Je dis juste qu'interpréter un ou des textes qui ont été écrits dans des langues parfois mortes, traduits par des scientifiques très modernes ou par des machines (ce qui à mon sens est pire. Tu as déjà lu des traductions anglais-français par des traducteurs automatiques ? , c'est parfois comique puisque c'est du mot à mot) hors une langue ce n'est pas qu'une suite de mots, ce sont des images, des symboles, une époque, des croyances, des légendes, des peurs, une culture.... Beaucoup de textes avaient prévus la fin du monde en 2000, il t'est arrivé quelque chose le 1er janvier 2000 ? Moi à part une bonne cuite, rien

Sans compter que notre bon vieux calendrier n'est sans doute pas celui utilisé notamment par les mayas. Faut-il rappeler les diverses interprétations de la Bible ? L'explication d'un texte par un autre que celui qui l'a écrit est forcément sujet à n'être qu'une interprétation et donc sujet à erreur.
Je ne dis pas que c'est vrai ou faux, de toute façon, date ou pas date, il a été prouvé de longue date que notre planète va mourir, par notre faute et notre pollution, par la fonte des glaciers et cela risque de modifier l'équilibre des pôles, et l'on sait aussi que le soleil est en train de s'éteindre. Alors va-t-on mourir le 31 décembre 2012 ? A mon avis, non, mais nous allons mourir et la planète aussi, cela c'est une certitude. Est-ce que de connaitre la date exacte va changer quelque chose ?