287 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 05-05-2024, 14:22 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] questions diverses à propos d'Android...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #1
[Résolu] questions diverses à propos d'Android...
bonjour à tous,

avant de commencer, je voudrais dire que j'ai hésité à mettre ce topic dans la section "systèmes d'exploitation libre", dans la mesure où c'est un OS libre... mais comme c'est pour mobile... je ne savais pas trop...

ma première question est:
comment faire pour désinstaller les applications pré-installées sur mon telephone?
y a plusieurs jeux pourris qui ne m'intéressent pas du tout, plus d'autres appli' comme "roadsync", "adresses" ou encore "geotags" dont je ne me servirai certainement jamais...

j'ai lu quelque part que pour ce faire, il faut être en "root" sur son téléphone pour disposer des droits de "super-user" (ça pète, on croirait être un super-héros ^^)...

d'où mes questions suivantes:
rooter son phone, est-ce dangeureux pour un novice? quelles conséquences exactement? y a t-il possibilité de faire marche arrière si on le désire?
et logiquement, rooter un téléphone android, ça reste légal n'est-ce pas? vu que c'est un OS libre...
ah et, forcément, quelle est la procédure à suivre?
j'ai vu qu'apparemment il existe des appli' pour rooter son phone en "un clic", est-ce fiable ou pas ce genre de manip'?


PS: à tout hasard, ne serait-ce pas sympa d'avoir une section dédiée aux téléphones?
il sont de plus en plus semblables aux ordis, et apportent donc de plus en plus de problèmes, et il y a donc de plus en plus de gens en quête de réponses par rapport à leurs soucis...
maintenant, évidemment, ce n'est pas moi qui met tout ça ne place, je ne sais pas si c'est la galère d'ouvrir une section, ni même si ça vaut le coup...

Image: buzzman21.jpg
(Ce message a été modifié le : 17-07-2011 17:18 PM par buzzmansai.)
15-03-2011 17:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Heart Android: les applications buzzmansai 30 28 201 25-05-2013 19:30 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)