon tout ça x)

Mais bon, pas pour ça que je vais vendre mon 27", d'ailleurs j'commence à regarder pour un autre de même taille pour équilibrer =x)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
05-03-2010 08:16 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #35
RE: Tv ou écran pc ?
(04-03-2010 23:04 PM)T-1000 a écrit :  Je me suis renseigné et il semble bien qu'un écran n'abime pas les yeux (c'est une idée reçu qui ce trouve erronée). Tout au plus, il peut révéler une anomalie existence.
Par contre, un écran est incontestablement source de fatigue oculaire si l'on reste longtemps devant. Scruter un écran fait travailler plus que la normale les les muscles optiques. Et l'attention que l'on porte à l'écran diminue le nombre de clignement des yeux, ce qui entraine une sécheresse oculaire.

Oui, bien sûr ! (sans ironie hein, bien évidemment que tu as raison)

Mais fatigue + fatigue + fatigue : vue différente. Du repos peut suffir à réparer le problème dans la plupart des cas, mais ça t'abîme les yeux dans le sens ou ça change ta vue et ça te fait mal.

Ensuite une sécheresse occulaire répétée, tu m'excuseras mais ça risque pas de faire du bien !


T'en parleras avec les secrétaires qui passent la 40aine tu verras Smile Et encore, ce sont la plupart du temps des petits écrans (ou de taille raisonnables) sur lesquels elles travaillent Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-03-2010 18:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #36
RE: Tv ou cran pc ?
Que de problème avec cet écran !

Après 2 mois d'attente pour l'obtenir, voici qu'après 2 mois d'utilisation un trait vertical faisant le 3/4 de l'écran et situé à 1/4 gauche de l'écran est apparu Sad 

je compte appeler Topachat ce week-end pour avoir plus de renseignement sur la garantie. mais je sens que je vais attendre 2 mois... Undecided

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
(Ce message a été modifié le : 29-03-2010 14:56 PM par TotofTeam.)
29-03-2010 14:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #37
RE: Tv ou écran pc ?
Tiens, je n'ai jamais eu à contacter le SAV TopAchat mais j'ai souvent acheté chez eux, je veux bien que tu nous donnes ton avis sur leur SAV quand ce sera terminé Smile

Comme c'est assez discount je pense qu'il vont te diriger vers le constructeur.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-04-2010 21:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #38
RE: Tv ou cran pc ?
déjà faudrai qu'ils répondent, 3 fois j'ai appelé, 3 fois c'était fermée dans les horaires d'ouvertures...

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
13-04-2010 17:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #39
RE: Tv ou cran pc ?
Réception de mon nouvel écran : Un Samsung P2770H

Grande rapidité du SAV TopAchat.
Envoie vendredi  23 avril de mon LG défectueux.
Réponse du SAV Mardi 27 avril + bon d'achat  = commande du nouvel écran.
2 jour plus tard, l'écran est la maison via UPS, le tout pour 4 euro de plus.

Si tout les SAV été comme ça =)

Comparaison du Samsung au LG, à première vue déjà, il est beaucoup plus beau et fin. On verra si je voie une différence au fur et à mesure de l'utilisation =)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
29-04-2010 12:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le Fantome Absent
Groupe fantome

Messages : 164
Inscription : Apr 2010
Réputation : 3
Message : #40
RE: Tv ou cran pc ?
(14-02-2010 14:10 PM)leminou a écrit :  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
impossible de trouver des lunettes de soleil en ce moment :mdr:
WWWWWWOOOUUUHHH!!!!
Attention les yeux!
http://www.fashionshopping.com/boutique/...e_lg=lg_fr
(Ce message a été modifié le : 30-04-2010 08:55 AM par Le Fantome.)
29-04-2010 22:00 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  pc portable en marche mais écran qui n sallume pas bils2 6 6 472 29-09-2011 10:11 AM
Dernier message: Troll
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 686 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Bips et écran de boot au démarrage SecondSight 5 8 556 18-08-2010 10:08 AM
Dernier message: leader.75
  Soucis pour changement écran Marcot 6 9 451 19-11-2009 21:57 PM
Dernier message: AngeFMR
  RESOLU / quel écran choisir? kamehame 12 8 123 06-11-2009 23:39 PM
Dernier message: Troll
  probleme avec mon écran plat dark 6 4 835 07-09-2007 05:24 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème d'affichage ( écran noir ) Pitchoune 17 6 986 23-02-2007 02:57 AM
Dernier message: Troll
  Cherche nouvel écran ! Zamot 8 4 460 04-12-2006 20:12 PM
Dernier message: elpato72
  Quel écran plat (17" ou 19") choisir ? Troll 13 5 996 09-09-2006 19:58 PM
Dernier message: Troll
  écran vert transparant ????? gargout 4 3 566 15-08-2006 20:03 PM
Dernier message: Chamaille

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :