418 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:57 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Quand on a pas le mot de passe de session...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #1
Quand on a pas le mot de passe de session...
bonjour/bonsoir à toutes et à tous... Smile

alors, un de mes collègues m'a montré un PC portable.
il tourne sous Windows XP pro

Il m'a expliqué qu'il avait un soucis, c'est un vieux PC qu'il a depuis un moment, il y a peu de temps, il l'a prêté à quelqu'un... ce quelqu'un le lui a rendu verrouillé par un mot de passe de session... sans savoir vraiment comment il avait fait et sans savoir non plus le mot de passe !!! :olala:

mon collègue et la personne à qui il a prêté le PC sont des noobs, je précise... il n'y connaissent rien d'extaordinaire...

donc voilà le problème...

y a t'il une façon de contourner ce verrouillage?


je me doute bien que s'il y a un mot de passe, c'est pas pour rien, que c'est censé protéger l'accès à windows, mais bon...



ah, et je précise aussi que je connais bien ce collègue, j'ai confiance en lui... je dis ça parce que la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est quand même: "est-ce qu'il ne s'agit pas tout simplement d'un PC volé?"... ^^
mais non, c'est pas possible venant de lui, j'en suis certain...
et pis si vous voyez la tronche du PC, vous verriez bien qu'il ne peut pas s'agir d'un PC volé... :lol:


merci pour votre lecture,
à vous lire...

Image: buzzman21.jpg
(Ce message a été modifié le : 10-11-2011 15:28 PM par buzzmansai.)
09-11-2011 21:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Quand on a pas le mot de passe de session...
Salut Buzz',

En fait, ça dépend un peu...

Sous Windows XP, en l'occurence, y'a plusieurs manières.

La première, pas forcément "faisable", mais la plus simple : Redémarrer en mode sans échec et regarder s'il n'y aurait pas, par le plus grand des hasards, une session qui s'appelle "Administrateur" et qui... n'a pas de mot de passe !

Si c'est le cas, tu lances cette session (qui ne s'affiche pas en mode normal, c'est... normal Smile ) et ensuite tu te rends dans le panneau de config, gestion des utilisateurs, puis tu changes le mot de passe pour la session concernée ... Smile (ou tu le vires, tout simplement !!)

Si ça ne marche pas, y'a d'autres moyens, moins "officiels" (notamment une commande assez connue du genre passwd2 ou je sais plus quoi qui marche 1 fois / deux, mais aussi une bidouille avec la console de récupération du CD de Windows Vista qui permet de hacker Windows XP... ^^ (si si ^^) )...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-11-2011 23:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #3
RE: Quand on a pas le mot de passe de session...
(09-11-2011 23:58 PM)Troll a écrit :  Salut Buzz',

En fait, ça dépend un peu...

Sous Windows XP, en l'occurence, y'a plusieurs manières.

La première, pas forcément "faisable", mais la plus simple : Redémarrer en mode sans échec et regarder s'il n'y aurait pas, par le plus grand des hasards, une session qui s'appelle "Administrateur" et qui... n'a pas de mot de passe !

Si c'est le cas, tu lances cette session (qui ne s'affiche pas en mode normal, c'est... normal Smile ) et ensuite tu te rends dans le panneau de config, gestion des utilisateurs, puis tu changes le mot de passe pour la session concernée ... Smile (ou tu le vires, tout simplement !!)

Si ça ne marche pas, y'a d'autres moyens, moins "officiels" (notamment une commande assez connue du genre passwd2 ou je sais plus quoi qui marche 1 fois / deux, mais aussi une bidouille avec la console de récupération du CD de Windows Vista qui permet de hacker Windows XP... ^^ (si si ^^) )...
Ce ne serait pas "control userpasswords2" ?

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
10-11-2011 09:17 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #4
RE: Quand on a pas le mot de passe de session...
Si cette session n'est pas admin il y a ça:
http://gsyka.blogspot.com/2007/06/jai-pe...passe.html

Voilà les solution en général:
http://surgele.free.fr/viewpage.php?page_id=16

Il y a ça aussi: qui est dangereux:
http://www.commentcamarche.net/faq/3879-...-ou-oublie

Il a peut-être tous simplement mis un mot de passe ans se rendre de ce qu'il a fait.

Ça fait ça lorsque l'on farfouille et on touche un peu à l'ordinateur.
Je me souviens avoir supprimer les sauvegardes d'un jeu car je croyais que c'était inutile quand l'étais plus petit. Big Grin
(Ce message a été modifié le : 10-11-2011 12:19 PM par Informaticien zero.)
10-11-2011 12:17 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #5
RE: Quand on a pas le mot de passe de session...
merci les gens...

@ Troll, j'ai essayé le mode sans échec, ça n'a rien donné...

@ IZ, je vais essayer les méthodes, je vous dirais quoi ce soir certainement...

Image: buzzman21.jpg
10-11-2011 15:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #6
RE: Quand on a pas le mot de passe de session...
Essaye ça: http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/...t-de-passe

Une vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xehgyo_...ws-xp_tech
10-11-2011 16:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #7
RE: Quand on a pas le mot de passe de session...
ça y est, c'est bon...

en fait, c'est le mode sans échec qui a fonctionné, le truc c'est que l'ouverture de session ne se faisait pas par la page d'accueil classique, j'ai du taper "administrateur" pour le login...

après, c'était facile, compte d'utilisateur, pouf... supprimer mot de passe... et voilà, le tour était joué...

merci à vous tous !!!
c'est mon collègue qui va être content... ^^

Image: buzzman21.jpg
10-11-2011 17:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: Quand on a pas le mot de passe de session...
(10-11-2011 09:17 AM)leader.75 a écrit :  Ce ne serait pas "control userpasswords2" ?

Si ça doit être ça Smile .

Cool Buzz ! Tu diras à ton ami de passer nous voir ! Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-11-2011 22:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  mot de passe sous Windows 7 michel 20 14 876 14-02-2012 00:17 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] mot de passe windows xp Korf 5 4 960 03-11-2009 22:36 PM
Dernier message: Troll
  Obtenir le DVD de Vista quand on a une version préinstallée chapeau51 1 6 241 28-02-2008 13:18 PM
Dernier message: Troll
  je clic et rien ne se passe! canoute 5 4 072 21-05-2007 17:00 PM
Dernier message: Troll
  Impossible de demarer une session... chicour-59 11 5 601 10-02-2007 09:49 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)