472 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 01:50 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Récensement niveau de compétence linux
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Captain Jack Sparrow Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 60
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #1
Récensement niveau de compétence linux
Voilà , voici un petit test . Pour savoir votre niveau et la distribution adaptée a vos besoins . Pour progresser plus rapidement et facilement

( même si DEBIAN est la meilleure distri :smoke: pour débutant et confirmé , mais tout les goûts sont dans la nature )

http://www.zegeniestudios.net/ldc/






ps: je vous dit tout de suite , je deteste Ubuntu et Mandriva
17-07-2007 17:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Salut

Sors pas le sabre, pas besoin d'abordage, je vais dire un truc que tu vas pas aimer...

Je suis sur Ubuntu, je pense passer sous debian, le temps de comprendre deux-trois trucs.

Mon niveau avoisine le néant.

voila

PS voici les résultats du test :
    mandriva
    opensuse
    unbuntu
    kubuntu
17-07-2007 22:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Tiens ça a changé, la dernière fois que j'ai fait ce test (il y a longtemps) ce me disait OpenSuse en premier, puis ensuite Mandriva.

En meme temps, Ubuntu était alors peu connu...


Pour ca donne :

Mandriva
Kubuntu
OpenSuse
Ubuntu


Mais je n'ai pas besoin de ce test pour savoir la distrib que je dois prendre : Kubuntu/Debian for ever Smile



edit : mon niveau ? Vraiment pas grand chose Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-07-2007 04:34 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Pour moi, c'est debian où gentoo.
Je suis déjà sous debian, et je pensai justement me mettre à gentoo.
18-07-2007 07:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #5
 
J'utilise régulièrement Ubuntu et un peu mois régulièrement Mandriva.
& je compte essayé OpenSuSe très prochainement.

J'allais oublié, voila le résultat du test :
- Ubuntu
- Knoppix
- Debian
- Mandriva
- Freespire
- OpenSuSE

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
18-07-2007 15:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Captain Jack Sparrow Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 60
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Rol a écrit :Salut

Sors pas le sabre, pas besoin d'abordage, je vais dire un truc que tu vas pas aimer...

Je suis sur Ubuntu, je pense passer sous debian, le temps de comprendre deux-trois trucs.

Mon niveau avoisine le néant.

voila

PS voici les résultats du test :
    mandriva
    opensuse
    unbuntu
    kubuntu


t'inquiéte pas , je suis entrain de faire un tuto , de A à Z " comment installer un linux avec windaube "

Et puis pour ton information , Ubuntu est une sous-marque de DEBIAN , donc si tu aime bien Ubuntu je te conseille d'essayer DEBIAN

Et puis vu les résultats du recensement ( a par gentoo qui est spécial , on passe d'un systéme binaire a un systéme source ) aon a une bonne base .
18-07-2007 19:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
Moi ca donne :
    Ubuntu
    Fedora
    Debian
    Kubuntu


En reponse pertinante il me propose : OpenSuse

version installé en ce moment meme : ubuntu-studio

Ya que moi pour faire ce genre de test a 4 h du mat Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-07-2007 01:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Tiens le site de ubuntu studio a réouvert ^^ Il était indispo la dernière fois que j'y suis allé : alors elle donne bien cette distrib' ?


@Capitaine : s'il veut passer sous Debian, je pense qu'il sait que Ubuntu est, non pas une sous marque, mais un système dérivé de Debian.


Tiens personne parle de Red Hat :whistle:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-07-2007 04:28 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
oui je le sais, j'ai choisi ubuntu sur les conseil d'un ami qui a des bases sous linux et qui m'a dit que ce serait plus simple dans un premier temps. Bref, une debian, je vais en mettre une, mais avant il faut que j'apprenne quelques bases.
19-07-2007 12:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Captain Jack Sparrow Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 60
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #10
 
il parait que la nouvelle version d'ubuntu stable n'est à pas raté , et elle aurait de grosses améliorations a tout les niveaux ( je demande a voir , qui sait ) .

Pour RED HAT , troll c'est une distribution trés orienté serveur , supercalculateur , calcul , etc........
Autant installé Fedora qui est trés sympa a utilisé et qui la petite soeur de Red hat .

j'ai dit sous-marque , moi ? je demande a voir :smoke:
19-07-2007 15:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Manette neogeoX non reconnue sous linux tigrokiki 2 5 096 26-02-2020 15:35 PM
Dernier message: johnyjohny
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 8 010 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 421 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [AIDE]Cron + php avec linux Nell95 6 8 179 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 197 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Problème pour installer deux linux sur un même disque donkeykong 20 17 042 26-02-2017 10:55 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Linux mint 17.2 - Installer post-it sur le bureau tigrokiki 1 8 141 18-05-2016 02:24 AM
Dernier message: tigrokiki
Question [Résolu] Mon linux mint Xfce refuse les mise à jour tigrokiki 2 7 336 09-05-2016 17:42 PM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 780 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment mettre à jour flash player sur Linux Mint? tigrokiki 2 7 126 30-10-2015 13:58 PM
Dernier message: tigrokiki

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)