349 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 16:51 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
scan en ligne
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
scan en ligne
bonsoir,

J'ai vu sur plusieurs sujet que l'on pouvait faire un scan en ligne pour vérifier l'état de l'ordinateur, enfin s'il est infecté ou pas ?

Quand et comment faire ce scan ? si notre antivirus ne détecte rien, faut-il le faire quand même ?

Merci

tchao !
31-10-2006 19:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Tu peux le faire quand tu veux le scan en ligne.

Moi je connais QUE le scan en ligne de Panda, je le trouve très bien !!!!!!!!

Si tu veux l'essayer.... c'est gratuit !!!!!! --------> http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

Si tu trouves des fichiers infectés, écrits le nom des fichiers sur un papier et supprime les manuellement ; ou post les sur le fofo !!!!!

@+

Image: 96639965pa9cr.png
31-10-2006 19:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
mon antivirus bloque l'accès à l'active x et donc au démarrage du scan, il faut que je déconnecte l'antivirus alors ?
31-10-2006 19:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Oui désactve le pendant l'analyse, mais n'oublie pas de le remettre à la fin ^^

Image: 96639965pa9cr.png
31-10-2006 19:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
ok et c'est fiable ?
31-10-2006 20:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Perso, ça m'a permis de virer une dizaine de fichiers infectés.
C'est Bilifly qui me l'avait recommandé, il y a quelque temps (sur un autre fofo).

Donc si c'est Bilifly qui me l'a recommandé, autant dire qu'il est fiable......

Big Grin Big Grin

Image: 96639965pa9cr.png
31-10-2006 20:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Lili a écrit :ok et c'est fiable ?


Normalement oui, l'avantage du scan panda c'est qu'il a un bon moteur de recherche dans le registre (hein eiki... ^^).

Mais il contient un fichier louche, en effet plusieurs antivirus détecte un malware dans l'installation du activeX de panda.

C'est entre autre pourquoi moi je conseille et utilise le scan en ligne http://webscanner.kaspersky.fr/

De plus, c'est kaspersky qui a la base de signature de virus la plus étendue, donc pour un scan en ligne c'est tout à son avantage...


et puis quand on sait qu'on peut choper un virus pour 30secondes d'inactivité de l'antivirus quand le pc est conencté à internet(bon faut pas être chanceux, mais sisi c'est tout a fait possible) moi ca me plait pas l'idée de desactiver l'anvtivirus pendant plusieurs heures...


Voilà voilà


WinkWink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-10-2006 20:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
Ok et en fait je fais une analyse sur le dossier que je veux ou seulement mes documents ? car j'ai regardé l'apercu et il ne montre que l'analyse de mes documents?

Ensuite il faut avoir la fonction d'adaministrateur, c'est quoicar je sais que pour le pc c'est pas moi c'est mon copain ???

et j'ai une autre question, depuis un moment quand je vais sur internet il me met toujour fenetre publicitaire bloqué et je suis obligé de faire accepté temporairement la fenetre, enfin si tu peux m'expliquer ????
31-10-2006 20:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Lili a écrit :Ok et en fait je fais une analyse sur le dossier que je veux ou seulement mes documents ? car j'ai regardé l'apercu et il ne montre que l'analyse de mes documents?

Ensuite il faut avoir la fonction d'adaministrateur, c'est quoicar je sais que pour le pc c'est pas moi c'est mon copain ???

et j'ai une autre question, depuis un moment quand je vais sur internet il me met toujour fenetre publicitaire bloqué et je suis obligé de faire accepté temporairement la fenetre, enfin si tu peux m'expliquer ????


Tu peux scanner ce que tu veux avec le scan en ligne, si tu veux scanner l'ordi dans sa totalité, tu fais "poste de travail", pour kaspersky, je te conseille de mettre "base étendue" dans les "parametres de scan"

Administrateur pour installer un activeX ? Oui sûrement mais si ton pote a une session sur son pcil y a des chances qu'elel soit en admin...sinon il pourrait même pas installer de logiciels...

Les fenetres publicitaire bloquées, ca veut dire qu'une pop-up a été bloquée, sous internet explorer c'est un peu merdique parce-qu'il les bloque toutes, donc les désirées et les non désirées -_-

Si tu as ça quand tu viens sur le forum, il y a des chances que ce soit la pop-up te prévenant que tu un as nouveau mp...


Voilà Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-10-2006 20:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
ok, non c'est sur, heureusement qu'il n'est pas comme ca !

je ferais ca demain merci a bientot
31-10-2006 21:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Analyse HiJack et rapport de scan! Aleaseptic 9 4 578 23-04-2006 11:14 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)