207 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 22:25 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Quicktime Alternative inopérant sur le web
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Quicktime Alternative inopérant sur le web
Bonjour,
Comme l'indique le titre de mon message, j'ai installé QT Alternative (et désinstallé QT qui ne me plaît pas) qui est entre autre censé lire le contenu QT en streaming sur le web, et qui ne le fait pas.
Par exemple, sur http://www.apple.com/quicktime/troubleshooting/ :
Avec IE7, je ne vois pas l'icone déchirée mais le symbole QT recouvert d'un point d'interrogation. J'ai aussi un message concernant les MIME qui étaient associés à QT et qui doivent l'être maintenant à autre chose (QT Alternative, logiquement).
Avec Firefox (version 3 Release Candidate), je ne vois tout simplement rien.

Pourtant,
http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...ative.html

Citation :Des plugins pour lire les vidéos Quicktime dans Internet Explorer, Mozilla ou Opera sont inclus.


http://www.free-codecs.com/download/quic...native.htm



Citation :The QuickTime Browser plugin supports Internet Explorer, Opera, Netscape and Mozilla.


Toute aide est la bienvenue.
27-05-2008 15:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonsoir à toi et bienvenue, si tu souhaites te présenter dans la section "Présentations"

Tu as essayé avec la version 2 de Firefox ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
27-05-2008 17:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
Bonjour PankkypH,

j'ai également eu ce problème, je te conseille d'installer une suite contenant un plugin navigateur(en faisant attention qu'il soit cocher dans la longue liste) telle que celui de k-lite méga pack ou ace, sans bien sur désinstaller ton qt alternative, qui devrait marcher, bien que les deux alternative qt et real sont que très moyennement fonctionnel en général !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
27-05-2008 17:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
Bilifly, comme ça ne marche ni avec IE7 ni avec Fx3, je ne pense pas que ça ait une chance de fonctionner avec Fx2, et ça m'embêterai de le télécharger dans ces conditions. Oo

Zarnergun, j'ai lu plusieurs fois que l'inconvenient des packs de codecs est qu'ils peuvent faire du mal au PC (je ne me suis pas penché sur le comment). Qu'en est-il exactement ? Je prends soin de mon PC. Smile
27-05-2008 21:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Salut vous trois.

Panky, pour Firefox 3 il n'est toujours pas sorti en version déclarée stable à 100%, donc peut-être que ça fonctionnera avec Firefox 2, bien plus rôdé.

Ensuite, du côté des codecs, il n'y a pas de raison que ça fasse du mal à ton PC.

Enfin, as-tu désinstallé QuickTime avant d'installer QuickTime Alternative ?

As-tu essayé d'installer VLC PLayer et son plugin pour les pages webs ?

Attention quand tu dis "QT", ça porte à confusion car QT est un logiciel !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-05-2008 11:56 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
 
Oui c'est une bibliothèque du language C developpé par Trolltech !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
28-05-2008 15:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Troll, oui j'ai bien sûr désinstallé Quicktime auparavant. Sans remords d'ailleurs ! :mrgreen:

J'ai VLC Player avec la case plugin Mozilla cochée à l'installation, d'ailleurs sur about:plugins Firefox affiche VLC, dont les extensions quicktime. Pourtant toujours rien sur http://www.apple.com/quicktime/troubleshooting/...

Sinon j'ai trouvé ce plug-in Quicktime, vous pensez que ça peut faire l'affaire ?

Fait "intéressant", au gré de mes recherches, ce site a fait planter Firefox à l'actualisation (ce qui m'a permis de devoir retaper le présent message, youhou Big Grin ), après avoir lu une première fois le très court .mov... Pourquoi le plantage ? Pourquoi lit-il le fichier mais pas le troubleshooting d'apple ? Auriez-vous des url contentant de l'audio ou vidéo quicktime, pour que je vois si je les lis ? Comment on fait les bébés ?

Si je n'y arrive toujours pas après vos réponses, j'essaierai Firefox 2, promis. Smile Mais je n'aime pas contourner le problème plutôt que le résoudre...


Concernant QT, oups en effet j'en ai entendu parler. D'ailleurs vu le logo et le nom de la firme, ne serait-ce pas de la provocation envers Apple ? ^^
28-05-2008 17:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Salut Panky,

Alors tout d'abord, pour le test troubleshooting de Apple, je pense franchement qu'il est fait pour ne marcher qu'avec Quictktime, car chez moi par exemple, je n'ai pas quicktime, et d'ailleurs Firefox plante sur la page de Apple, alors que pourtant par exemple sur cette page (on ne rigole pas xD) qui propose de regarder des vidéo au format QuickTime, ca marche parfaitement.

Donc je te conseille d'essayer avec la page fournie plus haut (sans rire Tongue ) et de nous dire si ca fonctionne ou pas. Et d'ailleurs tout comme toi, je peux lire le .mov très court de la page qui t'a fait planter.

Pour les bébés, je pense qu'en tapant "P*n*tr*ti*n" sur Google (en remplaçant les * par les lettres qui vont bien :mrgreen: ) tu devrais avoir une réponse imagée et claire (voir en HD ?).

Pour QT, je ne pense pas qu'ils fassent de la provocation envers QuickTime, car ce sont des marchés totalement différents ! (Un lecteur multimédia et un environnement C...).


J'aime pas non plus contourner le problème, mais des fois on est bien content après des heures d'essais, de faire marcher les choses autrement :OO

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-05-2008 17:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #9
 
Citation :(on ne rigole pas xD)

ROFL :mdr: Désolé, j'suis mort de rire... ^^

En tout cas ça marche bel et bien. Je viens de désinstaller et réinstaller Quicktime Alternative (Lite plutôt, mais c'est pareil) pour vérifier quelques trucs, et la page d'Apple fonctionne Oo Je vérifierais bien si je lis les embedded grâce à VLC ou Quicktime Alternative. Y a-t-il un moyen de savoir de quel plug-in Firefox se sert pour lire un fichier ?
A part ça je chipote par perfectionnisme mais mon problème est résolu ! \o/

Merci beaucoup à vous deux, que les Dieux des sept mers vous recouvrent d'une écume argentée pendant mille et un jours ! Wink

Pour QT je comprends mais la première fois que j'ai vu le logo avec le nom QT je me suis quand même dit que ça pouvait pas être une coïncidence, saypapossib Oo

PS : Pankky avec deux "k" s'il te plaît... :oops:
28-05-2008 19:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #10
 
dx wiki :

QT :

Citation :C'est au Norwegian Institute of Technology à Trondheim que Haavard Nord (CEO de Trolltech) et Eirik Chambe-Eng (président de Trolltech) se rencontrent. En 1988 Haavard Nord est chargé par une entreprise suédoise de développer une bibliothèque en C++ pour gérer une interface graphique, c'est la première fois qu'il commence à aborder le sujet [2]. Deux ans plus tard, avec Eirik Chambe-Eng il développe une application multi-plateforme (Unix, Macintosh et Windows) et commencent sérieusement à réfléchir à la conception d'une bibliothèque graphique multi-plateforme généraliste et en 1991 ils en commencent le développement


QUicktime :

Citation :QuickTime est un framework multimédia développé par Apple. Cette technologie a été créée en 1989, puis mise sur le marché en 1991 pour le Macintosh. Elle fut portée sur Microsoft Windows en 1992 afin d'accélérer son adoption par l'industrie.


Les années sont très proches ! mais on peut pas considérer que c'est de la provoc ou de la concurrence vu que l'abréviation Qt de quicktime n'est pas officiel !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
28-05-2008 20:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)