24 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 15:35 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
dualboot seven/xp
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
dualboot seven/xp
Bonjour à tous,
malgré de lmultiples recherches et essais, je n'arrive toujours pas à installer xp en dualboot avec seven.
Je possède un logiciel de travail qui ne fonctionne que sous xp. Le mode xp avec virtual pc ne me permet pas de le faire fonctionner non plus. Que se soit en bootant par clé usb ou par cd, l'installation se lance mais s'arrête avec écran noir et prompteur clignotant. J'ai deux versions de xp: pro et orion. Aucune des deux ne fonctionne. Il semblerait que l'installation de xp précédent seven serait plus judicieux.
Quelqu'un aurait-il une autre solution?
Merci d'avance
10-12-2012 22:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: dualboot seven/xp
Bonjour kamehame.

Et sous Vista, marchent ou pas ?

XP semble un peu trop éloigné de Seven pour tourner, mais Vista ?

Il n'y a pas de nouvelle version ou mises à jour, pour tes logiciels ?

Bonne journée.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
11-12-2012 08:53 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #3
RE: dualboot seven/xp
Salut!
Ce qui revient à dire que l'installation de xp sous seven, même avec une partition dédiée qu'à xp, est impossible? Il est vrai que lorsque je lance le cd d'installation à partir du bureau de seven, le logiciel me propose tout sauf l'installation de xp qui reste grisée. Pourtant, sur le net, certains sites expliquent en détail la façon de procéder pour ajouter xp à seven en dualboot avec partition dédiée. Je ne possède plus vista depuis longtemps et aucune maj n'est prévue pour ce logiciel...
11-12-2012 21:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: dualboot seven/xp
(11-12-2012 21:14 PM)kamehame a écrit :  Salut!
Ce qui revient à dire que l'installation de xp sous seven, même avec une partition dédiée qu'à xp, est impossible? Il est vrai que lorsque je lance le cd d'installation à partir du bureau de seven, le logiciel me propose tout sauf l'installation de xp qui reste grisée. Pourtant, sur le net, certains sites expliquent en détail la façon de procéder pour ajouter xp à seven en dualboot avec partition dédiée. Je ne possède plus vista depuis longtemps et aucune maj n'est prévue pour ce logiciel...
Bonjour.

ben non pourtant, je suis sûr qu'il y a des dualboot seven/XP, pour l'avoir lu quelque part, mais bon...
Une incompatibilité avec tes versions ?
Tu as été sur le support Microsoft ?
Tiens, je viens de trouver ça
Si il y a le problème avec vista, je me doute avec XP.

bonne journée.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
12-12-2012 09:04 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: dualboot seven/xp
Du nouveau ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-02-2013 20:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tigrokiki Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 229
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
Message : #6
RE: dualboot seven/xp
Bonsoir à vous,
pour faire un dual-boot avec xp & seven, il faut lancer le cd de xp et configurer 2 partitions. Ensuite installer xp puis seven sur la seconde partition.
Le dual-boot se fait avec un logiciel comme EasyBCD. Arrange toi pour démarrer sur win7 et lance le depuis seven (tes 2 partitions seront visibles) et tu peut choisir l'ordre de démarrage, le nom, le delai d'attente etc... marche aussi avec vista.
PS. il faut indiquer dans le logiciel que telle partition contient win7 ou win xp.

Plus l'homme connait l'ordinateur, moins l'homme en a peur.
02-04-2013 20:32 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: dualboot seven/xp
Salut tigrokiki,

C'est sympa de filer un coup de main Smile


Malheureusement je pense que vu la date du sujet Kamehame a dû un peu laisser tomber... (quoi que, Kamehame a pour habitude de repasser après longtemps...)

Cependant n'hésites pas à donner un coup de main comme ça sur les sujets sur lesquels tu peux aider, nous t'en remercions Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-04-2013 12:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #8
RE: dualboot seven/xp
(02-04-2013 20:32 PM)tigrokiki a écrit :  Bonsoir à vous,
pour faire un dual-boot avec xp & seven, il faut lancer le cd de xp et configurer 2 partitions. Ensuite installer xp puis seven sur la seconde partition.
Le dual-boot se fait avec un logiciel comme EasyBCD. Arrange toi pour démarrer sur win7 et lance le depuis seven (tes 2 partitions seront visibles) et tu peut choisir l'ordre de démarrage, le nom, le delai d'attente etc... marche aussi avec vista.
PS. il faut indiquer dans le logiciel que telle partition contient win7 ou win xp.
+1

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
05-04-2013 16:01 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :