340 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:17 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Vidéo principale sur Youtube
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #1
Vidéo principale sur Youtube
Bonjour,

J'espère que c'est le bon endroit pour poster. Je viens de créer une chaîne Youtube. J'ai posté une première vidéo qui a automatiquement été mise comme "principale" et donc qui est visible en grand lorsque l'on se connecte sur ma chaîne. Problème, lorsque j'ai posté une deuxième vidéo, celle-ci a pris la place de la première. Elle est pourtant dans la deuxième case, mais lorsque je me connecte, c'est la deuxième qui est mise en valeur et j'aimerais que ce soit la première que j'ai posté.
Autre chose, comment faire pour que la vidéo principale se mette en mode lecture automatiquement lorsque l'on se connecte sur ma chaîne ?
J'espère avoir été claire, ce n'est pas évident d'expliquer. Je précise que j'ai de mon côté cherché des réponses dans la rubrique "aide" de Youtube, mais c'est très mal expliqué, de plus je ne trouve pas les endroits qu'ils indiquent.

Merci de votre aide

13-10-2011 17:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #2
RE: Vidéo principale sur Youtube
tu as été claire...
seulement je ne m'y connais pas plus que toi en Youtube...
je ne doute pas que quelqu'un passera par ici pour t'aider, ne t'inquiètes pas... ^^

tu as essayé de faire une petite recherche avec Google?

Image: buzzman21.jpg
13-10-2011 18:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #3
RE: Vidéo principale sur Youtube
Oh, je ne m'en fais pas, je sais que les membres sont rapides et efficaces sur PCW.
Oui, j'ai essayé mais ça ne répond pas exactement à mes interrogations. De toute façon, il n'y a pas urgence, ma chaîne viens juste d'être crée, il n'y a aucune personne abonnée.
J'édite : avec mon compagnon, nous avons trouvé la solution.

(Ce message a été modifié le : 13-10-2011 21:32 PM par Krinou.)
13-10-2011 18:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Vidéo principale sur Youtube
(13-10-2011 18:53 PM)Krinou a écrit :  Oh, je ne m'en fais pas, je sais que les membres sont rapides et efficaces sur PCW.
Oui, j'ai essayé mais ça ne répond pas exactement à mes interrogations. De toute façon, il n'y a pas urgence, ma chaîne viens juste d'être crée, il n'y a aucune personne abonnée.
J'édite : avec mon compagnon, nous avons trouvé la solution.

Bonsoir,

Quand tu trouves une solution, ce qui serait cool, c'est que tu la donne publiquement ici sur le forum en détails Smile Comme ça ceux qui tomberont sur le sujet en cherchant une réponse au même problème que toi auront la solution !

Merci d'avance !!
En passant, tu pourras aussi mettre ton sujet en résolu en cliquant sur l'icône Image: valide.png en bas à droite de ton 1er message Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 13-10-2011 22:21 PM par Troll.)
13-10-2011 22:21 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #5
RE: Vidéo principale sur Youtube
Oui, Pardon Troll.

Je vais donc essayer de vous guider étape par étape :

1 -Aller sur Youtube.
2 - Se connecter sur sa chaîne (pour les abonnés) ou s'inscrire.
3 - Aller dans "vidéos et playlists".
4 - Sélectionner ensuite la vidéo de son choix dans "sélection vidéo" (Si vous n'avez pas de vidéo, en ajouter une, elle sera automatiquement considérée comme principale).
5 - Lorsque votre sélection est faite, validez votre choix en cliquant sur "enregistrer les modifications" dans le rectangle bleu clair.
OPTION : Si vous souhaitez que votre vidéo principale se mette en mode lecture à la connexion de votre chaîne, cochez la case : lire automatiquement la sélection vidéo. Dans le cas contraire, laissez la case vide (logique).

Si mes indications ne sont pas claires ou si j'ai manqué une étape, dites-le moi, je corrigerai.

(Ce message a été modifié le : 13-10-2011 22:38 PM par Krinou.)
13-10-2011 22:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Vidéo principale sur Youtube
(13-10-2011 22:37 PM)Krinou a écrit :  Oui, Pardon Troll.
Pas de souci, merci pour la solution Smile

(13-10-2011 22:37 PM)Krinou a écrit :  4 - Sélectionner ensuite la vidéo de son choix dans "sélection vidéo" (Si vous n'avez pas de vidéo, en ajouter une, elle sera automatiquement considérée comme principale).
5 - Lorsque votre sélection est faite, validez votre choix en cliquant sur "enregistrer les modifications" dans le rectangle bleu clair.
OPTION : Si vous souhaitez que votre vidéo principale se mette en mode lecture à la connexion de votre chaîne, cochez la case : lire automatiquement la sélection vidéo. Dans le cas contraire, laissez la case vide (logique).

Si mes indications ne sont pas claires ou si j'ai manqué une étape, dites-le moi, je corrigerai.
Je dois avouer qu'un truc m'échappe : à aucun moment tu ne parles d'un menu pour mettre la vidéo en tant que vidéo principale. Tu nous dire "Sélectionnez" puis "Validez votre choix", mais, quel choix ? L'action par défaut quand on va dans vidéo & playlist c'est la sélection de la vidéo principale ?!?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-10-2011 23:01 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #7
RE: Vidéo principale sur Youtube
C'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de menu.
Lorsque tu vas sur Youtube, tu choisis une vidéo et tu cliques sur "ajouter à" juste sous la vidéo entre "j'aime" et "je partage". Lorsque tu places ton curseur sur "ajouter à", un petit rectangle informatif précise "ajouter aux favoris ou à la playlist". Si tu cliques sur "ajouter à" cela va automatiquement mettre la vidéo sur ta chaîne Youtube dans "sélection vidéo". Donc si tu transfères plusieurs vidéos, elles seront toutes stockées dans "sélection vidéo". La dernière ajoutée sera automatiquement considérée comme la principale, si ce choix ne te conviens pas, tu cliques sur "sélection vidéo", un menu déroulant te présentera toutes les vidéos que tu as ajouté dans ta chaîne, il ne te reste plus qu'à sélectionner celle que tu désires.
En fait j'ai donné les informations pour le cas d'une personne qui aurait déjà une ou plusieurs vidéos sur sa chaîne, c'est vrai que j'aurais dû préciser comment mettre une toute première vidéo sur sa chaîne youtube, c'est chose faite.

(Ce message a été modifié le : 14-10-2011 00:17 AM par Krinou.)
13-10-2011 23:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: Vidéo principale sur Youtube
Ton deuxième message qui cite le 1er, c'est pour une raison particulière ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-10-2011 23:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #9
RE: Vidéo principale sur Youtube
(13-10-2011 23:29 PM)Troll a écrit :  Ton deuxième message qui cite le 1er, c'est pour une raison particulière ?
c'est une énigme? ^^

l'est bizarre ta question, nan?

Image: buzzman21.jpg
13-10-2011 23:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #10
RE: Vidéo principale sur Youtube
Non Buzz, elle n'est pas bizarre sa question. Je me suis encore planté, j'ai fait citer au lieu d'éditer et j'ai posté deux fois le même message, bref, j'ai floodé. J'en ai donc supprimé un. Il a dû poster son message entre deux manoeuvres.

13-10-2011 23:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Suppression d'une vidéo dans les activités récentes Krinou 13 13 818 05-11-2011 15:09 PM
Dernier message: Troll
  problème lire des vidéos sur youtube ou autres site lyly31 5 10 437 30-01-2011 13:05 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] stockage de vidéo en ligne scarecrow 5 8 429 09-06-2009 18:35 PM
Dernier message: scarecrow

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :