183 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 15:59 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Resolu-Arret soudain du pc
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
Resolu-Arret soudain du pc
Bonsoir a tous,
Mon pc s'arrete soudainement depuis peu. Pour je ne sais quelle raison, il s'eteint comme si le courant etait coupe. Je suspecte un virus, car lorsque je lance un scan antivirus ou antispywares, il s'arrete aussi quelques minutes apres. Meme en mode sans echec, il fait la meme chose.J'ai macafee comme antivirus et avg anti-spywares. Je n'ai pas encore remis de pare-feu, peut-etre cela vient de la... Dans tous les cas, il m'est impossible de tenter quelques desinfections que ce soit.
Pourriez-vous m'orienter pour supprimer ce probleme?
Merci d'avance
21-02-2007 17:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonsoir kamehame

Moi je pencherai plus un problème hardware, plus précisément un problème de température

Télécharges Everest, et dis nous la température

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
21-02-2007 19:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Bonsoir,

As-tu tenté quelque-overclocking que ce soit ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-02-2007 21:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Le proco est quand meme a 67 dg en veille, pas de logiciel actifn sauf ceux en toile de fond. Je verifierai ce soir la temp en fonctionnement avec l'antivirus et vous en dirai plus par la suite.
Mci bcp
22-02-2007 06:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
kamehame a écrit :Le proco est quand meme a 67 dg en veille, pas de logiciel actifn sauf ceux en toile de fond. Je verifierai ce soir la temp en fonctionnement avec l'antivirus et vous en dirai plus par la suite.
Mci bcp

Bonjour,
Première chose : Woaw !

Eh bah...met pas le doigts hein !
Est-ce que le ventilateur de ton processeur tourne ?
Est-ce qu'il fait beaucoup de bruit ? (il devrait a une température pareil...au repos...)
Le problème vient sûrement de là, en effet avec une température aussi haute au repos, il doigt facilement faire 75-80°C quand tu lance une analyse...et donc la si c'est trop haut la carte-mère "sauve" le proco en coupant !
Quel est ton processeur ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-02-2007 09:24 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
En effet, cela fait bcp...
Le ventilo tourne mais fait effectivement du bruit. Mais ce n'est pas d'aujourd'hui. Et le proco etait deja a cette temp plusieurs mois auparavant. Le pc a toujours bien marche, mis a part la cg qui merde, il fait ca depuis une semaine seulement> Je l'ai nettoye il y a un mois en pensant que le pb de temp venait de la. Depuis, je laisse la plaque cote oppose a la cm ouverte. Le ventilo fait moins de bruit. Avant, c'etait insupportable...
Devrais-je remettre de la pate thermique neuve? Pourrait-il s'agir d'un virus?
p4 3ghz asus p4p800 e deluxe cg geforce 6600gt 128 agp


En faisant tourner easycleaner, le proco est a 82 dg... ca craint... 85 meme... Heureusement que je ne fais pas marcher des jeux, il s'evaporerait...
22-02-2007 16:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Hum...
Ok pour le proco, un proco qui chauffe beaucoup, donc.
Premierement : ces températures, tu les tiens d'où ? De quel logiciel ?
Ensuite : tu ne m'as pas répondu, as-tu tenté quelque-overclocking que ce soit ?

Tu dis que bizarrement avant la semaine derniere quand tu lancais un scan ca ne plantait pas ?
Et est-ce que la température du processeur était aussi haute ? Ou quand même 10°C de moins ?
Est-ce que ton UC ne serait pas utiliser en permanence a 100% ? (vérifie en faisant ctrl + ALT + SUPPR -> performances )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-02-2007 22:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
Salut,
Everest me donne encore 70 dg ce matin a froid et en veille. Aucun o/c sur cette machine fragile.
Par contre, je n'ai jamais verifie les temp pendant le fonctionnementd'un scan. L'UC est utilise a 2 ou 3 pcent. Peut-etre me faudrait-il refroidir tout ca. Mais ca marchait bien avant...
23-02-2007 06:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Hum, everest ca reste un programme, rien n'est plus fiable que le bios.
Donc redémarre, et au démarrage(au tout début, avant lancement de windos) tapote sur la touche SUPPR

Si ca ne marche pas essaies avec F2, ECHAP, F1...

Bref, quand tu arrive a acceder au bios, cherche quelque-chose dans le genre "hardware monitor" ou tu auras les températures au repos (vrai repos, vu que windows est même pas démarré) ces températures là, a moins que la sonde ne déconne, sont fiables.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-02-2007 11:24 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
Salut,
le bios m'indique 87 dg au demarrage!!!!!!!!!!!
C'est plus une plaque chauffante qu'un pc!!! Je crois qu'il va falloir refroidir tout ca. Mais que peut causer une telle surchauffe?
24-02-2007 19:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [RESOLU]Virus insupprimable par avast mais détecté Aethiryas 11 10 096 21-06-2008 13:00 PM
Dernier message: Aethiryas
  [RESOLU]Ad-Aware ameaulne 19 8 918 09-05-2008 20:27 PM
Dernier message: Coram2007
  [RESOLU]spyware ou malware ou virus baloche88 29 12 915 01-04-2008 20:28 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Checksum, CRC32.... tay 6 6 441 01-04-2008 19:48 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]infection msn jer33.2 18 9 107 29-03-2008 10:18 AM
Dernier message: jer33.2
  [RESOLU]Infection par MSN gizmaue 7 6 411 16-03-2008 15:55 PM
Dernier message: Bilifly
  [RESOLU]probleme avec un worm joul 72 24 108 02-03-2008 10:08 AM
Dernier message: joul
  [RESOLU]trojan win 32 :Small-JMH ALUMA 20 10 089 29-02-2008 20:53 PM
Dernier message: ALUMA
  [RESOLU]Pages pub intempestives +Fichier excel kill Cheeta 9 6 270 29-02-2008 19:57 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [RESOLU]Infecté par Trojan TratBHO Alex1-1 7 5 993 24-02-2008 17:30 PM
Dernier message: -Sh4D0w-

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)