Rem's a écrit :Oui mais pour certaines personnes étant déjà des problème mentaux sa peu être un élément déclencheur, mais l'alcool aussi peu être un élément déclencheur, ainsi que certains médicament, drogues...
Mais le problème viens aussi des parents et surtout des parents... Il faut qu'ils apprennent à mettre des limites concernant les jeux videos au lieu de les laisser plantés devant une console 24/24.
Personnellement quand je joue c'est pour me détendre même si défois j'arrive a m'énerver devant le jeu mais c'est pas pour sa que je vais allé tapé le premieu venue comme je pourrai le faire dans GTA San Andreas.
Mais bon les jeux c'est comme tout il ne faut pas en abuser.
Je ne pense, franchement, pas que le problème vienne d'une "overdose".
Après tout, parmi nous, combien passe sur Internet 2h / jour ?
Le seul danger, c'est le bovarysme. C'est à dire que l'enfant ne fait plus la différence entre fiction (et virtuel) et réalité...
Sauf que ça, c'est pas les jeux vidéo qui l'ont inventé !
Je connais deux personnes :
L'une joue tout le temps aux jeux vidéos, beaucoup trop d'après sa mère.
L'autre lit tout le temps, c'est parfait d'après sa mère.
Pourtant, la première de ces deux personnes sait pertinemment que les jeux vidéo, ce sont des 1 et des 0 qui se courent après, et que le lance rocket d'UT3 n'est pas caché dans son jardin.
Par contre, la seconde, qui selon la logique de la société disciminatoire actuelle, fait tout ce qu'il faut, elle, ne sait pas faire la différence entre ce qu'elle lit et ce qu'elle vit, et ça l'affecte particulièrement.
ON en revient donc à un autre problème : LES LIVRES SONT DANGEREUX.
Et oui... pourtant si je publie un article sur ça, tout le monde va me prendre pour un fou, et le lendemain j'aurai perdu toute crédibilité auprès des lecteurs.
Crétine de société ? Je suis d'accord !
Qu'un gamin passe 10 heures de suite pendant ses vacances à jouer, ou à lire : quelle différence ? Il s'emmerde donc il s'occupe.
Si cela finit par aller au détriment de sa forme physique : ok, faut lui faire bouger son cul plus souvent.
Je pense qu'on baigne dans le JV et que maintenant les gens sont un minimum capable de se rendre compte qu'un JV c'est virtuel. Après il est vrai que quand je joue à des jeux comme Gears Of War à 2h du matin, et bah ca fait froid dans le dos ! Parce-que c'est très bien fait, mais ça fait pas plus froid dans la dos que de regarder un film d'horreur [là on est armé ! Pas ds le film

].