433 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 02:21 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
réseaux, ou pas de réseaux? telle est la question...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #1
réseaux, ou pas de réseaux? telle est la question...
bonjour à tous...


donc, j'ai un problème...

depuis mon déménagement (cf "présentation"), à partir du moment ou le technicien de numéricable est venu mettre en place le câble chez moi, ma connexion internet est toute foireuse...

en fait, il m'est impossible d'accéder à internet si je suis en wifi...le truc qu'est bizarre, c'est que je peux capter mon routeur, je peux communiquer avec...mais pas question d'être connecté au réseau...
par contre quand je me connecte via un câble RJ-45, tout va nickel...

au début je me disais que ça devait venir de mon ordi, mais j'ai justement récupérer un PC y'a quelques jours...je l'ai équipé d'une clé usb wifi et ai essayé de me connecté au net... ... ...impossible, encore une fois...je vois le routeur et c'est tout, rien de plus...en RJ-45, nickel aussi...


je suis allé à la boutique numéricable, il m'ont dis j'sais pas quoi, comme quoi il avait p't'être pas fait suivre à ma nouvelle adresse..
le gars il a bidouillé sur son clavier, il m'a dit "débranchez votre routeur et rebranchez le dans 2 heures"..."si le problème persiste, allez au SAV avec votre routeur"...

le problème persistant, j'suis allé au SAV...j'me suis retrouvé devant une femme agréable comme une porte de prison, qui avait pas l'air d'y connaitre grand chose...elle m'a simplement échangé mon routeur contre un neuf...


moralité, le problème n'est toujours pas résolu...


tout ce que je peux rajouté, c'est que d'aprés ce que j'ai pu lire sur la toile, il s'agirait peut-être d'un problème de serveur DNS et d'adresse IP static ou non...
mais bon, j'ai pas l'niveau pour décripter correctement tout ça..c'est pourquoi j'compte sur vous, Pcinfowebien, pour m'aider...

merci à ceux qui on lu...

Image: buzzman21.jpg
15-08-2008 20:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Question sur la Fonera Le_BLoNd_Du_76 19 4 712 01-09-2008 08:13 AM
Dernier message: Troll
  vista et réseaux jmbblock 1 2 694 11-12-2007 17:22 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  Problème de connexion live box via wifi pour jeux en réseaux Petrucci25 16 7 433 26-06-2007 19:45 PM
Dernier message: T00n62
  Problème réseaux: redémarrage brusque! Trach 26 5 743 08-08-2006 06:34 AM
Dernier message: danoo

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)