337 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 21:51 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] je recherche un créateur de site web gratuit
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #21
RE: je recherche un créateur de site web gratuit
Bonjour Troll Smile

Je te remercie pour tes suggestions.

J'aurais quelques questions par rapport à ton commentaire.

Google site possède t-il un forum d'entraide performant ?
Est-il déjà hébergé ou faut-il le télécharger ?

Il me semble que Worldpress est un site téléchargeable, non ?
De plus, il me semble également qu'il est anglais, ce qui est embêtant pour l'aide dont je pourrais avoir besoin étant donné que je ne maîtrise pas cette langue.

En fait, j'avais pensé faire un blog mais ce qui m'a fait changer d'avis est que les articles sont placés par ordre chronologique, impossible de catégoriser comme on peut le faire sur un site.
C'est bien lorsqu'il s'agit de commenter une actualité, mais en revanche, c'est complètement inadapté lorsqu'il s'agit de créer une sorte d'encyclopédie.

03-11-2012 19:01 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
RE: je recherche un créateur de site web gratuit
(03-11-2012 19:01 PM)Krinou a écrit :  Bonjour Troll Smile
Salut Smile

(03-11-2012 19:01 PM)Krinou a écrit :  Je te remercie pour tes suggestions.

J'aurais quelques questions par rapport à ton commentaire.
Je t'en prie Smile

(03-11-2012 19:01 PM)Krinou a écrit :  Google site possède t-il un forum d'entraide performant ?
Aucune idée.

(03-11-2012 19:01 PM)Krinou a écrit :  Est-il déjà hébergé ou faut-il le télécharger ?
Google Sites c'est tout en ligne. Donc déjà hébergé, oui.

(03-11-2012 19:01 PM)Krinou a écrit :  Il me semble que Worldpress est un site téléchargeable, non ?
En fait oui et non. Wordpress.org c'est le site sur lequel tu peux télécharger le logiciel Wordpress qui sert à faire son propre blog mais Wordpress.com est une plate-forme de blog (qui utilise le logiciel que tu peux télécharger sur Wordpress.org !) en ligne, au même titre que Blogger, Skyblog et autres... .

(03-11-2012 19:01 PM)Krinou a écrit :  De plus, il me semble également qu'il est anglais, ce qui est embêtant pour l'aide dont je pourrais avoir besoin étant donné que je ne maîtrise pas cette langue.
Non. Tu as plusieurs versions de Wordpress et tu peux l'avoir en Français.

(03-11-2012 19:01 PM)Krinou a écrit :  En fait, j'avais pensé faire un blog mais ce qui m'a fait changer d'avis est que les articles sont placés par ordre chronologique, impossible de catégoriser comme on peut le faire sur un site.
C'est bien lorsqu'il s'agit de commenter une actualité, mais en revanche, c'est complètement inadapté lorsqu'il s'agit de créer une sorte d'encyclopédie.
En fait c'est l'affichage de la plupart des blogs mais tu peux changer ta page d'accueil. Et surtout, tous les blogs wordpress ont des catégories, tu peux souvent les voir en tant que lien en bas des articles mais elles sont effectivement rarement mises en avant en tant que contenu même. Cependant si tu classes tes articles, tu peux ensuite décider de mettre des lien "Catégorie 1" qui affichera ceux de la catégorie 1, etc. ... pour chacune des catégories.

Wordpress tu peux faire un peu tout avec, exemple de deux sites avec Wordpress qui n'y ressemble pourtant pas nécessairement : http://scan.asso.insa-lyon.fr/options/ && http://www.24heures.org/ (ce sont des exemples, il en existe des tas d'autres des sites sous Wordpress qui y ressemble pas forcément... )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-11-2012 16:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #23
RE: je recherche un créateur de site web gratuit
Bonjour Troll Smile

Je te remercie infiniment pour tes éclaircissements.

Worldpress me semble très bien mais je ne sais pas si c'est facile à gérer quand on est nulle en informatique comme moi. Blush

04-11-2012 17:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #24
RE: je recherche un créateur de site web gratuit
(04-11-2012 17:06 PM)Krinou a écrit :  Bonjour Troll Smile

Je te remercie infiniment pour tes éclaircissements.

Worldpress me semble très bien mais je ne sais pas si c'est facile à gérer quand on est nulle en informatique comme moi. Blush

A ma connaissance Worldpress ne permet pas la création d'un forum mais surtout d'un blog. Wink
04-11-2012 20:37 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #25
RE: je recherche un créateur de site web gratuit
Bonsoir IZ Smile

Bah... à la base c'est un peu ce que j'avais demandé, c'est le titre de mon topic.

04-11-2012 20:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #26
RE: je recherche un créateur de site web gratuit
(04-11-2012 20:40 PM)Krinou a écrit :  Bonsoir IZ Smile

Bah... à la base c'est un peu ce que j'avais demandé, c'est le titre de mon topic.

Ce que tu voudrais ce n'est pas un blog mais un site web, un blog représente plus un réseau social à toi tous seul ou tu postes que tes messages je ne sais pas si c'est ce que tu veux. Wink

Un blog: http://alovedust.skyrock.com/

Un site web: http://www.lmsoft.com/webcreator/webcrea...nisite-fr/

Je voudrais juste savoir si c'est bien ce que tu veux. Smile
04-11-2012 23:10 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #27
RE: je recherche un créateur de site web gratuit
Rebonsoir IZ Smile

Oui, un site, mais à moins d'avoir mal compris, il me semble que Troll a dit qu'il était possible de créer un site web avec Wordpress.

Déjà, une chose est certaine, je ne veux pas faire un blog de type Skyblog.
Je n'ai rien contre Skyblog, mais c'est surtout pour les adolescents, je désirerais faire quelque chose au design un peu plus "sérieux".

Mais bon, comme je le disais, ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour, pour le moment je garde mon forum.

Je garde ce topic sous le coude, car si mon forum continue à stagner, il faudra bien que je me résous à le clôturer et à passer à autre chose.

Je te remercie IZ. Smile

05-11-2012 00:18 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
RE: je recherche un créateur de site web gratuit
(04-11-2012 23:10 PM)Informaticien zero a écrit :  Ce que tu voudrais ce n'est pas un blog mais un site web, un blog représente plus un réseau social à toi tous seul ou tu postes que tes messages je ne sais pas si c'est ce que tu veux. Wink

Un blog: http://alovedust.skyrock.com/

Un site web: http://www.lmsoft.com/webcreator/webcrea...nisite-fr/

Je voudrais juste savoir si c'est bien ce que tu veux. Smile

cf. ce que je disais dans les posts précédents... on peut faire de tout avec Wordpress...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-11-2012 01:11 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #29
RE: je recherche un créateur de site web gratuit
(05-11-2012 01:11 AM)Troll a écrit :  
(04-11-2012 23:10 PM)Informaticien zero a écrit :  Ce que tu voudrais ce n'est pas un blog mais un site web, un blog représente plus un réseau social à toi tous seul ou tu postes que tes messages je ne sais pas si c'est ce que tu veux. Wink

Un blog: http://alovedust.skyrock.com/

Un site web: http://www.lmsoft.com/webcreator/webcrea...nisite-fr/

Je voudrais juste savoir si c'est bien ce que tu veux. Smile

cf. ce que je disais dans les posts précédents... on peut faire de tout avec Wordpress...

Ok je suis désolé.
05-11-2012 01:19 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #30
RE: je recherche un créateur de site web gratuit
(05-11-2012 01:19 AM)Informaticien zero a écrit :  
(05-11-2012 01:11 AM)Troll a écrit :  
(04-11-2012 23:10 PM)Informaticien zero a écrit :  Ce que tu voudrais ce n'est pas un blog mais un site web, un blog représente plus un réseau social à toi tous seul ou tu postes que tes messages je ne sais pas si c'est ce que tu veux. Wink

Un blog: http://alovedust.skyrock.com/

Un site web: http://www.lmsoft.com/webcreator/webcrea...nisite-fr/

Je voudrais juste savoir si c'est bien ce que tu veux. Smile

cf. ce que je disais dans les posts précédents... on peut faire de tout avec Wordpress...

Ok je suis désolé.

Pas grave Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-11-2012 01:26 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Récupérer photos uploadé sur site photos Iconea.fr tigrokiki 0 4 095 14-08-2017 14:28 PM
Dernier message: tigrokiki
Information Recherche d'un stage de 3eme dans l'informatique bobo93100 5 7 964 14-09-2012 20:12 PM
Dernier message: Troll
  problème lire des vidéos sur youtube ou autres site lyly31 5 10 437 30-01-2011 13:05 PM
Dernier message: Luaine
  Je recherche un imprimante! Casio 5 6 004 10-09-2010 20:33 PM
Dernier message: youx01
  [Résolu]  Conseil pour faire une recherche sur internet Luaine 5 6 832 04-09-2010 18:02 PM
Dernier message: T-1000
  probleme avec le site Chiva 7 7 978 18-06-2010 07:10 AM
Dernier message: Chiva
  Recherche plaque a effet Pelletier Bengi2008 3 4 373 06-03-2009 23:26 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Recherche driver sheitan 19 7 425 10-08-2008 04:35 AM
Dernier message: Troll
  cherche site dark 3 4 168 27-07-2008 09:54 AM
Dernier message: Troll
  recherche d avatar joul 13 6 150 17-02-2008 15:26 PM
Dernier message: joul

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :