329 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 17-06-2024, 16:28 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Jeu] Le jeu du nombre
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #1821
RE: Le jeu du nombre
...1761...

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
24-10-2009 15:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1822
RE: Le jeu du nombre
En 1762 il est arrivé un paquet de choses aussi... J'ai notamment noté :

- Invasion (oui, "conquête" c'est pour les pro-colonialistes) de la Martinique par les Europouinpouins.

- Signature des préliminaires de Fontainebleau (quand on sait ce qu'il se passait dans les bosquets de Fontainebleau... ont-ils fait exprès d'appeler ce traîté "les préliminaires" ? Big Grin )

- Année relativement agitée en Europe (pour ça qu'on va s'installer en Martinique Big Grin ) puisque l'Espagne est en guerre avec le Portugal, l'Angleterre et la France ! Le Portugal décide également d'emmerder la France plus tard dans l'année...

De l'autre côté de l'Europe, les Slaves se mettent d'accord et signent des traités de paix... juste avant la mort de la Tsarine de Russie en fin d'année... on se demande si les traités ont du coup été bien respectés... (souvenez-vous... une histoire similaire entre Palestine et Israël... )


Bon, voilà... bonne journée à tous Big Grin

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-10-2009 16:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #1823
RE: Le jeu du nombre
...merci pour cette petite page d'histoire...1763

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
31-10-2009 16:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1824
RE: Le jeu du nombre
La flemme de cherche là... 1764 :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2009 01:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #1825
RE: Le jeu du nombre
heu aprés c'est 1765...

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
01-11-2009 12:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #1826
RE: Le jeu du nombre
En 1766 Catherine II de Russie propose à la Société libre d'économie politique un concours sur la suppression du servage et ses conséquences.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
01-11-2009 23:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #1827
RE: Le jeu du nombre
Et bien passons alors à 1767...Jean Chastel tue un animal ressemblant à un loup d'une taille très importante qui pourrait être la bête du Gévaudan.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
02-11-2009 09:33 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #1828
RE: Le jeu du nombre
... et en 1768 les Iroquois cèdent l’Ohio aux colonies britanniques au Traité de Fort Stanwix et c'est le début du premier voyage de James Cook qui emmène des savants à Tahiti pour observer le transit de Vénus.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
04-11-2009 23:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1829
RE: Le jeu du nombre
En 1769 un ancêtre à Toto est né, fier de son année de naissance finissant par le numéro fétiche de la famille. :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-11-2009 14:36 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #1830
RE: Le jeu du nombre
(14-11-2009 14:36 PM)Troll a écrit :  En 1769 un ancêtre à Toto est né, fier de son année de naissance finissant par le numéro fétiche de la famille. :mrgreen:

:mdr: bien vu! j'adore!

1770.
14-11-2009 14:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :