244 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:13 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
recuperation des données d'un disque formaté
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
jarex Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
Message : #1
recuperation des données d'un disque formaté
Bonjour tout le monde, je viens d'installer Ubuntu apres avoir formaté mon disque qui etait sous Windows 7 mais j'ai oublié une bonne partie de mes données qui etaient dans une partition sous Windows (partition D pas celle sur laqelle est installer W7) j'aimerai savoir s'il est toujours possible de les recuperer à present je suis sous Linux Ubuntu.
Le probleme est que j'ai completement supprimer W7(tout effacer) lors de l'intallation de Linux.
j'ai essayé d'instaler recuva mais mon systeme refuse d'installer voici l msg qui s'affiche

.cache/.fr-JmCiNH/Recuva.exe
Zip file size: 1469248 bytes, number of entries: 0
error /home/dj/.cache/.fr-JmCiNH/Recuva.exe: missing 3809258 bytes in zipfile
(attempting to process anyway)
error /home/dj/.cache/.fr-JmCiNH/Recuva.exe: attempt to seek before beginning of zipfile
(please check that you have transferred or created the zipfile in the
appropriate BINARY mode and that you have compiled UnZip properly)
Merci
04-03-2012 09:49 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: recuperation des données d'un disque formaté
Salut Jarex,

Eh oui, les ".exe" sont des logiciels faits pour Windows, par pour Ubuntu / GNU/Linux.

Je dirais que tu as deux possibilités :

1°) Réinstaller un Windows et installer un logiciel comme Recuva ou PC Inspector file ou encore Active Undelete. Ils marchent en générale assez bien, mais le fait d'écrire encore plein de nouvelles données sur ton disque va augmenter considérablement les chances que tes fichiers soients écrasés.

2°) Mettre ton disque dur dans un autre PC en tant que "second disque dur" ou dans un boîtier pour disque dur externe et installer les logiciels sur un autre ordi. Mais tu devras très certainement remettre ton disque en partition NTFS (je suppose) comme avant afin que les logiciels puissent voir la partition, donc encore de l'écriture, et en plus tu devras réinstaller Linux après, pas terrible.

3°) Tu utilises un logiciel de récupération de fichier depuis Linux. Tu as un tutoriel ici : How to Recover Lost Files on Linux mais il est en anglais. Le texte n'est pas très compliqué, cependant, donc tu peux utiliser un traducteur automatique genre Yahoo BabelFish : http://babelfish.yahoo.com/translate_url...=Translate

Voilà Smile

Tiens nous au courant de ton avancement !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-03-2012 12:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #3
RE: recuperation des données d'un disque formaté
+1 le formatage ne detruit pas tes fichier, par contre écrit plus sur le disque

Image: baroudeurvc9.png
04-03-2012 21:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
johnyjohny Hors ligne
Administrator
*

Messages : 4
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
Message : #4
RE: recuperation des données d'un disque formaté
Yes, it is possible to recover data after format the hard drive. Generally, after formatting, your deleted files are not permanently gone from your drive and it takes some space on the memory. So with the help of data recovery software and services you can retrieve those files.
Download and Play free online games, check out happy glass for PC.
26-02-2020 16:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
proaf Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
Message : #5
RE: recuperation des données d'un disque formaté
Bonjour,
Avant tout, il vaut mieux arrêter d'utiliser le disque dur pour ne pas écraser les données d'origine des fichiers perdus. L'opération sur le disque dur, malgré l'ouverture d'un fichier, peut entraîner l'impossibilité de récupération de données. Et puis, pour récupérer les données depuis un disque dur formaté, on utilise généralement des logiciels de récupération de données, comme Recuva et Renee Undeleter. Vous pouvez choisir un logiciel que vous préférez.
10-12-2020 10:30 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tintin3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Dec 2020
Réputation : 0
Message : #6
RE: recuperation des données d'un disque formaté
finalement avez-vous trouvé la solution ? comment avez-vous fait ?
Merci...
26-12-2020 18:10 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème pour installer deux linux sur un même disque donkeykong 20 16 940 26-02-2017 10:55 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Formaté] Probleme avec open office suite aux coupures de courant Bengi2008 18 9 823 04-04-2009 23:34 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)