299 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 09:06 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
504 Gateway Time-out Késako ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #21
RE: 504 Gateway Time-out Késako ?
J'aurais dû te dire de décocher la case "mots de passes enregistrés" ou même "Information saisi dans les formulaire". Sad
29-12-2011 14:39 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #22
RE: 504 Gateway Time-out Késako ?
Bonjour IZ Smile

C'est pas grave IZ, mais penses-y la prochaine fois parce que c'est vrai que c'est embêtant. Je ne garde jamais trace de mes mots de passe sur papier et pour certains sites que je fréquente peu, j'ai du mal à me souvenir des codes.

29-12-2011 14:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #23
RE: 504 Gateway Time-out Késako ?
(29-12-2011 14:44 PM)Krinou a écrit :  Bonjour IZ Smile

C'est pas grave IZ, mais penses-y la prochaine fois parce que c'est vrai que c'est embêtant. Je ne garde jamais trace de mes mots de passe sur papier et pour certains sites que je fréquente peu, j'ai du mal à me souvenir des codes.

Salut tout le monde,

Ce que tu dis krinou est une terriblement mauvaise habitude.

en effet, dans ton navigateur les mots de passe sont stockés sans être cryptés. N'importe quel virus qui s'installerait sur ton ordi peut donc lire tous tes mots de passe sans souci !!!

En plus, comment feras tu si ton ordi grille ou ce genre de choses ?

Sinon, par rapport au "Gateway timed out" c'est un message d'erreur du serveur qui veut a priori dire que le serveur est surchargé. Si tu vois ce message souvent ce n'est pas normal, je veux bien que tu me dises à quelle heure et sur quelle page (l'url/adresse de la page) tu vois le message d'erreur.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-12-2011 12:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #24
RE: 504 Gateway Time-out Késako ?
Bonjour Troll,

Je savais pas que c'était pas bien. Blush
Ça veut dire quoi "crypté" ?
Heu... je n'avais jamais envisagé que mon ordinateur puisse griller, ça arrive souvent ?

Pas de souci, je te préviendrai, mais en l'occurrence, pour l'instant ça va. Je le sais parce qu'il ne le fait pas d'un coup. Je commence d'abord par avoir des difficultés à rédiger mon message, ensuite il bloque complètement, là, je reçois un message qui me dit que c'est bloqué et si je veux attendre ou couper et si vraiment j'insiste, alors là, il me met ce message "gateway".
Et là... c'est la fin des haricots ! Big Grin

30-12-2011 13:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #25
RE: 504 Gateway Time-out Késako ?
(30-12-2011 13:22 PM)Krinou a écrit :  Bonjour Troll,

Je savais pas que c'était pas bien. Blush
Ça veut dire quoi "crypté" ?
Heu... je n'avais jamais envisagé que mon ordinateur puisse griller, ça arrive souvent ?

Pas de souci, je te préviendrai, mais en l'occurrence, pour l'instant ça va. Je le sais parce qu'il ne le fait pas d'un coup. Je commence d'abord par avoir des difficultés à rédiger mon message, ensuite il bloque complètement, là, je reçois un message qui me dit que c'est bloqué et si je veux attendre ou couper et si vraiment j'insiste, alors là, il me met ce message "gateway".
Et là... c'est la fin des haricots ! Big Grin

Quand la foudre tombe dessus par exemple, en général, ça fait pas trop de pli ! Et sinon, non ça n'arrive pas toutes les cinq minutes, mais ça arrive, et ça prévient pas, comme toute panne, donc il vaut mieux se prémunir en faisant des sauvegarde des données importante régulièrement.

Bizarre l'histoire ... j'attends des nouvelles en tout cas, si tu revois ce message d'erreur.

Et sinon, "crypté" ça veut dire que ce n'est pas lisible pour tout le monde.

En fait, le principe, c'est que par exemple un logiciel, à l'aide d'un mot de passe que tu lui donne (un seul mot de passe, que tu ne notes nul-part, que tu retiens, celui-là) va transformer tes donnée pour les rendre illisibles. Le seul moyen de les lire c'est de connaître ton mot de passe et de faire la transformation inverse en utilisant ton mot de passe en tant que "clé de cryptage".

C'est comme les "dossiers protégés" dans les films de sciences fiction où les hackers mettent 5 minutes à trouver les mots de passe de la CIA... sauf qu'en vrai, on met pas 5 minutes (sauf si le mot de passe est trop simple) mais plutôt des années, donc ça protège bien ! Smile

En général les navigateur te propose de mettre un "mot de passe principal", c'est une "clé de cryptage" en fait, qu'ils appellent comme ça, grâce à cette clé, ils encryptent tes mots de passe et personne d'autre que toi ne peut les voir, surtout pas un virus qui voudrait ton code CB par exemple Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-01-2012 23:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :