467 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 20:58 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Problèmes de connexion qui saute sans arrêt
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
xEraese Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
Message : #1
Sad Problèmes de connexion qui saute sans arrêt
Depuis 2-3 jours ma connexion saute sans arrêt, étant un peu nul dans ce domaine je vient demander de l'aide au lieu de tout cassé :siffle:
Je m'explique :

Ma connexion saute et revient souvent au bout de 30 secondes et re-saute au bout de 5 min ou 1 heure, c'est aléatoires
Par moment ma connexion remet du temps a venir et la un panneau jaune se met a la place du câble sur l'icône en bas a droite.
En tant que bleu je fait résoudre les problèmes pour essayer de comprendre, le message me dit qu'il faut que je débranche le modem, attendre 10 secondes puis rebranchez. Après avoir fait ce qui est demander, je revient, fait suivant et la il me dit que j'ai un problèmes de routeur/modem...
Je n'y comprend rien... Et après sa revient comme si il ne c'était rien passé...

Je précise que je suis chez Orange que ma connexion tourne a environs 1Mo/s et que ce problèmes est arrive surtout le soir et que j'ai mis a jour mes drivers de carte réseau récemment.

Je pense que sa vient de skype, car quand il est allumé ce problèmes fait surfaces plus souvent, ou au moins skype y rajoute son grain quoi

Voilà, en espérant que quelqu'un pourrait m'aider.

Merci a d'avance a vous tous !
20-08-2015 22:07 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
xEraese Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
Message : #2
RE: Problèmes de connexion qui saute sans arrêt
L'erreur exacte :

La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue
21-08-2015 16:23 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #3
RE: Problèmes de connexion qui saute sans arrêt
Bonjour xEraese,


Il est possible que ton modem soit dans un endroit confiné (comme par exemple un placard fermé), ce qui provoque une surchauffe et ainsi des redémarrages intempestifs.
Si tel est le cas, je te propose de tenter d'ouvrir cet endroit confiné pour que ton modem "respire" un peu (par exemple, ouvrir le placard), puis de voir si ça change quelque chose.


Tu peux tenter d'accéder à l'interface de ton modem pour voir si le problème vient du modem ou de ton ordinateur. Je ne connais que trop peu cet interface (pour orange) pour pouvoir te guider, mais il y a sûrement une interface graphique pour suivre l'évolution de cette connexion internet : si celle-ci s'éteint parfois, cela vient donc du modem, sinon, ça viendrait de l'ordinateur.


Bonne journée
30-08-2015 10:51 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: Problèmes de connexion qui saute sans arrêt
Bonjour à vous deux.

xEraese a écrit :Ma connexion saute et revient souvent au bout de 30 secondes et re-saute au bout de 5 min ou 1 heure

Je ne pense pas que le problème vienne de ton matériel mais...
Si la perte de connexion venait de ton PC, elle ne reviendrait pas seule.
Tu serais obligé de refaire ta connexion.
Contrôle les entrées d'air de ta livebox, il peut s'agir d'une surchauffe ou bien ton câble Ethernet est hs.
Il se peut que ce soit aussi des travaux d'aménagement des lignes téléphoniques dans ton secteur.
Pour le savoir téléphone à ton Fai.

tiens-nous au courant.

bonne journée.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
31-08-2015 09:15 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Échec de la connexion sécurisée ameaulne 0 4 658 05-11-2017 08:51 AM
Dernier message: ameaulne
  Problème connexion internet avec ordi portable windows 7 esteban 3 5 884 15-12-2012 09:29 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Connexion internet sur PC portable titrus 17 12 755 31-01-2012 12:56 PM
Dernier message: leader.75
  Champ de connexion et kit graphique zorlig 15 11 181 24-07-2011 01:17 AM
Dernier message: Troll
Star Gérer un Pédalier son (connexion USB), Footcontrol USB samy78p 6 10 234 05-03-2010 18:53 PM
Dernier message: Troll
Sad pas de connexion au web, uniquement avec firefox... buzzmansai 19 8 485 08-05-2009 12:00 PM
Dernier message: AngeFMR
  [Résolu] Lien sans réponse et partie de ping-pong Nas 10 7 389 03-11-2008 09:40 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Souci de connexion joul 4 5 516 06-06-2008 10:35 AM
Dernier message: Troll
  [CSS] Problèmes avec IE [Résolu tout seul xD] Toto 5 4 711 08-03-2008 11:48 AM
Dernier message: Toto
  Connexion internet lente . L u d ' o 4 4 956 19-07-2007 21:54 PM
Dernier message: Hereos

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)