219 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 04:32 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
bug Google Chrome et PCW
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Chiva Hors ligne
plus la
*****

Messages : 823
Inscription : May 2010
Réputation : 6
Message : #1
bug Google Chrome et PCW
Krinou a écrit :15-10-2011

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je constate un ralentissement de mon ordinateur. Lorsque j'écris un texte il y a un décalage entre le moment où je tape et le moment où mon texte s'affiche sur l'écran. Généralement, lorsqu'il commence à faire ça, il se bloque en me mettant "aïe aïe aïe, Google Chrome s'est bloqué". ou encore, il me dit que les plugs-in ne répondent plus me suggérant soit d'annuler, soit d'attendre que le système se rétablisse. Ce qui est curieux, c'est que ce n'est pas systématique. Au moment où je vous écris, tout va bien. J'ai effectué les mises à jours comme me l'a suggéré Troll, tout est donc au point, cependant, le problème perdure. Quelqu'un a t-il Google Chrome et constaté les mêmes problèmes que moi car je commence à me demander si le problème ne viendrait pas d'eux.

Merci de me renseigner.


Proposer : Tester un autre navigateur => résultat : pas de problème.

Proposer : Re installer Google Chrome => résultat : toujours le même problème.

Mitou, le compagnon de Krinou rencontre le même problème.

Chiva as installer Google Chrome. Après quelques minutes il rencontre le même problème.

Chiva as installer Chromium. Après quelques minutes il rencontre le même problème.

Proposer : Scanner avec antivirus => résultat : pas d'infection et toujours le même problème.

Krinou installe Chromium => résultat : ça fonctionne bien pendant un moment puis même problème.

Proposer : analyse avec MBAM => résultat : clean et toujours le problème.

Vérification de la Ram présent => résultat : il y en as assez.

Leader installe Google Chrome => résultat : il as le même problème.

Krinou utilise Google Chrome tout la journée sans problème, une fois arriver sur PCW, il plante.

Leader et Chiva en concluent qu'il y a un incompatibilité entre Google Chrome et PCW.

Troll va installer Google Chrome pour voir si il arrive a provoquer le même problème.

Krinou a écrit :03/11/2011

Bonjour,

Je confirme que depuis plusieurs jours cela ne me le fait plus. Huh

Voila le résumé. Wink
03-11-2011 19:50 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #2
RE: bug Google Chrome et PCW
(03-11-2011 19:50 PM)Chiva a écrit :  
Krinou a écrit :15-10-2011

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je constate un ralentissement de mon ordinateur. Lorsque j'écris un texte il y a un décalage entre le moment où je tape et le moment où mon texte s'affiche sur l'écran. Généralement, lorsqu'il commence à faire ça, il se bloque en me mettant "aïe aïe aïe, Google Chrome s'est bloqué". ou encore, il me dit que les plugs-in ne répondent plus me suggérant soit d'annuler, soit d'attendre que le système se rétablisse. Ce qui est curieux, c'est que ce n'est pas systématique. Au moment où je vous écris, tout va bien. J'ai effectué les mises à jours comme me l'a suggéré Troll, tout est donc au point, cependant, le problème perdure. Quelqu'un a t-il Google Chrome et constaté les mêmes problèmes que moi car je commence à me demander si le problème ne viendrait pas d'eux.

Merci de me renseigner.


Proposer : Tester un autre navigateur => résultat : pas de problème.

Proposer : Re installer Google Chrome => résultat : toujours le même problème.

Mitou, le compagnon de Krinou rencontre le même problème.

Chiva as installer Google Chrome. Après quelques minutes il rencontre le même problème.

Chiva as installer Chromium. Après quelques minutes il rencontre le même problème.

Proposer : Scanner avec antivirus => résultat : pas d'infection et toujours le même problème.

Krinou installe Chromium => résultat : ça fonctionne bien pendant un moment puis même problème.

Proposer : analyse avec MBAM => résultat : clean et toujours le problème.

Vérification de la Ram présent => résultat : il y en as assez.

Leader installe Google Chrome => résultat : il as le même problème.

Krinou utilise Google Chrome tout la journée sans problème, une fois arriver sur PCW, il plante.

Leader et Chiva en concluent qu'il y a un incompatibilité entre Google Chrome et PCW.

Troll va installer Google Chrome pour voir si il arrive a provoquer le même problème.

Krinou a écrit :03/11/2011

Bonjour,

Je confirme que depuis plusieurs jours cela ne me le fait plus. Huh

Voila le résumé. Wink

Tu es marrant, tu te site à la troisième personne.

Sinon, très bonne initiative.
03-11-2011 20:04 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #3
RE: bug Google Chrome et PCW
Chez moi ça bloc, mais très rarement.

Quand ça bloc:
Je n'arrive plus a écrire dans les zones de texte. Si j'attends, toutes les pages se transforme en aie, aie, aie. Smile
(Ce message a été modifié le : 04-11-2011 12:49 PM par MisterBoss.)
04-11-2011 12:49 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chiva Hors ligne
plus la
*****

Messages : 823
Inscription : May 2010
Réputation : 6
Message : #4
RE: bug Google Chrome et PCW
@ Troll, suis avec Chromium et plus de problème pour l'instant. A mettre sur le compte des incompréhensibles chemins de l'informatique ?
04-11-2011 14:10 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #5
RE: bug Google Chrome et PCW
Je viens d'avoir un bug récent mais j'était en train de faire quelque chose qui bloquait quand même mon ordinateur.

Sur Mozilla Firefox: pas de bug.
06-11-2011 13:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: bug Google Chrome et PCW
Salut à tous,

(04-11-2011 14:10 PM)Chiva a écrit :  @ Troll, suis avec Chromium et plus de problème pour l'instant. A mettre sur le compte des incompréhensibles chemins de l'informatique ?

Plutôt sur le compte des mises à jour foireuses de Google.

Ce souci de pseudo incompatibilité avec Google-Chrome c'est pas la première fois.

Il y a un certain temps, j'avais remarqué que de manière un peu aléatoire, certaines pages de PCW provoquaient sur Google-Chrome une fuite mémoire gigantesque (sans fin en fait). Ainsi, si on laisse la page ouverte dans Google Chrome, on voyait le processus qui bouffait de plus en plus de RAM, jusqu'à dépasser le giga, et continuer ainsi tant qu'il y avait de la RAM libre ...

Puis ce bug a disparu lors d'une MàJ...

Leader.75 utilisait GG Chrome a un moment : pareil, des bugs arrivaient, repartaient, au gré des mises à jour...

Du coup, franchement, je pense pas pouvoir y faire grand chose, c'est Google qui fait des mises à jour foireuses je pense...

Mais ça fait chier, parce que y'a de plus en plus de genre qui utilisent Google Chrome, on peut pas se permettre de leur dire d'aller se faire voir ...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-11-2011 00:04 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #7
RE: bug Google Chrome et PCW
Ça veut dire que tu peux rien faire Troll ? :cry:

10-11-2011 10:59 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chiva Hors ligne
plus la
*****

Messages : 823
Inscription : May 2010
Réputation : 6
Message : #8
RE: bug Google Chrome et PCW
(10-11-2011 10:59 AM)Krinou a écrit :  Ça veut dire que tu peux rien faire Troll ? :cry:

Ça veut dire ça oui, malheureusement.

C'est Google qui fout la m*****.

[troll inside] Vivement FireFox[/troll inside]
10-11-2011 12:07 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: bug Google Chrome et PCW
Salut à tous,
(10-11-2011 10:59 AM)Krinou a écrit :  Ça veut dire que tu peux rien faire Troll ? :cry:

Ben, plus ou moins.

Disons que si ça vient effectivement du navigateur (grandes chances quand même) la seule chose que je pourrais faire serait de trouver ce qui provoque le bug dans nos pages, et la retirer ou la modifier pour Google Chrome.

Sauf que, sans rentrer dans des considérations techniques, une page web de PCW c'est des milliers d'éléments différents, je vois difficilement comment je pourrais trouver l'élément qui cause le souci...

Pourquoi, tu as toujours ces bugs des fois ? Je croyais que ça avait disparu ?

Si tu les as toujours, j'ai bien une idée, on sait jamais : essaies d'aller dans les options de Google Chrome ("configuration", "paramètres") et de désactiver JavaScript puis de re-tenter de charger la page qui plante...

Si ça ne plante plus, alors essaie de réactiver JavaScript et re-charger encore la page...

Si ça ne plante que quand JavaScript est activé, on aura déjà une piste...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-11-2011 00:17 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #10
RE: bug Google Chrome et PCW
Bonsoir Troll,

Non, je n'ai plus de bugs depuis quelques temps déjà, mais je m'inquiète de savoir que cela pourrait revenir.
Le conseil que tu me donnes est valable pour Chromium aussi ?

15-11-2011 00:23 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :