Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


316 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
réseaux, ou pas de réseaux? telle est la question... - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : réseaux, ou pas de réseaux? telle est la question... (/showthread.php?tid=2556)

Pages : 1 2


réseaux, ou pas de réseaux? telle est la question... - buzzmansai - 15-08-2008 20:01 PM

bonjour à tous...


donc, j'ai un problème...

depuis mon déménagement (cf "présentation"), à partir du moment ou le technicien de numéricable est venu mettre en place le câble chez moi, ma connexion internet est toute foireuse...

en fait, il m'est impossible d'accéder à internet si je suis en wifi...le truc qu'est bizarre, c'est que je peux capter mon routeur, je peux communiquer avec...mais pas question d'être connecté au réseau...
par contre quand je me connecte via un câble RJ-45, tout va nickel...

au début je me disais que ça devait venir de mon ordi, mais j'ai justement récupérer un PC y'a quelques jours...je l'ai équipé d'une clé usb wifi et ai essayé de me connecté au net... ... ...impossible, encore une fois...je vois le routeur et c'est tout, rien de plus...en RJ-45, nickel aussi...


je suis allé à la boutique numéricable, il m'ont dis j'sais pas quoi, comme quoi il avait p't'être pas fait suivre à ma nouvelle adresse..
le gars il a bidouillé sur son clavier, il m'a dit "débranchez votre routeur et rebranchez le dans 2 heures"..."si le problème persiste, allez au SAV avec votre routeur"...

le problème persistant, j'suis allé au SAV...j'me suis retrouvé devant une femme agréable comme une porte de prison, qui avait pas l'air d'y connaitre grand chose...elle m'a simplement échangé mon routeur contre un neuf...


moralité, le problème n'est toujours pas résolu...


tout ce que je peux rajouté, c'est que d'aprés ce que j'ai pu lire sur la toile, il s'agirait peut-être d'un problème de serveur DNS et d'adresse IP static ou non...
mais bon, j'ai pas l'niveau pour décripter correctement tout ça..c'est pourquoi j'compte sur vous, Pcinfowebien, pour m'aider...

merci à ceux qui on lu...


- Toto - 15-08-2008 22:11 PM

Salut Buzzmansai !

1-Est-ce que, quand il reconnait le réseau et que tu cliques sur connecter il te demande une sorte de mot de passe ?

2-Moi, la première chose que je ferais, c'est d'aller dans le gestionnaire d'administration numéricable.


Ouvres ton navigateur, et tape ceci :

192.168.0.1

Login: admin
mdp: admin

Ensuite, je ne connais pas du tout l'interface de numéricable, j'ai fait ma petite recherche google...

Merci a Tchti

dans l'onglet "Home" cliquer sur le menu WAN.

Sélectionner le type de connexion "AUTOMATIQUE" et cliquez sur Aply.

Cliquez sur Wireless. Donner un nom dans le champ SSID.(ex: monWIFI)

préciser un channel(fréquence wifi) avec une valeur autre que 6.

trouver un Menu qui se nomme DHCP et sélectionner "Enable".

sauvez votre configuration dans peut être "tools" system...

utilisez votre clé via windows ou l'utilitaire fourni avec cette première.

rechercher un réseau WIFI disponible et retrouver votre SSID( monWIFI).

A tes essais Smile


- Troll - 16-08-2008 04:36 AM

Salut Buizzmensai ! Smile

Citation :moralité, le problème n'est toujours pas résolu...



Moralité : ce qui était prévu est arrivé, car c'est évident que c'est une histoire de DNS :mrgreen:

En local tu dois avoir tes DNS bien configuré mais pas en Wi-Fi !


Pour paramétrer les DNS suis le tutoriel trouver et configurer son DNS.

La seule différence c'est que le tuto explique pour la connexion au réseau local (ethernet) mais il suffit que tu clic sur les mêmes boutons pour ta connexion réseau en Wi-Fi.


- buzzmansai - 16-08-2008 10:44 AM

ben à vrai dire, j'avais déjà lu ça sur des forums quand j'ai fait des recherches sur mon problème...
j'avais trouvé les numéros de mon FAI, j'les avais mis et tout, mais ça ne changeait rien...

j'vais tout de même rééssayé...pour être sûr...

je reposte pour dire quoi...




ps: le p'tit tuto' est sympathique...simple, précis...


- -Sh4D0w- - 16-08-2008 11:05 AM

Ta essayé de désactiver ta fonction routeur ???

je te transmet le mdp SUPER ADMIN de ton routeur via MP Wink

et si il ne marche pas je t'en renvoi un autre ^^


- buzzmansai - 16-08-2008 12:36 PM

@troll:

j'ai donc rééssayé les numéro de serveur numericable...
j'ai débranché mon cable RJ-45, redémarrer mon ordi...ça n'a rien changé...
pire, quand j'ai voulu me rebranché avec le cable, je n'ai pas pu ravoir internet...
je viens de galérer comme un fou pour retrouver ma connexion...

c'est pas normal là franchement? Sad

j'comprend pas...

et si ça vient de mon ordi le problème, j'ai quoi comme moyen de le detecter à part les "solutions" (pourries) de windows?


@shadow:

c'est quoi le mode "super admin"?

j'suis déjà allé voir sur mon routeur, j'avais vu sur des fofo qu'il faut peut-être désactiver la fonction "dchp" [edit:j'viens de voir que toto en parlait, j'm'en souvenais plus] (ou quelque chose comme ça..), mais ne m'y connaissant pas trop trop, j'préfère pas y touché...

ça vous parle à vous j'suppose?


edit:

j'viens de voir un autre truc...

mon p'tit icone réseau dans la barre de notifications n'arrête pas de basculer entre "réseau local et internet" et "réseau local seulement"...
une fois j'ai la "p'tite boule, une fois j'l'ai plus...
comme si je perdais constamment ma connexion et la retrouvais...


- -Sh4D0w- - 16-08-2008 21:36 PM

numericable c'est super chiant a configurer ...

c'est pour ça que je te conseil de tester les logins que je t'ai envoyé pour voir si cela fonctionne ensuite on va désactiver ta fonction Firewall et DHCP


- buzzmansai - 18-08-2008 12:23 PM

salut shadow...

j'ai essayé tes logins mais ça ne marche pas, je ne peux pas accéder à l'interface du routeur de cette façon...

du coté de ma connexion...ça empire...méchant...
même relié avec un cable RJ-45, je perd ma connexion...aprés c'est la galère pour la retrouver...c'est au p'tit bonheur la chance...

j'profite donc d'un moment de répit pour poster ce message...



help me pleeeaaaaase !!!


- Toto - 18-08-2008 12:26 PM

logins :

Admin
pass: ""(rien) ou "admin"


- -Sh4D0w- - 19-08-2008 10:23 AM

essaye ça :

login = MSO
mot de passe = 135naBle

utilisateur: MSO
mot de passe: KsaB1anK