311 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-05-2024, 01:21 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Comment creer un live usb
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #41
 
Ben j'ai utilisé la methode si dessous, pour prendre moin de place sur la clé, et pour eviter de creer un swap. (car quand j'ai testé l'installation sur une partition, j'etais coincé tant que j'ai pas crée de swap qui diminue la durée de vie de la clé.

De plus windows n'arrive pas à gerer les clés partitionnés (meme deux fat)

Enfin, un systeme installé depuis l'installateur sur une clé usb grace à un ordinateur A n'a aucun sens, car il ne fonctionnera pas correctement sur un ordinateur B à cause du materiel qui differe (car seul les pilotes spécifiques seront installés)


soso a écrit :Ci j'ai bien tout conprit tu veut pouvoir demaré sur un live usb comme on le ferait avec un live cd.Ci c'est bien sa voila une des manip a faire pour la plupart des distribution linux:
Il faut que ta clef usb soit formaté en fat, et il faut que tu et installé le programe syslinux: http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php...UX_Project
Ensuite:

1)Tu telecharge l'archive .iso de la distribution a tester et tu la decompresse dans un repertoire.(pour windows je c'est pas comment faire, regarde sur google)

2)Tu suprime:
-start.exe,
-start.bmp,
-start.ini,
-autorun.inf,
-répertoire "bin",
-répertoire "programs"
Les 2 dernier c'est pour gagner de la place.

3)Tu copie l ensemble des fichiers du répertoire sur la clé.




4)Tu deplace l'intégralité du répertoire "isolinux" à la racine de la clé.(les fichier qui sont dedan)

5)Copie dans la racine de la clé des fichiers suivants :
casper/vmlinuz
casper/initrd.gz
install/mt86plus

6)Renomme "isolinux.cfg" en "syslinux.cfg" et Supprime "isolinux.bin"

7)Edite le fichier "syslinux.cfg", et supprime tous les "/casper/".
En fait, c'est là que le système va chercher l'image Linux pour commencer le
chargement. Mais on a mis les fichiers concernés dans la racine de la clé,
donc, on vire /casper/xxx.xxx, et on laisse seulement xxx.xxx.
Supprime aussi toute reference a un lecteur de cd rom : /cdrom/ de la meme maniere

8)On finit avec un, dans une commande DOS, "syslinux -f G:" (g étant la lettre
de ma clé USB, et syslinux le programme qui permet de la rendre bootable).

9)Tu regle dans ton bios le boot sur usb (ci il le suporte)

Ci jamais sa ne boot pas essaye de formaté avec ce logiciel: http://www.commentcamarche.net/telecharg...ormat-tool
04-05-2008 17:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 8 042 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 445 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Faire un Live CD Ubuntu Sophie 10 13 014 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 226 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 806 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment mettre à jour flash player sur Linux Mint? tigrokiki 2 7 150 30-10-2015 13:58 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment réparer boot de linux mint 17 tigrokiki 2 10 047 02-10-2014 19:29 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta Luaine 9 14 850 27-02-2011 17:38 PM
Dernier message: Luaine
Question LiMSN comment l'installer ? GoldenKiller 15 11 529 02-03-2010 23:46 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)