1 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 06-06-2025, 19:55 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Petite énigme
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #315
RE: Petite énigme
(04-02-2011 17:58 PM)leader.75 a écrit :  Un petit problème simple...

On veut déterminer avec précision à partir de quelle hauteur des boules de cristal se cassent. Pour cela on peut les lancer à differents étages d'un immeuble de 120 étages et on veut trouver l'étage limite, c'est à dire, à partir de cet étage et aux étages supérieurs elles cassent par contre aux étages inférieurs elles ne cassent pas.

Quel est le nombre de lancer minimum et la stratégie à utiliser pour être sur de trouver l'étage limite avec seulement 2 boules de cristal?

Ben, c'est très simple. Tu vas à l'étage 1, tu lance la boule de cristal, si elle casse tu a franchis la limite. Si la boule ne casse pas, tu descend la chercher et tu passe à l'étage 2 et tu relance la boules. Tu recommence à chaque étage jusqu'à ce que la boule casse.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
11-02-2011 21:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)