335 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 05-05-2024, 13:37 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Réparer table d'allocation DD USB
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #1
Music [Résolu]Réparer table d'allocation DD USB
Bonjour,

Comment allez-vous? Comme à l'habitude, je me retourne vers vous lorsque je suis en désespoir de causes. Je souhaiterais vous soumettre mon souci concernant un DD externe WD de 150Go USB. J'ai fait un copier/coller de données et en cours de transfert, le DD a buggé. Depuis, il ne veut plus s'ouvrir.

J'ai déjà essayé de l'ouvrir via Linux mais il m'a invité à retourner sous Windows pour faire un chkdsk /F. Donc, j'ai effectué cela ainsi qu'un chkdsk /R. Sans résultat, le processus se lance mais s'arrête à la première étape. Je me suis retournée MAC mais mon DD est en NTFS. Apple ne peut rien pour moi. Seule certitude, ce n'est pas physique, le DD est bien monté sur tous les SE et ne claque pas. Par ailleurs j'ai vérifié cela avec Testdisk 5.5 pour m'assurer que ce n'était pas matériel.
Donc après quelques recherches sur Internet, j'ai testé des logiciels tels que EasyRecovery, RecoveryFiles et un autre encore (dont j'en ai oublié le nom) pour essayer de récupérer mes données Mais au final, ils récupèrent des fichiers devenus non exploitable. On ne peut rien lire ni ouvrir.

Ma question est donc la suivante : connaissez vous un logiciel qui répare tout simplement la table d'allocation ? C'est elle qui a pété Mais les données sont toujours là. Il doit bien exister un utilitaire, même sous la forme d’un CD bootable, qui propose des outils pour solutionner de tels problèmes.

Je veux trop récupérer ma musique ne serait-ce... J'avais fait pleins de sauvegardes mais en ce moment, mes DD sont en train de me lâcher au fur et à mesure.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements si besoin. Dans l’attente et l’espoir surtout…


Pitchoune
(Ce message a été modifié le : 16-03-2010 11:42 AM par Pitchoune.)
01-11-2009 07:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)