338 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 22:27 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Recherche de périphérique interminable
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Recherche de périphérique interminable
Salut à tous.
Bon j'ai un gros problème qui commence à bien me souler :twisted:
En fait je ne peux pas brancher mon lecteur/graveur car lorsqu'il est branché l'ordi ne veut pas démarrer, ça bloque au chargement de windows. Et si je le branche lorsque l'ordi est allumé ça me met un écran bleu disant qu'une erreur s'est produite et que je dois redémarrer et biensur après ça démarre pas Confused
Svp si vous avez une solution aidez moi car c'est vraiment chiant.
Et j'vois pas l'avantage d'avoir un ordi tout neuf si on peux même pas brancher le graveur Confused
Merci par avance de votre aide Smile

03-09-2008 07:56 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 
Etrange ... peut être qu'en installant de Graveur , et en modifiant dans le BIOS l'ordre des périphériques :

1 - DD
2 - Graveur
3 - ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
03-09-2008 08:55 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Non ça marche pas Confused je l'ai déjà fait et j'ai même un pote qui me l'avait fais directement bougeant des tiges sur le DD et sur le Lecteur mais ça marche pas Confused

03-09-2008 09:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #4
 
Salut,

As-tu essayé sur un autre pc ?

Y a t'il au moins un ficher dans le dd ?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
03-09-2008 10:38 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
heu non, tu veux que j'essaye quoi le dd ou le lecteur/graveur sur un autre pc ?

oui il y a 57GO d'utilisé sur le dd.
Mais il marche très bien le dd quand le lecteur/graveur est pas branché, c'est que quand je le branche que ça démarre plus Confused

03-09-2008 10:49 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #6
 
Pourquoi j'ai parlé de DD ? :shock:

Je voulais parler du lecteur ^^

Bah teste le lecteur sur un autre pc et vérifie bien qu'il n'y a pas de cd dedans

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
03-09-2008 11:11 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
ok j'vais tester sur l'ordi de mon copain
(pour le cd c'est bon j'ai vérifié il y a rien dedans)

03-09-2008 11:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
en fait je peux pas tester sur l'ordi de mon copain car ses branchements sont en SATA et moi en IDE Confused

et biensur j'ai pas d'autre ordi pour tester Confused

03-09-2008 11:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Si ton lecteur/graveur est un lecteur "interne", donc en IDE c'est tout à fait normal que Windows te mette un écran bleu si tu le branches à chaud puisqu'IL NE FAUT JAMAIS BRANCHER UN COMPOSANT EN IDE A CHAUD, mais toujours avant l'allumage de la machine...



Edit : Le PC de ton copain a sûrement les disques dur en S-ATA mais tu es sûr qu'il n'a AUCUN port IDE ? (non floppy évidemment)


Sinon ça peut être une histoire de MASTER / SALAVE avec ton disque dur ou autre chose... tu as toujours le cavalier du lecteur/graveur ?


Tu as tenté de faire un Clear CMOS ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-09-2008 11:41 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #10
 
C'est sur il a aucun port IDE Confused

C'est quoi le cavalier du lecteur/graveur ???

J'ai trouvé sur internet ce qu'est un Clear CMOS, j'veux bien essayer de le faire mais avant j'voudrais savoir si il y a aucun risque pour l'ordi ou les données Confused

03-09-2008 11:53 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  recherche lien pour migration Vista en Windows7 vokalo 2 5 934 09-11-2010 01:09 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Icône "retirer le périphérique" disparue kamehame 8 9 578 19-11-2008 21:00 PM
Dernier message: Troll
  Message de périphérique au démarage Kouara 23 7 743 10-04-2008 09:48 AM
Dernier message: Toto

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)