442 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 00:01 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Qu'est ce que je risque si ....
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
blueshift Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
Qu'est ce que je risque si ....
Bonjour
J'ai un HP Media Center ( Pavilion ) et je me demande si, à force de le laisser allumé 24H/24 et presque 7J/7, je ne risque pas quelque chose ...
J'ai l'impression que pour l'instant le ventilateur fait bien son travail mais je ne sais pas si je suis en train de l'user à long terme ....

Qu'en pensez vous ?

Merci.
16-12-2006 21:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Salut a toi Wink

Bon alors, il n'y a absolument aucun probleme a laisser son PC allumé 24/24 7/7 Smile Tant que celui ci est correctement refroidi...
J'ai moi - meme mon PC allumé quasi 24/24 7/7 et aucun soucis, pas plus que si je l'eteignais Wink
Tu peux donc continuer a laisser ton PC allumé sans crainte Wink

16-12-2006 23:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Après, ce qu'a oublié de dire elpato, c'est que comme tout, plus tu l'utilise, plus tu l'uses.

Mais bon, tu peux le laisser sans probleme 24/24 Wink Ca te le fera pas mourir avant l'heure Wink

(par contre, j'espère que c'est pas toi qui paie la facture d'électricité a la fin du mois :roll: )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-12-2006 23:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
l'ordi use rien par rapport au apareil ménager d'une maison Wink

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
17-12-2006 00:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Troll a écrit :Après, ce qu'a oublié de dire elpato, c'est que comme tout, plus tu l'utilise, plus tu l'uses.



Y'a pas vraiment d'usure sur des composants electroniques... (si... y'en a... mais d'ici que ca en soit au point de ne plus fonctionner ton pc sera obsolète depuis 20ans :lol: ) ce qui pourrai s'user a la limite ca serai les roulements de ventilos et le moteur du disque dur... tout ce qui subit des contraintes mecaniques quoi...

17-12-2006 01:36 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
blueshift Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
merci pour vos réponses mais voila ce que j'ai trouvé sur Yahoo Questions Réponses :

Citation :Tu risques de griller ton ordinateur. Il faudra le faire reposer de temps en temps car un PC ordinaire n'est désigné pour fonctionner 24/24 et 7/7.


Citation :tu pourrais l'éteindre pendant la nuit mais sinon si tu le laisse ouvert pendant 3 ou 4 jours sa va. Mais si c'est trop longtemps eh bien sa peut surchauffer et en plus tu paye plus pour l'électricité


Bon l'electricité je m'en fiche un peu mais jvais aller voir avec ma mère pour avoir une idée de la facture.

Citation :Il te faut faire un depoussierage de temps en temps sauf si tu est dans un endroit sans risque mais sinon ca ne crains rien.
La poussiere ralentis les ventilos, les font chauffer plus et evacuent moins d'air.


Que pensez vous de ca ? Et personellement vous 'lavez essayé pendant des mois ? Personellement, je trouve que j'exagère un peu ....
faudrait ptet lui laisser un peu de repos nan ? Ou bien juste se contenter de bien le dépoussiérer pour que le ventilo fasse bien son boulot ?

Merci.
17-12-2006 08:59 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Eh bien ils ont plus ou moins raison, à part le premier qui affirme que tu vas griller ton pc -> NON !

Le fait est que, plus tu le laisseras allumé longtemps, moins il se refroidira vite quand tu sortiras d'un jeu par exemple. Mais bon, ça va pas le griller =)

Par contre je te conseille un onduleur si tu le laisse tout le temps allumé. Parce-que quand tu n'es pas là, s'il y a une coupure de courant...ton disque dur va pas mourir du premier coup, certes, mais ca va pas l'arranger =)

Après comme le dit Elpato, c'est principalement les contraintes mécaniques qui vont user, mais bon, tu auras le temps d'en changer avant que ça ne le tue à mon avis =) (sauf peut-être le hdd, enfin ca dépend si c'est repos ou pas après...mais sinon c'est comme un serveur, donc conseillé un hdd pour serveur :roll: )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-12-2006 09:47 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
Excellentes la premiere reponse sur Yahoo... :lol:

Sinon le dernier a raison, avec le temps la poussiere s'accumule, peu obstruer les radiateurs et gener le refroidissement, mais pour cela un filtre a poussiere devant le ventilo qui amene l'air frais dans le pc (généralement situé en bas a l'avant de la tour Wink ) et c'est reglé Smile

Trollinounet a écrit :
Le fait est que, plus tu le laisseras allumé longtemps, moins il se refroidira vite quand tu sortiras d'un jeu par exemple

Bof s'pas grave ca, tant qu'il ne depasse pas une certaine temperature, disons 55°C histoire de garder une marge pour l'été Wink

17-12-2006 13:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #9
Qu'est ce que je risque si ....
j'ai un vieux PC (P III + 1 Go RAM + 64 Mo carte graphique + gigabit lan + sans écran +...) toujours allumé et isolé des autre pc, je l'utilise pour les connexions WIFI, service réseaux, stockage, impression,...
c'est comme un serveur, et il fait bien son travail Big Grin
18-12-2006 22:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)